Page 3 sur 4

Re: Recherche kit réplique, éligible ULM, pas trop complexe...

Publié : 25 sept. 2014, 21:21
par Polito
ze bebert a écrit :J'avais compris.. remarque du moment que t'aime les Bmw... ;)
Image
Toujours très drôle, Joe Bar Team ! :lol: :lol:

Mais on s'éloigne du sujet, là... Alors, on en est où du choix de cet ULM ?

Re: Recherche kit réplique, éligible ULM, pas trop complexe...

Publié : 25 sept. 2014, 21:24
par Clouds
F-ALBT a écrit :Bonjour Clouds,
Puis-je me permettre de te demander quel est le bi-plan dont tu a les plans? Je suis curieux car j'aimerais y venir aussi un jour. Un dans le style leopoldoff me ferait bien rêver.
Boredom fighter un monoplace qui a déjà été traite en ULM

Re: Recherche kit réplique, éligible ULM, pas trop complexe...

Publié : 25 sept. 2014, 22:28
par F-ALBT
Il est beeeaaaaauuu. Merci pour la réponse et désolé pour le HS !
Perso j'ai vraiment un faible pour le Leopoldoff. Bi-place vintage très joli. Seulement je ne sais pas si les plans complet existes encore ou si des épaves à retaper trainent toujours.

Re: Recherche kit réplique, éligible ULM, pas trop complexe...

Publié : 26 sept. 2014, 06:19
par didier marie
Salut ALBT !
Tu pourras peut être trouver les plans du popof au siège du RSA, ou à Angers au GPPA.
Pour la machine vintage, j'ai les plans du Turbi. Cette machine peut passer en ULM sans modif

Re: Recherche kit réplique, éligible ULM, pas trop complexe...

Publié : 26 sept. 2014, 09:11
par F-ALBT
hey Didier, j'espère que tout va bien! je me renseignerai pour le popoff il me semble qu'il pourrait passer en ulm assez aisément également, à voir. Le turbi est vraiment superbe! j'ai pour l'instant un petit faible pour le biplan mais qui sait? Je pars travailler au Etats-Unis pour 1 ans et demi prochainement donc pour l'instant il ne s'agit que de recherches plutôt vagues, tout est bon à prendre! Et j'espère aussi apprendre des choses là bas (faire un petit tour à Oshkosh également).
Bref je vais essayer de passer voir Pierrot avant de partir si il est libre.

en tout cas merci pour les renseignements cela fait quelques mois (depuis la Ferté pour etre exacte) que j'en cherche sans grand succès sur le léopoldoff

Encore désolé pour le HS mais qui sait le Léopoldoff pourrait être une piste de recherche pour Pinguin51 ;)

Re: Recherche kit réplique, éligible ULM, pas trop complexe...

Publié : 26 sept. 2014, 09:13
par BlouBeurdOuane
:D :D

le Turbi, superbe machine, un look, un vrai !!

Sinon en biplan, facile à construire, et performant (pour un biplan) il existe le Ragwing.

Version monoplace RW2:
http://rogermann.org/ragwing/designs/rw2/
ou
Version biplace RW26 :
http://rogermann.org/ragwing/designs/ra ... pecial-ii/

Construction très simple, bois et toile classique, sans difficulté particulière. Ils rentrent tous les deux en catégorie ULM en France, sans modif. Il vaut mieux construire le biplace, plus performant et plus facile à équilibrer/centrer. Il existe également la possibilité de replier les ailes. ça ne doit surement pas se faire en 5mn à une seule personne, je pense, mais elles sont repliables.

les 400 heures de construction annoncées par Roger Mann sont vraiment pour un constructeur chevronné. Il vaut mieux compter sur 800. Mais même 800 heures c'est peu pour la construction d'un avion et c'est moins que ce qu'on voit habituellement.

Les plans sont facilement accessibles sur le site de Roger Mann. Tu envoies un mail pour le prévenir que tu vas acheter, tu envoies ton paiement par PayPal et en retour du courrier il t'envoie un lien où télécharger tes plans. Moi ça m'a pris 4 heures au total, dont une grande partie due au décalage horaire...

Si tu envoies ton premier mail maintenant à Roger Mann, ton avion vole........au printemps prochain..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

BB1

:D

Re: Recherche kit réplique, éligible ULM, pas trop complexe...

Publié : 26 sept. 2014, 09:30
par Ramel
Pourquoi la VNE change en fonction du moteur sur le RW26 ??? Les plans changent aussi ?

Re: Recherche kit réplique, éligible ULM, pas trop complexe...

Publié : 26 sept. 2014, 10:29
par Toms
Clouds a écrit :Boredom fighter un monoplace qui a déjà été traite en ULM
Voilà une bien belle machine qui permet en plus de s'affranchir du "carcan" historique.
On peut choisir d'en faire un chasseur:
Image

Re: Recherche kit réplique, éligible ULM, pas trop complexe...

Publié : 26 sept. 2014, 10:30
par Toms
Aussi bien qu'un biplan vintage:
Image

Re: Recherche kit réplique, éligible ULM, pas trop complexe...

Publié : 26 sept. 2014, 10:31
par pingouin51
meric;

c'est vrai que j'avais pas pensé à l'histoire du train d'atterrissage "inversé" ...

Peut être que je vais regarder du coté des ulms plus traditionnels et il y a peut être encore plus simple que 800 h pour un débutant ! ;)

Re: Recherche kit réplique, éligible ULM, pas trop complexe...

Publié : 26 sept. 2014, 11:09
par BlouBeurdOuane
Ramel a écrit :Pourquoi la VNE change en fonction du moteur sur le RW26 ??? Les plans changent aussi ?
En effet c'est le même set de plans qui te permet de construire les différentes variantes du RW2/26 qui doivent aller, de mémoire dans l'ordre croissant de complexité, du RW2 part 103 au RW26 experimental.
C'est d'ailleurs une chose à laquelle il faut faire très attention quand on commence la construction d'un RW, c'est de bien identifier sur les plans la version qu'on a choisi de construire.
Si la Vne change c'est qu'avec les "gros" moteurs, c'est obligatoirement la construction la plus contraignante qui est envisagée.

pingouin51 a écrit : meric;
c'est vrai que j'avais pas pensé à l'histoire du train d'atterrissage "inversé" ...
Qu'est-ce que tu appelles "train inversé" ? le train classique ?
pingouin51 a écrit : Peut être que je vais regarder du coté des ulms plus traditionnels et il y a peut être encore plus simple que 800 h pour un débutant !
Tu vas avoir du mal à trouver moins de 800 heures et plus facile.

BB1

:D

Re: Recherche kit réplique, éligible ULM, pas trop complexe...

Publié : 26 sept. 2014, 13:01
par Clouds
Il y a ça aussi, le youngster de Fisher aircraft, pas cher et solide

Sinon je suis bien d'accord pour dire que les harley sont des grosses m..., machines à coudre bruyantes
et pis j'aime pas le orange

Re: Recherche kit réplique, éligible ULM, pas trop complexe...

Publié : 26 sept. 2014, 15:36
par ex adhérent
Admin :
Messages de cet ex adhérent : supprimés (de façon exceptionnelle) à sa demande

Re: Recherche kit réplique, éligible ULM, pas trop complexe...

Publié : 26 sept. 2014, 16:51
par kawa1135
CHRISTOPHE PIERRE a écrit : MAIS PAR CONTRE ET MALGRE TOUT CELA... QU'EST CE QUE JE L'AIME MON AVION, QU'EST CE QUE JE SUIS BIEN AVEC LUI ET A SON CONTACT, C'EST LE MEILLEUR MEDICAMENT DU MONDE ET CELA VAUT TOUS LES PSY DU MONDE... C'EST UN AVION QUI A DE LA PERSONNALITE, QUI DEGAGE UNE AURA ET QUI REND HEUREUX... QUE DEMANDER DE PLUS... ELLE EST PAS BELLE LA VIE HEIN !!!!!

CHRISTOPHE
Bizarre!!!! :shock: ....C'est les termes qu'utilisait un copain, pour me parler de son Sporster, quand je lui disait qu'il ne lui manquait qu'un godet, pour
en faire un tractopelle!! :lol:
Et si c'était ça, l'Amour!! 8-)

Re: Recherche kit réplique, éligible ULM, pas trop complexe...

Publié : 26 sept. 2014, 17:17
par Clouds
kawa1135 a écrit :
CHRISTOPHE PIERRE a écrit : MAIS PAR CONTRE ET MALGRE TOUT CELA... QU'EST CE QUE JE L'AIME MON AVION, QU'EST CE QUE JE SUIS BIEN AVEC LUI ET A SON CONTACT, C'EST LE MEILLEUR MEDICAMENT DU MONDE ET CELA VAUT TOUS LES PSY DU MONDE... C'EST UN AVION QUI A DE LA PERSONNALITE, QUI DEGAGE UNE AURA ET QUI REND HEUREUX... QUE DEMANDER DE PLUS... ELLE EST PAS BELLE LA VIE HEIN !!!!!

CHRISTOPHE
Bizarre!!!! :shock: ....C'est les termes qu'utilisait un copain, pour me parler de son Sporster, quand je lui disait qu'il ne lui manquait qu'un godet, pour
en faire un tractopelle!! :lol:
Et si c'était ça, l'Amour!! 8-)
Coucher avec un tractopelle ?!!!