WWI Dawn patrol Rendez-vous 2014

Les amateurs de construction et/ou d'assemblage de kits peuvent présenter leur projet, décrire les étapes du montage ou de la fabrication de leur appareil. Les présentations sous forme de reportage photographique seraient très appréciées.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

WWI Dawn patrol Rendez-vous 2014

Message par Toms »

Voici une fête que j'aimerais voir organiser en France. Populaire, multidisciplinaire, on n'est pas très loin du Légend'air.
qSRc3VWiO0M
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
philippe45
Messages : 67
Inscription : 05 août 2011, 10:29
Localisation : montargis 45

Re: WWI Dawn patrol Rendez-vous 2014

Message par philippe45 »

Je ne te dirais q'une chose Toms : merci .

Allez j'en rajoute un peu quand même : c'est quand que l'on se
fait un petit rassemblement avec toutes nos petites machines ????
Quand mais aussi ou parce qu'on est tous un peu aux quatres coins de
la France.
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: WWI Dawn patrol Rendez-vous 2014

Message par Toms »

philippe45 a écrit :Allez j'en rajoute un peu quand même : c'est quand que l'on se fait un petit rassemblement avec toutes nos petites machines ????
Quand mais aussi ou parce qu'on est tous un peu aux quatres coins de la France.
J'y pense depuis quelques temps. Nous aimons tous montrer nos répliques, et la plupart d'entre nous sommes prêts à voyager pour le faire.
Quand j'aurai 5 minutes, je calculerai un centre géographique avec la liste de répliques dont je dispose, et je publierai le résultat.
Mais il n'y aura pas de scoop, ça sera certainement plus près de chez toi que de Luquet, d'Abbeville ou Chambley...
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Avatar de l’utilisateur
pilmili
Messages : 94
Inscription : 19 mars 2012, 22:39
Localisation : France-Lorraine-Chambley-54

Re: WWI Dawn patrol Rendez-vous 2014

Message par pilmili »

Je dis OUI! Mais ça va être une sacrée usine à gaz, pour monter un rassemblement comme celui ci!
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: WWI Dawn patrol Rendez-vous 2014

Message par Toms »

pilmili a écrit :Je dis OUI! Mais ça va être une sacrée usine à gaz, pour monter un rassemblement comme celui ci!
C'est clair...
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: WWI Dawn patrol Rendez-vous 2014

Message par Ramel »

De toutes façons, lorsque tu prépares un rassemblement de quelque chose tu as :
  • Les enthousiastes, qui auront toujours piscine le jour J
  • Les indécis, qui viendront (ou pas) en fonction de la santé du chihuahua de la belle mère
  • Les travailleurs de l'ombre, qui aident l'organisateur à tout préparer mais dont tu n'entends jamais parler, et qui seront là quoi qu'il arrive
  • Les gens normaux, qui disent s'ils viennent ou ne viennent pas
  • Les râleurs, pour qui c'est trop près ou trop loin
  • etc.
Quand tu as en tête que de toutes façons, tu ne pourras pas avoir tout le monde, ça ne peut que bien se passer !
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: WWI Dawn patrol Rendez-vous 2014

Message par Toms »

Ramel a écrit :De toutes façons, lorsque tu prépares un rassemblement de quelque chose tu as :
  • Les enthousiastes, qui auront toujours piscine le jour J
  • Les indécis, qui viendront (ou pas) en fonction de la santé du chihuahua de la belle mère
  • Les travailleurs de l'ombre, qui aident l'organisateur à tout préparer mais dont tu n'entends jamais parler, et qui seront là quoi qu'il arrive
  • Les gens normaux, qui disent s'ils viennent ou ne viennent pas
  • Les râleurs, pour qui c'est trop près ou trop loin
  • etc.
Quand tu as en tête que de toutes façons, tu ne pourras pas avoir tout le monde, ça ne peut que bien se passer !
Quand on lit ton inventaire, on a l'impression que notre monde est composé de gens compliqués. C'est heureusement inexact, et la plupart des manifestations rassemblent essentiellement des gens bien élevés qui savent se supporter et même se respecter.
Bien sûr, il faut compter avec l'éternelle proportion d'individus frustrés, mécontents, râleurs, qui dépasse rarement 5% de la population.
Il faut donc rester optimiste et partir gagnant!
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Avatar de l’utilisateur
alain roy
Messages : 1206
Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
Contact :

Re: WWI Dawn patrol Rendez-vous 2014

Message par alain roy »

Si j'ai bien compris, il faut trouver 100 réliques, éliminer les 5 grincheux et tout le reste sera OK... :lol:

Super, mais dans la liste il manque les impondérables professionnels ..

Bref, il faut préparer et retenir la météo et tout ira bien.
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: WWI Dawn patrol Rendez-vous 2014

Message par Ramel »

Salut, j'ai testé d'organiser 2 "rassemblements", en auto et en moto. La liste que je t'ai donnée est le reflet de la population que j'ai rencontrée.
Mais je n'ai pas dit que la proportion était 70% de gens tordus et 30% de gens biens.
Peut être l'aéronautique, et plus particulièrement le milieu des pilotes de répliques (qui ont le point commun d'un intérêt moins diffusé que la moto par exemple), est il moins sujet à la liste de points ci-dessus ;)
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: WWI Dawn patrol Rendez-vous 2014

Message par Yankeeromeo »

Vichy, Moulins, St Yan, seraient le plus au centre, et par conséquent à une distance similaire pour les pilotes des 4 coins de la France...
Mais il est certain que Chambley dispose des avantages : sa taille pouvant accueillir n'importe quel rassemblement, et l'absence d'activité importante qui pourrait gêner ou être gênée par un fly-in.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1257
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: WWI Dawn patrol Rendez-vous 2014

Message par ICARE1951 »

Pour info, j'ai participé, l'an dernier à un rassemblement de Tétras à Besançon Thise, l'accueil était excellent et les hangars immenses nous avaient permis d'abriter toutes nos machines (plus de 30...), beaucoup plus au centre il y a aussi le terrain de Ussel où les gens sont très accueillant....
ICARE
Répondre

Revenir à « Construction & Assemblage, Répliques »