Recensement des moteurs susceptibles d'être "avionés"
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Re: Recensement des moteurs susceptibles d'être "avionés"
Pour le capot, on peut prendre pour exemple celui du "Pretty flight" à moteur Walter Mikron...et pourquoi pas le Walter Mikron III lui-même bien qu'il a une puissance batarde (75cv), mais c'est un moteur historique neuf!...
http://www.gmti.ro/
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- kawa1135
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Honda Pan 1100 et ST 1300
Juste pour le fun...le Honda paneuropean 1100, ça vous parle? moi non plus! C'est pas ma tasse de thé.. mais j'ai trouvé le concept intéréssant: V4 , transmission par cardan, cela reviendrait à le monter "à l'envers", on vide les tripes inutiles de la boite de vitesses, on adapte direct sur la sortie de boite, le réducteur à MYR, et le tour est joué!! En plus il ne developpe que 100ch; pas un de plus; et par construction s'il vous plait..par contre le 1300 sort 126 ch....Plus serieusement, ce moteur etant issu de l'automobile, j'aimerais bien savoir de quel modele Honda il s'agit, ce serait sympa d'avoir le meme moulbif avec le poids de la boite en moins..
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
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Le poids, le poids, le poids ...
Cette rubrique avionage n'avancera pas beaucoup tant que des personnes ne s'investiront pas dans la chasse aux renseignements concernant le poids des moteurs. On aura beau parler de choses techniques (c'est déjà très bien, il faut continuer), il faudra en définitive choisir un moteur. L'élu devra être le plus léger, c'est le critère principal. Si on aboutissait à un moteur plus lourd que le Rotax 91x (70 à 78 kg), l'intérêt de l'affaire ne serait que financier, ce n'est pas le seul but. Il faudrait aussi un moteur véritablement adapté aux ULM (ultra léger comme UL).
Pour de l'ultraléger il faudrait peut-être s'orienter sur des moteurs de motos plutôt que des moteurs de voitures ou de motoneige. Leur inconvénient est leur vitesse de rotation rapide. Pour les ramener à des valeurs raisonnables, et surtout de convaincre les éventuels adhérents à participer à ce projet (il y a des barrières psychologiques sur les rpm, chez moi en premier), il faudrait peut-être ramener la puissance à 80hp de façon à rester à la même limite que Rotax. Une évolution ultérieure pourrait être l'installation d'un turbo wastegate de façon à conserver les 80hp en altitude, sans augmenter à puissance d'un seul hp au sol.
Pour de l'ultraléger il faudrait peut-être s'orienter sur des moteurs de motos plutôt que des moteurs de voitures ou de motoneige. Leur inconvénient est leur vitesse de rotation rapide. Pour les ramener à des valeurs raisonnables, et surtout de convaincre les éventuels adhérents à participer à ce projet (il y a des barrières psychologiques sur les rpm, chez moi en premier), il faudrait peut-être ramener la puissance à 80hp de façon à rester à la même limite que Rotax. Une évolution ultérieure pourrait être l'installation d'un turbo wastegate de façon à conserver les 80hp en altitude, sans augmenter à puissance d'un seul hp au sol.
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
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HONDA CX 650 TURBO ?
Bonjour a tous.
Pourquoi pas le moteur de la HONDA CX 650 TURBO?
4 temps.
refroidissement liquide.
injection electronique.
100 cv a 8000 tr/min et 10.5 mKg a 4500 tr/min. Turbo a soupape limitatrice de pression (16 psi je crois).
Cordialement.
Pourquoi pas le moteur de la HONDA CX 650 TURBO?
4 temps.
refroidissement liquide.
injection electronique.
100 cv a 8000 tr/min et 10.5 mKg a 4500 tr/min. Turbo a soupape limitatrice de pression (16 psi je crois).
Cordialement.
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HONDA CX 650 TURBO
Peut-être pour un usage moteur 80hp ?flyingman a écrit :Bonjour a tous.
Pourquoi pas le moteur de la HONDA CX 650 TURBO?
4 temps.
refroidissement liquide.
injection electronique.
100 cv a 8000 tr/min et 10.5 mKg a 4500 tr/min. Turbo a soupape limitatrice de pression (16 psi je crois).
Cordialement.
8000rpm, ça ne me plait pas. Les 5800 du Rotax non plus d'ailleurs. Si j'en suis arrivé à casser cette barrière psychologique et d'accepter les moteurs qui tournent vite, c'est parce que on est bien obligé de constater que les moteurs de motos sont vraiment prévus pour ces régimes. Les constructeurs ont certainement pris en compte que leurs moteurs seraient malmenés par certains clients, et que certains feraient même de la compétition avec. Il est donc fort probable que si on prenait un moteur de moto de 1000 à 1200 cc et si on ramenait les tours à un niveau acceptable (5800 pour copier le Rotax 91x), on obtiendrait quelque chose d'encore plus fiable que le 912S et le 914. Je ne sais pas si les gens pensent comme moi. Merci pour vos avis.
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Re: Recensement des moteurs susceptibles d'être "avionés"
Tout à fait d'accord avec toi .
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Georges Courteline)
- kawa1135
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Re: Recensement des moteurs susceptibles d'être "avionés"
C'est ce que je tente de faire admettre depuis le début! un moteur capable de cracher 160, 180 ch pendants des heures, sans auncun probleme,
n'aura aucun mal à sortir 100 malheureux cannassons boiteux pendant le decollage, avant de se recoucher en laissant jouer 80 poneys pendant
des journée entieres s'il le faut!!
Maintenant, il faut trouver la perle rare..et surtout ne pas passer à coté, à cause de quelques kilos en trop..fixons nous une limite de poids à ne pas dépasser et..... lachons les chiens!!! D'autre part, j'estime que mine de rien, on avance....
n'aura aucun mal à sortir 100 malheureux cannassons boiteux pendant le decollage, avant de se recoucher en laissant jouer 80 poneys pendant
des journée entieres s'il le faut!!
Maintenant, il faut trouver la perle rare..et surtout ne pas passer à coté, à cause de quelques kilos en trop..fixons nous une limite de poids à ne pas dépasser et..... lachons les chiens!!! D'autre part, j'estime que mine de rien, on avance....
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- JETHRO
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Re: Recensement des moteurs susceptibles d'être "avionés"
Tout-à-fait d'accord avec ces trois derniers messages : QUE DU BON SENS !kawa1135 a écrit :C'est ce que je tente de faire admettre depuis le début! un moteur capable de cracher 160, 180 ch pendants des heures, sans auncun probleme, n'aura aucun mal à sortir 100 malheureux cannassons boiteux pendant le decollage, avant de se recoucher en laissant jouer 80 poneys pendant
des journée entieres s'il le faut!!
Maintenant, il faut trouver la perle rare..et surtout ne pas passer à coté, à cause de quelques kilos en trop...
Fixons nous une limite de poids à ne pas dépasser et..... lachons les chiens!!!
D'autre part, j'estime que mine de rien, on avance....
Eh oui, ça avance, doucement, mais ça avance...
C'est réjouissant... mais attention à ne pas ré-inventer la brouette !
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
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Re: Recensement des moteurs susceptibles d'être "avionés"
La dernière fois, je t'avais dit qu'on avançait alors que tu estimais le contraire. Maintenant c'est moi qui dit qu'on risque de ralentirkawa1135 a écrit :j'estime que mine de rien, on avance....
Pourquoi ?
Parce que il faudra bientôt passer à une phase pratique et concrète : autopsier des moteurs bons à jeter et les peser surtout !
Il faut commencer par les trouver ...
Ensuite il faut de la place et les outils. Il se trouve que moi, je ne peux plus. Je vis maintenant en appartement ...
Il faudrait récupérer un premier moteur mort, vider ses tripes inutiles, et le peser. Là il y aura moins de monde. C'est pas un reproche puisque moi-même je suis reprochable.
En attendant, on peut continuer avec les investigations théoriques, en attendant que quelqu'un dise "moi je peux autopsier".
Cela dit, en effet on a avancé. Bien des embûches ont été cernées. Je ne suis pas persuadé que des professionnels ont potassé autant.
Pour en revenir au Genesis. Je crois que certain(s) sont déçu que certains autres s'écartent de cette voie. C'est pas vraiment un écart définitif. Il me semble qu'il faut tenter une autre voie, avant d'y revenir peut-être. Le Génesis est déjà difficile à obtenir en Amérique du nord, ce sera peut-être encore plus difficile en Europe. En plus il faudra certainement acheter une motoneige complète et de voir revendre la "cellulle". Et de surcroit, on sait par avance que l'américain l'a avioné pour 78 kg (?) avec une réducteur à courroie.
Oui, il vaut mieux tenter autre chose avant ...
Ce midi j'ai vu une magnifique Kawa 1100 Z.
4 cylindres ... A priori, ça risque d'être lourd ...
Personne n'a parle de Kawa mis à part la mention de ce mot en tant que pseudo ...
Il y a rien de prometteur chez Kawazaki ?
Quant à Guzzi, c'est quel modèle qui a une boite séparée ?
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- kawa1135
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Rien chez Kawa ...
Non chez KAWA rien qui puisse etre intéréssant pour nous.Je suppose que tu as vu un Z1000...trés bon moteur...de moto!! rien en dessous de 5000tr..et encore en version débridée..en 106 cv c'est pire! Mon pseudo fait reference à la mythique 1135 Godier-Genoud..j'en ai eu 2....répliques Je les avait réalisées
sur la base de GPZ1100..réalesées en 1135, avec un kit Wiséco, rampe de carbus de Gsxr, bras oscillant de Gsxr..etc...mais ça n'etait pas des originales..snif!!
Pour en revenir à notre bizness, oui on avance parcequ'on regarde ailleurs!! Je ne doute pas que le Génesis soit un bon moteur, mais je sens qu'on va galerer, tout simplement parcequ'il est impossible de mettre la main sur un exemplaire, sans acheter un moto-neige complet! De là à trouver un moteur cassé, pour
reflechir concretement en l'ayant devant soi, c'est, je crois, impossible....Tandis qu'avec d'autres moteurs de motos, il suffit de faire un tour dans les casses, pour se faire une idée..enfin, c'est ma façon de voir les choses, je suis un "tactile"! une fois que j'ai l'animal devant moi, les choses paraissent plus claires! Et je pense que meme les meilleurs ingénieurs, ont besoin à un moment donné de travailler sur du réel. En ce qui nous concerne, n'ayant pas la possibilité de réaliser une étude 3D, il serait peut-etre plus judicieux de choisir un truc qu'on trouve facilement, et qu'on puisse dans un premier temps se faire notre 3D à nous,
sur un moteur cassé! Ne serait-ce que pour prendre des cotes, réaliser des gabarits, ou je ne sait trop quoi..bref réflechir concretement ( toujours le coté tactile!)Déja, dans un premier temps, je propose qu'on aille faire un tour dans les casses pour se faire déja une idée. C'est ce que j'ai l'intention de faire, dés que possible..il faudrait juste que je me trouve une bascule!! Je pense que ce serait une premiere étape pour selectionner ou écarter une motorisation..d'abord la peser!! à partir de là on commencera à y voir plus clair..
sur la base de GPZ1100..réalesées en 1135, avec un kit Wiséco, rampe de carbus de Gsxr, bras oscillant de Gsxr..etc...mais ça n'etait pas des originales..snif!!
Pour en revenir à notre bizness, oui on avance parcequ'on regarde ailleurs!! Je ne doute pas que le Génesis soit un bon moteur, mais je sens qu'on va galerer, tout simplement parcequ'il est impossible de mettre la main sur un exemplaire, sans acheter un moto-neige complet! De là à trouver un moteur cassé, pour
reflechir concretement en l'ayant devant soi, c'est, je crois, impossible....Tandis qu'avec d'autres moteurs de motos, il suffit de faire un tour dans les casses, pour se faire une idée..enfin, c'est ma façon de voir les choses, je suis un "tactile"! une fois que j'ai l'animal devant moi, les choses paraissent plus claires! Et je pense que meme les meilleurs ingénieurs, ont besoin à un moment donné de travailler sur du réel. En ce qui nous concerne, n'ayant pas la possibilité de réaliser une étude 3D, il serait peut-etre plus judicieux de choisir un truc qu'on trouve facilement, et qu'on puisse dans un premier temps se faire notre 3D à nous,
sur un moteur cassé! Ne serait-ce que pour prendre des cotes, réaliser des gabarits, ou je ne sait trop quoi..bref réflechir concretement ( toujours le coté tactile!)Déja, dans un premier temps, je propose qu'on aille faire un tour dans les casses pour se faire déja une idée. C'est ce que j'ai l'intention de faire, dés que possible..il faudrait juste que je me trouve une bascule!! Je pense que ce serait une premiere étape pour selectionner ou écarter une motorisation..d'abord la peser!! à partir de là on commencera à y voir plus clair..
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Re: Recensement des moteurs susceptibles d'être "avionés"
Allo ? Monsieur JETHRO n'aurait pas un peson dont il connaitrait la tolérance ? C'est pour l'expédier dans le Varkawa1135 a écrit :il faudrait juste que je me trouve une bascule!!
Voila une petite étape de plus. On est d'accord sur le principe de chercher des moteurs cassés pour les peser ...
Il faudrait d'autres volontaires ...
Maintenant, c'est une affaire de temps. On en a ... (ça ne nous coûte pas grand chose). On ne verra pas le bout de cette affaire demain matin à 08h00.
Bon d'accord, pas de Kawasaki. Et la Guzzi, c'est quel modèle qui se prêterait le mieux à notre jeu ?
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Re: Recensement des moteurs susceptibles d'être "avionés"
Gaffes Guzzy, ce ne sont pas des moteurs qui tournent très vite... Donc le rapport puissance demandé par rapport à puissance max sera différente...
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- ERIC 45
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Ford Ecoboost 3 cyl
Je reviens encore... avec le Ford Ecoboost 3cyl 1 litre 125 ch ben on le trouve pas dans les casses....
Mais on pourra l'acheter neuf,quand on investit 40-50 M € ,3000€ pour un moteur neuf c'est pas le problème.
Avantage par rapport au moteur moto, pas de boite à enlever, une flasque d'appui IMMENSE ou on peut monter la plaque du réducteur avec uniquement un point d'appui à trouver pour reprendre en haut la traction au niveau axe d' hélice.Les caractéristiques d'un moteur auto sont plus proches que la moto plus pointue, surtout comparé à l'autoroute grande vitesse puissance stable continue comme en avion.les 100ch en continus doivent être supportable et à toutes altitudes jusqu'a 10'000feet grace au turbo,et en plus injection directe,25% de conso en moins on verra ça bientôt.
Nombre de tours max 6000 moins élevé ,c'est mieux pour le réducteur et sa courroie.Reste plus qu'a le voir de près et connaitre son poids.L'admin devrait joindre rapidement (merci) la video que je lui ai envoyée, on y voit beaucoup de détails en arrêt sur image.
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::.
: MERCI MERCI MERCI MERCI :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::à l'infini cher Admin :
:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Le pôv admin a mis la vidéo à la place du suisse paresseux
1Ai6c8QTxvc&feature=player_embedded
Le pot intégré dans la tête de cylindre : les idées les plus simples viennent parfois tard !
Mais on pourra l'acheter neuf,quand on investit 40-50 M € ,3000€ pour un moteur neuf c'est pas le problème.
Avantage par rapport au moteur moto, pas de boite à enlever, une flasque d'appui IMMENSE ou on peut monter la plaque du réducteur avec uniquement un point d'appui à trouver pour reprendre en haut la traction au niveau axe d' hélice.Les caractéristiques d'un moteur auto sont plus proches que la moto plus pointue, surtout comparé à l'autoroute grande vitesse puissance stable continue comme en avion.les 100ch en continus doivent être supportable et à toutes altitudes jusqu'a 10'000feet grace au turbo,et en plus injection directe,25% de conso en moins on verra ça bientôt.
Nombre de tours max 6000 moins élevé ,c'est mieux pour le réducteur et sa courroie.Reste plus qu'a le voir de près et connaitre son poids.L'admin devrait joindre rapidement (merci) la video que je lui ai envoyée, on y voit beaucoup de détails en arrêt sur image.
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Le pot intégré dans la tête de cylindre : les idées les plus simples viennent parfois tard !
Dernière modification par ERIC 45 le 15 déc. 2011, 16:29, modifié 1 fois.
- JETHRO
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Re: Recensement des moteurs susceptibles d'être "avionés"
Rigole, MYR, rigole... mais rira bien qui rira le dernier !MYR a écrit : ...Allo ? Monsieur JETHRO n'aurait pas un peson dont il connaitrait la tolérance ? C'est pour l'expédier dans le Var ...
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Guzzi
Les moteurs à 2 soupapes par cylindre :MYR a écrit : Et la Guzzi, c'est quel modèle qui se prêterait le mieux à notre jeu ?
-1000 Guzzi California (73cv à 6400tr, 94Nm à 5000tr)
-le 1200 Breva (92cv à 7250tr, 96Nm à 5000tr)
Dans les 4 soupapes par cylindre,le meilleur c'est le moteur de la 1200 Norge (modèle de grand tourisme): (105cvà 7000tr, 104Nm à 5500tr)
(celui de la Griso fait 110cv à 7500tr, 110Nm à 6000tr)
Le plus puissant , celui de la Corsa ne convient pas (128cv à 8000tr,11.5mkg à 6200tr) et de plus certainement très cher car exclusif...