Recensement des moteurs susceptibles d'être "avionés"
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- Yankeeromeo
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Honda CBR600F pour les pendulaires (déjà avioné)
L'année dernière, la société polonaise Azymut, avionnait les moteurs Honda CBR600F pour les pendulaires :
Il y aurait eu au moins une dizaine des pendulaires ainsi équipés, mais je ne sais pas, ce que cette initiative est devenue aujourd'hui...
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
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- kawa1135
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Rotax 800 P-TEK, à carburateurs
Salut à tous,
A tous les aficionados du 2 temps; au lieu du 800 E-TEC à technologie EPR!!!, pourquoi ne pas se pencher sur le 800 P-TEK ? plus classique,gérable,
maitrisable, et avionnable (peut-etre) par le commun des mortels! un 2 temps à carbus, plus abordable techniquement que son grand frére piégé!!
800cc, 151 ch à 8150 trs/mn, carbus, pompe à huile mécanique, que du connu...et j'espere, plus moderne que ses predecesseurs..
JOYEUX NOEL A TOUS
A tous les aficionados du 2 temps; au lieu du 800 E-TEC à technologie EPR!!!, pourquoi ne pas se pencher sur le 800 P-TEK ? plus classique,gérable,
maitrisable, et avionnable (peut-etre) par le commun des mortels! un 2 temps à carbus, plus abordable techniquement que son grand frére piégé!!
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Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
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- Messages : 1318
- Inscription : 14 avr. 2010, 13:03
Le 3 cylindres TOYOTA
Personne ne parle du 3 cylindres de chez Toyota ! La raison est simple, personne ne veut faire de plagiat. Pour ma part, si j'avais la possibilité de me lancer dans un tel projet, j'aurais pas ce genre de scrupule : ce n'est pas parce que quelqu'un l'a déjà avioné que les autres personnes seraient dans l'interdiction de faire pareil (ou mieux ...). Tant qu'il ne s'agit pas d'un simple copier-coller, mais d'un travail nouveau en pensant chacune des étapes avec ses propres recettes, je ne vois pas où est le problème.
Il se trouve que 2012 nous réserve plusieurs moteurs intéressants, plus récents que ce Toyota. Le pseudo plagiat n'est donc pas nécessaire ...
Cependant, quelques renseignements seraient intéressants à récolter :
Quel est le nom de ce moteur ? A partir de là, on pourrait le retrouver et essayer de connaitre son poids nu. Une fois ce chiffre connu, il suffira de faire la soustraction à partir du poids du Ecoyota avioné* pour avoir une idée du poids d'un avionage. A partir de là on pourra extrapoler à partir du poids nu des autres moteurs pour savoir leur futur poids en ordre de vol.
* Après "EDITER" du 14 mars 2012 : 76 kg auxquels il faut ajouter le radiateur et le pot.
Les discussions sur ce moteur continuent là-bas : Avionage du Toyota 1,0 litre VVT-i
Les messages qui se trouvaient en dessous de celui-ci ont été coupés, et collés dans ce nouveau sujet.
Admin.
Il se trouve que 2012 nous réserve plusieurs moteurs intéressants, plus récents que ce Toyota. Le pseudo plagiat n'est donc pas nécessaire ...
Cependant, quelques renseignements seraient intéressants à récolter :
Quel est le nom de ce moteur ? A partir de là, on pourrait le retrouver et essayer de connaitre son poids nu. Une fois ce chiffre connu, il suffira de faire la soustraction à partir du poids du Ecoyota avioné* pour avoir une idée du poids d'un avionage. A partir de là on pourra extrapoler à partir du poids nu des autres moteurs pour savoir leur futur poids en ordre de vol.
* Après "EDITER" du 14 mars 2012 : 76 kg auxquels il faut ajouter le radiateur et le pot.
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Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
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- Messages : 1804
- Inscription : 08 août 2011, 13:50
- Localisation : France - Nord Est
Toyota 1,0 litre VVT-i
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- Inscription : 14 avr. 2010, 13:03
Re: Recensement des moteurs susceptibles d'être "avionés"
Les discussions sur ce moteur continuent là-bas : Avionage du Toyota 1,0 litre VVT-i
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- Pimprenelle
- Messages : 1376
- Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
- Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)
Avionnage moteur de Smart...
voilà. c'est peut-être bête comme idée, mais tout le monde par de downsizing....
pourquoi ne pas prendre comme base le moteur d'une Smart ???? il fait en gros 600 cm3, en 3 cylindres... avec un turbo dans tous les cas... il va de 50 chevaux sur les premières versions, à 105 je crois sur les versions BRabus....
comme il ne vient pas d'une moto, peut-être que la boite est dissociable du moteur ?
après, niveau fiabilité, çà a pas forcément l'air génial génial sur les tutures....
pourquoi ne pas prendre comme base le moteur d'une Smart ???? il fait en gros 600 cm3, en 3 cylindres... avec un turbo dans tous les cas... il va de 50 chevaux sur les premières versions, à 105 je crois sur les versions BRabus....
comme il ne vient pas d'une moto, peut-être que la boite est dissociable du moteur ?
après, niveau fiabilité, çà a pas forcément l'air génial génial sur les tutures....
Live to Fly , Fly to live !!
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- Inscription : 08 août 2011, 13:50
- Localisation : France - Nord Est
Re: Avionnage moteur de Smart...
le Smart sur ULM ça fait très longtemps que ça existe en série sur le FK9 utility...existe même maintenant avec le diesel Smart...
- kawa1135
- Messages : 3085
- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Avionnage du SUZUKI K10
Ne pourrait-on pas partir sur quelque chose de plus simple? L'ulm n'etant pas sous la coupe,pour l'instant, d'une quelconque norme anti pollutions, je me pose la
question suivante: On part sur un moteur simple, leger, fiable, par exemple le K10 SUZUKI: un 3 cylindres, donné pour 68ch à 6200tr. On y greffe un turbo tout rikiki histoire d'avoir quelques poneys en plus, la pression de celui-ci serait réglable depuis le tableau de bord, par le pilote,en fonction des "besoins", comme les F1 des années 80!! évidemment on aura baissé le taux de compressions par un joint de culasse plus épais, une soupape de sécurité, pour limiter les ardeurs du pilote..
ma question est la suivante: est-ce-qu'une injection bien pensée pour ce cas de figure,(turbo à commande manuelle!) ne resoudrais pas le probleme de mixture, dans le sens, où ben ...c'est elle qui se démm...!!
Admin :
Ce message de Kawa1135 a été copié et collé ici. Il aurait mieux valu que tu l'écrives d'abord ici de façon à lister ce moteur parmi les autres propositions. C'est la première étape avant de créer un sujet spécifique séparé, puis éventuellement un forum spécifique si c'est un moteur réellement intéressant. Le caractère intéressant est déterminé par le nombre des réponse des autres adhérents, ou la quantité d'informations apportée par l'auteur, ou par la décision de l'équipe dirigeante du forum.
Cette conversation continue ici : Avionnage du SUZUKI K10
question suivante: On part sur un moteur simple, leger, fiable, par exemple le K10 SUZUKI: un 3 cylindres, donné pour 68ch à 6200tr. On y greffe un turbo tout rikiki histoire d'avoir quelques poneys en plus, la pression de celui-ci serait réglable depuis le tableau de bord, par le pilote,en fonction des "besoins", comme les F1 des années 80!! évidemment on aura baissé le taux de compressions par un joint de culasse plus épais, une soupape de sécurité, pour limiter les ardeurs du pilote..
ma question est la suivante: est-ce-qu'une injection bien pensée pour ce cas de figure,(turbo à commande manuelle!) ne resoudrais pas le probleme de mixture, dans le sens, où ben ...c'est elle qui se démm...!!
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Ce message de Kawa1135 a été copié et collé ici. Il aurait mieux valu que tu l'écrives d'abord ici de façon à lister ce moteur parmi les autres propositions. C'est la première étape avant de créer un sujet spécifique séparé, puis éventuellement un forum spécifique si c'est un moteur réellement intéressant. Le caractère intéressant est déterminé par le nombre des réponse des autres adhérents, ou la quantité d'informations apportée par l'auteur, ou par la décision de l'équipe dirigeante du forum.
Cette conversation continue ici : Avionnage du SUZUKI K10
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
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- Messages : 1318
- Inscription : 14 avr. 2010, 13:03
3 cylindres BMW
Il y a aussi un projet de 3 cylindres downsized chez BMW .
Copier-coller de M. Lacroix / industrie.turbomagazine.be :
BMW prépare un nouveau moteur 3 cylindres qui recourt à la technologie du double turbo. Destiné aux modèles d'accès à la future BMW Série 3 ainsi qu'à la gamme MINI, ce bloc de 1,5 lit fournira jusqu'à 150 ch. Découverte de cette merveille technique en illustration 3D :
PojzcZ_H7J4
Copier-coller de M. Lacroix / industrie.turbomagazine.be :
BMW prépare un nouveau moteur 3 cylindres qui recourt à la technologie du double turbo. Destiné aux modèles d'accès à la future BMW Série 3 ainsi qu'à la gamme MINI, ce bloc de 1,5 lit fournira jusqu'à 150 ch. Découverte de cette merveille technique en illustration 3D :
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Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
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- PapaMike
- Messages : 1136
- Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
- Localisation : Nord
Re: Recensement des moteurs susceptibles d'être "avionés"
Tiens un 3 cylindres avec 16 soupapes, 4 bougies, 4 injecteurs et 4 échappements
Bravo Turbo Magazine...
Décidément la presse raconte vraiment n'importe quoi !
Bravo Turbo Magazine...
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Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.
PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
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Re: Recensement des moteurs susceptibles d'être "avionés"
http://www.exclusive-imports.ch/francais/dytestlauf.htm
un lien qui pourra permettre de se donner des idées. Je connais un autogire à moteur gsxr 1100 qui tourne depuis 98 , avec très peu d'intervention pour l'avionner, suppression de l’embrayage et de la pignonerie. Sinon le 1000 v620 de l'aprilia rsv ?
un lien qui pourra permettre de se donner des idées. Je connais un autogire à moteur gsxr 1100 qui tourne depuis 98 , avec très peu d'intervention pour l'avionner, suppression de l’embrayage et de la pignonerie. Sinon le 1000 v620 de l'aprilia rsv ?
- kawa1135
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- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Re: Recensement des moteurs susceptibles d'être "avionés"
Salut,dop a écrit : Je connais un autogire à moteur gsxr 1100 qui tourne depuis 98 , avec très peu d'intervention pour l'avionner, suppression de l’embrayage et de la pignonerie. Sinon le 1000 v620 de l'aprilia rsv ?
L'autogire en question doit etre celui de Michel CROS! J'en ai entendu parler!
Il vole avec un moteur modele 91/92, à carbus, sans embrayage (pour cause utilisation autogire), suppression d'une grande partie de la boite, sauf la pignonnerie (d'origine!!) qui fait office de réducteur...En l'occurence, il a gardé, je crois, les pignons de seconde..
Autrement, des bicylindres, il y'en a quelques uns de "tentants"!! Mais je me demande, si on ne risque pas quelques ennuis avec les vibrations propres à leur architecture??
A l'heure actuelle, perso, je fais un blocage sur le 1000 GSXR! On a abordé le sujet là: http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 431&t=2007
Ce moteur a tout pour lui: le poids, la fiabilité, la puissance, le couple, le prix, la disponibilité, l'injection d'origine, le refroidissement liquide, lui manque un Motec, et un réducteur!!
Pour la redondance, mieux vaut la reserver à d'autres moulins qui en ont vraiment besoin...
Je prefere quand à moi, investir dans un parachute, ou des cours de pilotage "avancé"!!
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Re: Recensement des moteurs susceptibles d'être "avionés"
Oui je parlais bien de Michel Cros qui , au passage n as jamais connu de probleme de frittage ... question en passant un reducteur peut il, a courroie, absorber une partie des vibration d un twin ? Sinon s&s engine tt1100 , ce sont des twins type harley, en alu, sans boite de vitesse et avec des diagramme de distri personnalisable. Seul inconnue le poids mais un couple de tracteur ....
- kawa1135
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Re: Recensement des moteurs susceptibles d'être "avionés"
Je ne penses pas, qu'un réducteur à courroie supporterait une quelconque vibration...Tout celà mis au conditionnel, au vu de l'experience disons malheureuse de certains, qui ne fait que confirmer qu'en mécanique, il n'existe pas de "bonnes vibrations"!!dop a écrit :Oui je parlais bien de Michel Cros qui , au passage n as jamais connu de probleme de frittage ... question en passant un reducteur peut il, a courroie, absorber une partie des vibration d un twin ? Sinon s&s engine tt1100 , ce sont des twins type harley, en alu, sans boite de vitesse et avec des diagramme de distri personnalisable. Seul inconnue le poids mais un couple de tracteur ....
Pour exemple, il me vient à l'esprit, le réducteur à courroie du moteur Smart diésel, monté sur un FK9.., la courroie du réducteur d'un Genesis qui a laché au bout de 2 minutes de vibrations anormales ressenties autour des 5800tr/mn ( http://www.rotaryforum.com/forum/showpo ... tcount=102 )...
Pour ce qui est des twins, je crois qu'un proprio de zenair, avait avioné un Harley, qu'il a vite redémonté!! En vol, il n'arrivait même plus à lire ses instruments, tellement ça vibrait!!
Je serais d'avis, de reserver ce genre de "bonnes vibrations" uniquement à certains bikers!!
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Re: Recensement des moteurs susceptibles d'être "avionés"
D accord donc pour toi le 1000 vtr n est pas une bonne idee