Nous sommes le 20 Fév 2019, 18:21
AssoX a écrit:Avant de porter mon choix sur le Vija, j'avais repéré l'avionage d'un moteur de Yamaha R1 (1000cc) donné pour 150cv à 10500 tr/mn et 70 kg !!!
Mais une conso spécifique de 280/330 gr/kWh (rien que ça !)
vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=iv8lDiSMaMw&feature=relmfu
J'ai échangé avec le concepteur, mais face aux problèmes techniques, aux dernières nouvelles, il a abandonné le projet...
Pas aussi simple qu'il n'y parait d'avionner un moteur...
AssoX a écrit:Avant de porter mon choix sur le Vija, j'avais repéré l'avionage d'un moteur de Yamaha R1 (1000cc) donné pour 150cv à 10500 tr/mn et 70 kg !!!
Mais une conso spécifique de 280/330 gr/kWh (rien que ça !)
Pas aussi simple qu'il n'y parait d'avionner un moteur...
swiftlightpas a écrit:Cependant, vu que tous ces moteurs dépassent, par conception, largement les 100cv (même les motos du marché Français sont limitées en réalité à 106cv pas 100cv du fait de la tolérance, quasi systématiquement utilisée par les constructeurs moto), je ne vois pas trop comment on peut les faire homologuer ULM en France, même en limitant la puissance maxi par divers moyens: à priori c'est impossible pour un particulier (pour un constructeur comme par exemple l'Allemand "take off" qui avionne le BMW 1200R (106cv en version FR, 110cv en version internationale) c'est autre chose car il doit passer par la case tests d'homologation)...
Un moteur Guzzi par exemple ne pose aucun problème (sauf en version "quadrovalvole") vu qu'il fait moins de 100cv...
swiftlightpas a écrit:Pourquoi le VTR issu de motos très peu diffusées? il y a un moteur bien plus connu et à injection, le Suzuki TL1000 qui a aussi été très largement utilisé par des constructeurs Italiens...
Cependant, vu que tous ces moteurs dépassent, par conception, largement les 100cv (même les motos du marché Français sont limitées en réalité à 106cv pas 100cv du fait de la tolérance, quasi systématiquement utilisée par les constructeurs moto), je ne vois pas trop comment on peut les faire homologuer ULM en France, même en limitant la puissance maxi par divers moyens: à priori c'est impossible pour un particulier (pour un constructeur comme par exemple l'Allemand "take off" qui avionne le BMW 1200R (106cv en version FR, 110cv en version internationale) c'est autre chose car il doit passer par la case tests d'homologation)...
Un moteur Guzzi par exemple ne pose aucun problème (sauf en version "quadrovalvole") vu qu'il fait moins de 100cv...
Retourner vers MOTEURS à "avioner" - Etudes d'avionage de moteurs terrestres
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité