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Re: Pour reprogrammer la carto des moteurs

Publié : 09 janv. 2012, 17:53
par PapaMike
Je ne comprends pas trop ta question. Les gestions électroniques de moteur à injection directe existent, non?
S'ils ont réussi à le programmer, il n'y a pas de raison qu'on y arrive pas...
Le principal souci pour reprogrammer une cartographie, c'est souvent de pouvoir y pénétrer. Que l'injection gérée soit directe ou non ne change rien.
Donc, pour répondre à ta question, oui, on y arrive.

Mais je ne vois à nouveau pas l'utilité d'une reprogrammation dans le cas de l'avionnage d'un moteur terrestre...
:arrow: Si c'est pour le pousser, certains crieront à la diminution de fiabilité.
:arrow: Si c'est pour le limiter en puissance par désoptimisation, d'autres crieront, moi inclus.
:arrow: Pour mettre un rupteur au régime équivalent à 100cv alors? Rien à voir avec le type d'injection dans ce cas...

Re: Pour reprogrammer la carto des moteurs

Publié : 09 janv. 2012, 19:28
par MYR
PapaMike a écrit :Je ne comprends pas trop ta question.
Mes questions sont celles d'une personne qui ne maitrise pas du tout ce sujet. Les questions sont donc basiques.
Si tu me dis qu'on peut garder le boitier et la cartographie existante et se débarrasser des antidémarrages, gestion de airbag, ABS etc : c'est une réponse encourageante.
Il s'agit aussi de limiter à 100 hp quelle que soit l'altitude pression.

Re: Pour reprogrammer la carto des moteurs

Publié : 10 janv. 2012, 09:41
par PapaMike
MYR a écrit :
PapaMike a écrit : Je ne comprends pas trop ta question.
Mes questions sont celles d'une personne qui ne maitrise pas du tout ce sujet. Les questions sont donc basiques.
Je me suis mal exprimé. Je voulais dire que je ne voyais pas trop la réponse que tu cherchais :)

En termes d'accès technique, reprogrammer une injection directe n'est pas plus compliqué qu'en reprogrammer une autre.
Evidemment le programme en lui-même est d'un autre type.

Pour ce qui est de se débarrasser de toutes les autres coupures éventuelles, c'est une autre histoire.
J'avoue n'avoir encore jamais essayé, puisqu'en général on préfère préserver ce genre de sécurités dans les véhicules terrestres :D

La seule information que j'avais eue à ce sujet était celle du boîtier pour Smart avionné, qui semblait être vendu bien plus cher qu'un boîtier de gestion électronique normal... Mais quelles que soient les modifications, physiques ou programmées, le plus dur sera de les trouver, et non de les exécuter.

Re: Pour reprogrammer la carto des moteurs

Publié : 11 janv. 2012, 00:08
par chtirlipimpon
je mets un lien vers un logiciel gratuit qui permet de modifier les cartos sur les triumphs, ktm et aprilia :
http://tuneecu.com/TuneECU_Fr/index.html

avec un cable a 15€ made in china ça marche (sur ma tromph en tout cas)

a quand un 3 cylindres triumph sur un ulm ? :)

Re: Pour reprogrammer la carto des moteurs

Publié : 11 janv. 2012, 20:19
par kawa1135
chtirlipimpon a écrit :je mets un lien vers un logiciel gratuit qui permet de modifier les cartos sur les triumphs, ktm et aprilia :
http://tuneecu.com/TuneECU_Fr/index.html

avec un cable a 15€ made in china ça marche (sur ma tromph en tout cas)

a quand un 3 cylindres triumph sur un ulm ? :)
Ne le dit pas en rigolant! J'ai essayé de contacter plusieurs concessionnaires,même en Angleterre; impossible de connaitre le poids du 3 cylindres Triumph; ne connaissant pas ces motos, j'en était resté au 955; mais il a été remplacé par le 1050, je crois...aurais-tu ce genre d'info?...pour ce qui est de la fiabilité, je crois savoir, qu'il n'y a pas plus de souçis que sur une japonaise..mais il est vrai que ce serait un moteur trés interessant à avionner...rien que pour son couple, et puis,ce bruit!!!!!

Re: Pour reprogrammer la carto des moteurs

Publié : 11 janv. 2012, 21:14
par chtirlipimpon
J'ai un 885 injection sur un tiger, juste avant le 955 i. A priori c'est des bons moulins y'a un gars sur le forum triumph qui a fait 170000 avant réfection complète.
Ils sont très coupleux et délivrent leurs puissance à assez bas régime.
Je ne connais pas le 1050.
Je m'en vais de ce pas poser des questions sur le forum ad hoc ;)

Re: Pour reprogrammer la carto des moteurs

Publié : 12 janv. 2012, 12:51
par swiftlightpas
connaître le poids du moteur Triumph complet ne servirait pas à grand chose vu que la boîte est comprise...

Re: Pour reprogrammer la carto des moteurs

Publié : 13 janv. 2012, 21:38
par chtirlipimpon
Il me semble que sur le Vija une partie de la boite sert a la reduction.

On me donne un poids de 83 kg "tout compris " pour le 1050 ou le 955 mais je ne sais pas trop ce qu'il y a dans le tout :?

(y'a trop de "sous forums" dans ce forum, c'est très dur de s'y retrouver àma)

Re: Pour reprogrammer la carto des moteurs

Publié : 17 janv. 2012, 16:15
par jplandez
Finalement, sans moteur : :lol: On fait beaucoup de ronds.. Mais c'est tellement beau en dessous. et facile à regarder en virage.. ;)

A stairway to heaven :)


Admin :
Mode d'emploi particulier pour les videos vimeo :
Ajouter des www à l'adresse de la vidéo, ce qui donne : http://www.vimeo.com/32730141
Puis sélectionner et cliquer sur le bouton vimeo

Re: Pour reprogrammer la carto des moteurs

Publié : 17 janv. 2012, 16:30
par jplandez
@admin : elle est pas belle cette video. :)

Hé oui ! Pas besoin d'avioner un moteur ...
Quoique ..
:lol:
Le machin qui tracte a besoin d'un moteur ...

Re: Pour reprogrammer la carto des moteurs

Publié : 17 janv. 2012, 16:38
par jplandez
Juste 5 mn. après c'est que du bonheur... Et puis, la ballade (c''est le "parcours"...) est faisable avec un sinus, ou le petit "bee", ou mieux, un Taurus en bi-place...
;)
A St Auban, ils ont testé le WT9 ainsi que le MCR en remorqueur. (Daniel Serres) .. et ca marche super bien... Moitié prix...

:idea: ça y est, j'ai compris pourquoi tu veux un WT9 ...
Choisi un moteur puissant et qui a du couple, si tu vois ce que je veux dire ... :lol:


Eh oui.. le rentabiliser en remorquage... ca serait pas idiot... :)
En fait, le vrai bonheur, ca serait d'avoir deux trucs au hangar : un Dynamic train rentrant, et un "grandes plumes" :cry: