législation sur les nouveaux moteurs
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- serge5694
- Messages : 3205
- Inscription : 25 juin 2010, 22:54
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte
législation sur les nouveaux moteurs
l'aviation civil ne tient plus à jour la liste des moteurs, voir fin titre 1 lien ci-dessous (cette liste ne semble d'ailleur plus dispo, introuvable)
http://www.developpement-durable.gouv.f ... -_v0-5.pdf
le doccument pour la déclaration d'un nouveau moteur à disparu du site
le montage d'un nouveau moteur non prevu par le constructeur est du ressort du postulant, plus bessoin de demander l'accord du fabriquant de l'ulm.déclaration de modification majeur avec demonstration de l'aptitude en vol.
description de la fiche d'identification et du manuel. ( je pense mais c'est mon interptétation que si on déffinie un régime max à ne jamais dépasser on limite également la puissance à la valeur que l'on choisi)
http://www.developpement-durable.gouv.f ... n-sur.html
http://www.developpement-durable.gouv.f ... -_v0-5.pdf
le doccument pour la déclaration d'un nouveau moteur à disparu du site
le montage d'un nouveau moteur non prevu par le constructeur est du ressort du postulant, plus bessoin de demander l'accord du fabriquant de l'ulm.déclaration de modification majeur avec demonstration de l'aptitude en vol.
description de la fiche d'identification et du manuel. ( je pense mais c'est mon interptétation que si on déffinie un régime max à ne jamais dépasser on limite également la puissance à la valeur que l'on choisi)
http://www.developpement-durable.gouv.f ... n-sur.html
- serge5694
- Messages : 3205
- Inscription : 25 juin 2010, 22:54
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte
Re: législation sur les nouveaux moteurs
suite a mon precédent message la courbe du 912 uls que j'ai trouvé http://www.piecesrotax.com/moteurs_rotax/rotax_912S.htm s'arrete a 74 Kw (74 X 1.36cv= 101, 1.36 pour cv et 1.34 pour hp) par contre rien nous dit quelle ne continu pas de monter le manuel indique le régime max et personne ne semble le dépasser.
mon moteur hirth de 92 étaient donné si je me souviens bien pour 80 cv a 5200tr/mn (ça je le sais) limite de l'époque mais la courbe montait jusqu'a plus de 100cv au dela de 6000tr/mn un model pour les aeroglisseur donnai 115cv, mon manuel donnai un règime max de 5500tr/mn et ce moteur à été autorisé par les autorité apres 1998 suite au nouvel arreté ulm
j'ai ressorti le manuel de l'époque on voit les différente puissance avec les avances différente a l'alumage (allumage electro) bien sur avec plus de puissance à haut régime le couple au régime intermédiare s'effondrait
mon moteur hirth de 92 étaient donné si je me souviens bien pour 80 cv a 5200tr/mn (ça je le sais) limite de l'époque mais la courbe montait jusqu'a plus de 100cv au dela de 6000tr/mn un model pour les aeroglisseur donnai 115cv, mon manuel donnai un règime max de 5500tr/mn et ce moteur à été autorisé par les autorité apres 1998 suite au nouvel arreté ulm
j'ai ressorti le manuel de l'époque on voit les différente puissance avec les avances différente a l'alumage (allumage electro) bien sur avec plus de puissance à haut régime le couple au régime intermédiare s'effondrait