Forme capot moteur pour moteurs avionés ?

Les moteurs de moto, de voitures ou autre qui ont déjà été avionnés ou qui peuvent l'être ou que vous souhaitez avionner
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Forme capot moteur pour moteurs avionés ?

Message par MYR »

Les moteurs avionables issus des autos et les motos sont en général des cylindres en ligne. Ces moteurs sont étroits et hauts. Voila un exemple de capot avec un moteur de ce type dedans (Vija sur base Suzyki Bandit). Il suffirait de peu de choses pour qu'il soit beau : Arbre d’hélice plus long pour une pente plus prononcée sur le dessous; formes moins anguleuses.
Image
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Avatar de l’utilisateur
aeronautix
Messages : 112
Inscription : 28 déc. 2011, 20:54
Localisation : France - Poitou-Charentes - Charente-Maritime

Re: Forme capot moteur pour moteurs avionés ?

Message par aeronautix »

rhoooo tu n'es pas sensible à l'esthétique Ju87 Stuka? :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: Forme capot moteur pour moteurs avionés ?

Message par JETHRO »

aeronautix a écrit :rhoooo tu n'es pas sensible à l'esthétique Ju87 Stuka? :lol: :lol:
L'esthétique... ?

Laisse tes tics tranquilles ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ... :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Avatar de l’utilisateur
aeronautix
Messages : 112
Inscription : 28 déc. 2011, 20:54
Localisation : France - Poitou-Charentes - Charente-Maritime

Re: Forme capot moteur pour moteurs avionés ?

Message par aeronautix »

... tranquille et pacifique... zen pour ainsi dire! :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « MOTEURS à "avioner" - Etudes d'avionage de moteurs terrestres »