Calculateurs pour injection directe : c'est pour bientôt

Les moteurs de moto, de voitures ou autre qui ont déjà été avionnés ou qui peuvent l'être ou que vous souhaitez avionner
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Calculateurs pour injection directe : c'est pour bientôt

Message par MYR »

Voici une réponse d'un avioneur de moteurs : LAD (qui a fait le 912 à injection et ... je ne sais plus si c'est Vija ou Ecoyota).

A ce jour il n'existe pas de calculateur programmable pour gérer des moteurs essence en injection directe.
Normalement un nouveau produit doit sortir en Mars-Avril pour ce genre d'application.
Je n'ai a ce jour aucune idée du prix.


Il vaut mieux ouvrir un sujet pour suivre l'évolution de cette affaire, et éviter que ce message soit perdu dans la masse des autres informations.
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Avatar de l’utilisateur
tetex255
Messages : 783
Inscription : 02 mars 2011, 19:25
Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Au centre du triangle Grenoble/Lyon/valence
Contact :

Re: Calculateurs pour injection directe : c'est pour bientôt

Message par tetex255 »

Je suis très étonné de la réponse de LAD !

http://www.skynam.com/product.php?id_product=74

L'injection directe programmable existe depuis quelques mois.
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: Calculateurs pour injection directe : c'est pour bientôt

Message par swiftlightpas »

tetex255 a écrit :Je suis très étonné de la réponse de LAD !

http://www.skynam.com/product.php?id_product=74

L'injection directe programmable existe depuis quelques mois.
Euh, pardon? les kits d'injection électroniques programmables ça existe depuis plus de 10ans et si je compte les injections des préparateurs de compétition ça fait même 30ans...et encore pour pousser le bouchon je peux même aller jusqu'à l'injection mécanique "programmable" par came complexe de Kulgelfischer que l'on trouvait notamment sur les...Peugeot 404, et qui date de 1961...mais qui a été utilisée en compétition jusque dans les années 90...
Avatar de l’utilisateur
tetex255
Messages : 783
Inscription : 02 mars 2011, 19:25
Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Au centre du triangle Grenoble/Lyon/valence
Contact :

Re: Calculateurs pour injection directe : c'est pour bientôt

Message par tetex255 »

swiftlightpas a écrit :
tetex255 a écrit :Je suis très étonné de la réponse de LAD !

http://www.skynam.com/product.php?id_product=74

L'injection directe programmable existe depuis quelques mois.
Euh, pardon? les kits d'injection électroniques programmables ça existe depuis plus de 10ans et si je compte les injections des préparateurs de compétition ça fait même 30ans...et encore pour pousser le bouchon je peux même aller jusqu'à l'injection mécanique "programmable" par came complexe de Kulgelfischer que l'on trouvait notamment sur les...Peugeot 404, et qui date de 1961...mais qui a été utilisée en compétition jusque dans les années 90...
Nous parlions des injections directes.
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: Calculateurs pour injection directe : c'est pour bientôt

Message par swiftlightpas »

tetex255 a écrit :
Nous parlions des injections directes.
Oui, mais adaptable que sur un moteur qui est déjà à injection directe par construction, car celà suppose de nombreuses modifications sur le moteur: les culasses et les pistons sont très différents, d'ailleurs j'ai vu récemment des pièces de moteur Audi à injection directe d'essence: les calottes des pistons par exemple rappellent étrangement celles des moteurs de...2cv :lol:
Avatar de l’utilisateur
tetex255
Messages : 783
Inscription : 02 mars 2011, 19:25
Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Au centre du triangle Grenoble/Lyon/valence
Contact :

Re: Calculateurs pour injection directe : c'est pour bientôt

Message par tetex255 »

swiftlightpas a écrit :
tetex255 a écrit :
Nous parlions des injections directes.
Oui, mais adaptable que sur un moteur qui est déjà à injection directe par construction, car celà suppose de nombreuses modifications sur le moteur: les culasses et les pistons sont très différents, d'ailleurs j'ai vu récemment des pièces de moteur Audi à injection directe d'essence: les calottes des pistons par exemple rappellent étrangement celles des moteurs de...2cv :lol:
Je ne connais pas. Mais si c'est ça....c'est un retour au sources :D
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: Calculateurs pour injection directe : c'est pour bientôt

Message par swiftlightpas »

En fait sur la 2cv, le piston avait cette forme particulière à cause de la forme hémisphérique des chambres, alors que sur le moteur à injection directe, le piston a cette forme pour créer une turbulence (les formes peuvent être très diverses: dépend de la position de l'injecteur et de ce que veut obtenir le motoriste):

Ici des pistons de Citroën 652cc (Visa, mais forme quasi identique au pistons de 2cv), la bougie est parfaitement au centre et les soupapes sont très inclinées
Image

Ici un piston de moteur FSI Audi:
Image
et vu du dessus sur un moteur d'essais déculassé:
Image
Répondre

Revenir à « MOTEURS à "avioner" - Etudes d'avionage de moteurs terrestres »