Moteur Arctic cat 1100

Les moteurs de moto, de voitures ou autre qui ont déjà été avionnés ou qui peuvent l'être ou que vous souhaitez avionner
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Moteur Arctic cat 1100

Message par kawa1135 »

Salut à tous,
Eh oui! Je continue ma quête du Graal! Que pensez vous de ce moteur? :
2012-Arctic-Cat-XF1100-LXR-engine.jpg
Il s'agit d'un moteur de moto neige américain, Arctic cat, un bicylindres de 1059 cm3, 123 ch à 8500 tr, à injection, refroidissement liquide et tutti quanti..
A priori, d'aprés les quelques forums que j'ai pu parcourir, il serait trés fiable, consommerait peu, et ne vibrerait pas..par contre je n'ai pas reussi à trouver
pour l'instant, ni son poids, ni d'eclatés moteurs...à vu de nez, il ne devrait pas peser des tonnes..par ailleurs ce qui est rassurant, c'est qu'il s'agit d'un moteur
étudié par Suzuki; auparavant Artic cat, se fournissait chez Kawasaki pour ses deux temps..peut-etre un candidat à un avionnage? qu'en pensez vous?
Voici le lien vers le site Artic cat, où vous pourrez trouver aussi les courbes de puissance et de couple; et pour les inconditionnels du deux temps, un splendide
800 cm3 de 160cv!!....à voir aussi, la version turbo de 177ch, si on ne pourrait pas en faire quelque chose...
http://www.arcticcat.com/snow/category/ ... engine1100
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Arctic cat 1100

Message par PapaMike »

C'est du beau matos Kawa, je m'incline ;)
Mais à présent il faudrait en apprendre plus sur son poids...
Et ensuite l'avionner... et là il va falloir être original pour la forme du capot moteur :D

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Avatar de l’utilisateur
orkaan
Messages : 472
Inscription : 12 janv. 2012, 17:42
Localisation : Ukraine - Kiev

Re: Arctic cat 1100

Message par orkaan »

http://www.reaa.ru/cgi-bin/yabb/YaBB.pl ... 4229/24#24
8500 tr
Il est un engrenage problème. :o

Admin : Quel problème ?
Tu peux expliquer ce qu'il s'est passé ?
La courroie est faite avec quelle matière ?
(Images et lien placées par l'admin à partir du forum cité par "orkaan")

Image
Image
C'est le même moteur que celui dont parle "Kawa1135" ???
http://www.reaa.ru/cgi-bin/yabb/YaBB.pl ... rr_001.jpg
de langue ukrainienne.
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Arctic cat 1100

Message par PapaMike »

Intéressant la manière dont le réducteur est monté.
On dirait que cela impose de pencher le moteur à 90°; ça ne pose pas des problèmes de lubrification?

The way they fit the gear is interresting.
It looks like it requires the engine to be tilted by 90°, doesn't it induce some lubrication problem?

Цікаво, як механізм змонтований.
Схоже, що вимагає двигун нахилу 90°, вона не представляє жодної проблеми з мастилом?

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Avatar de l’utilisateur
R1
Messages : 187
Inscription : 17 mars 2011, 14:55

Re: Arctic cat 1100

Message par R1 »

Heuuuu, il sagit ici d´un 4 cylindres a plat, rien a voir avec le moteur cité plus haut. ;)

Tu as raison, c'est pas le même moteur.
Admin.
Light is right!
Avatar de l’utilisateur
orkaan
Messages : 472
Inscription : 12 janv. 2012, 17:42
Localisation : Ukraine - Kiev

Re: Arctic cat 1100

Message par orkaan »

Это пример редуктора для двигателя Субару 4-х цилиндровый опозитный.
Для Arctic cat 1100 есть серьезная проблема редуктора.

Ceci est un exemple pour la Subaru motoréducteur 4-cylindres opozitny.
Pour le chat de Arctic cat 1100 a un sérieux problème d'engrenage 1:3; 1:4.
de langue ukrainienne.
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Arctic cat 1100

Message par Yankeeromeo »

orkaan a écrit :Ceci est un exemple de réducteur pour le moteur Subaru 4-cylindres boxer.
Pour le chat de Arctic cat 1100 a un sérieux problème d'engrenage 1:3; 1:4.
Извини Юрий, но ваш форум розговорывет о редукторе Леонова до Субару, о редукторе Sparrow Hawk, но о Arctic cat 1100, я там ничего не нашел...
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
orkaan
Messages : 472
Inscription : 12 janv. 2012, 17:42
Localisation : Ukraine - Kiev

Re: Arctic cat 1100

Message par orkaan »

Désolé, pour le train 1100 Arctic Cat devraient être construits.
Je l'ai montré est juste un exemple comment il peut être.
Pour réducteur moteur à haute vitesse est difficile à faire.
Nous avons besoin d'une grosse réduction.
Terminé pas d'analogues.
La boîte est un travail très important.
Извините, для Arctic cat 1100 редуктор нужно сконструировать.
Я показал только пример каким он может быть.
Для высокооборотного двигателя редуктор сделать трудно.
Нужна большая редукция.
Готового нет аналогов.
Редуктор очень ответственная работа.
de langue ukrainienne.
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Arctic cat 1100

Message par PapaMike »

R1 a écrit :Heuuuu, il sagit ici d´un 4 cylindres a plat, rien a voir avec le moteur cité plus haut. ;)
Oups, en effet, je n'avais regardé qu'un côté, ce qui ressemble à un bicylindres :D

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Arctic cat 1100

Message par kawa1135 »

Pardonnez moi, mais je ne saisi pas trop le rapport avec les problemes de réducteur du Subaru présenté par orkaan, et l'artic cat.. il serait peut-etre utile de rappeler, que nous sommes limités à 100 cv, pour un biplace, donc pour en revenir à l'artic cat, si celui-ci developpe 123 ch à 8500tr, les 100cv seraient dispos à 6500 tr, d'aprés les courbes presentées sur leur site; ce qui est relativement intéréssant...Si j'ai bien compris, orkaan se méfie des régimes de rotation elevés; ce qui, peut-etre, est le sujet de son post.Pour ce qui est du réducteur subaru, la poulie meneuse semble "saupoudrée" de limaille...aurait-elle frottée sur une piéce metallique?
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Arctic cat 1100

Message par Yankeeromeo »

Parce que il n'y a pas de rapport direct... Je n'avais pas tout de suite saisi non plus.
Yuri disait :
"Pardonnez-moi [pour malentendu], en ce qui concerne le Arctic Cat 1100, un réducteur doit être construit.
Je l'ai montré [le réducteur pour Subaru) seulement comme exemple de ce, dont il peut avoir l'air.
Un réducteur pour un moteur à haut régime de rotation est difficile à faire. On a besoin d'une grande réduction.
Et rien d'analogue n'existe tout prêt. Le réducteur est un travail d'une grande importance."

Notre perspective française ne le préoccupe pas directement, en ce qui concerne la limitation à 100 ch, à moins qu'il envisage d'exporter en France.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Répondre

Revenir à « MOTEURS à "avioner" - Etudes d'avionage de moteurs terrestres »