Avionage du Volkswagen 1.0 MPI

Les moteurs de moto, de voitures ou autre qui ont déjà été avionnés ou qui peuvent l'être ou que vous souhaitez avionner
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Avionage du Volkswagen 1.0 MPI

Message par kawa1135 »

Salut à tous,
J'en ai trouvé encore un!! 3 cylindres, injection multipoints, et rien d'autre!! A priori, un moteur fait pour durer, sans faire parler de lui! A noter que le prix de la bagnole, toute entiere qu'il équipe, ( UP de chez VW), est d'environ 10000 euros! il est proposé en deux versions 60, et 75 cv..moi il me plait bien..tout simple..

Image

un lien vers l'automobile magazine, qui en parle, un petit peu.Il s'agit du premier éssai de la UP.
Par contre, VW ne communique pas trop là-dessus.C'est pas évident de trouver des infos détaillées.

http://www.automobile-magazine.fr/essai ... h_high_up/


Admin : Euuuhhh,
  • Module non trouvé
    Le module demandé essais n'a pas été trouvé.
    Les raisons possibles pour cela sont:
    • Le nom du module a été mal orthographié. Essayez de changer l'URL.
      Le module n'existe pas sur ce site.
      Ce site utilise le siteaccess fourni dans l'URL mais aucun n'est pas présent, essayez d'ajouter un nom de siteaccess avant le module dans l'URL


Ca y est, c'est réparé chef!!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Avionage du Volkswagen 1.0 MPI

Message par kawa1135 »

Du nouveau à propos de ce moteur. Selon le site Pistonheads, une version turbo compressée de 110 ch, est prevue pour bientôt..ça commence à etre sérieusement intéréssant.Vu que la version atmo, serait assez désagreable, (bruit, moteur creux à bas régimes), souhaitons que la version turbo, soit plus convaincante..

http://www.pistonheads.com/news/default ... ryId=25042

Quelques liens vers des sites qui en parlent aussi:
http://blogautomobile.fr/volkswagen-up- ... z1s2MOrAsu
http://www.motorsport-magazine.fr/actus ... p-gti.html
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Avionage du Volkswagen 1.0 MPI

Message par kawa1135 »

Salut à tous,
Voilà ce que j'ai réussi à obtenir de VW à propos de ce moteur...incroyablement pas évident d'avoir le minimun d'infos..il a fallu se faire passer pour un garagiste pour avoir droit à ça:

Image

Atmin : Accchhhh so, tu aurais tu mettre l'imache à 800 pix de larche, on y foit rien ! pense aux fieux !(accent VW).

C'est vrai, qu'on y voit mieux là!!
Dernière modification par kawa1135 le 16 avr. 2012, 19:15, modifié 1 fois.
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: Avionage du Volkswagen 1.0 MPI

Message par MYR »

kawa1135 a écrit :tout simple..
Bof, c'est de l'injection quoi ! Injection classique (qui serait simple ? !? !) ou injection directe (qui serait compliquée ? !? !), de toutes façon l'utilisateur ne touche à rien. On attend que ça tombe en panne, (de toutes façons ça ne tombe pas plus en panne que les carburateurs), et on change l'élément incriminé en le dévissant et en en remettant un autre ...
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Avionage du Volkswagen 1.0 MPI

Message par kawa1135 »

Allons MYR, je te sens quelque peu désabusé!! :D
Par simple, j'entendais, basique dans son architecture, ce qui laisse plus de marge, à un avionage amateur sans risquer de tout casser...d'ailleurs il passe bientôt en 110ch, grace à un turbo...
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Avionage du Volkswagen 1.0 MPI

Message par kawa1135 »

Une petite idée du temperament du 1.0 VW. Trouvé sur: http://www.turbo.fr/volkswagen/volkswag ... swagen-up/



En ville, il est d'ailleurs difficile de percevoir une quelconque différence entre les deux déclinaisons. Pour cela, il convient de s'aventurer sur autoroute où le moteur de 75 chevaux offre un meilleur agrément, notamment sur le plan des accélérations

Pour le reste, le petit bloc ne déroge pas à la tradition des 3-cylindres : on retrouve ainsi le timbre métallique, un peu sportif et bruyant, typique de ce type d'architecture. Sympa au début, un peu plus fatiguant à la longue. Mais au final, il s'en sort nettement mieux que celui épaulant la triplette franco-nippone Toyota Aygo/ Peugeot 107 / Citroën C1 : à vitesse un peu plus élevée, la up! reste stable et nous donne une impression de sécurité.
Répondant aux normes Euro 5, les versions 60 et 75 chevaux consomment respectivement 4,5 et 4,7 l/100 km tout en rejetant 105 et 108 g/km de CO2. Armées de la technologie BlueMotion, ces chiffres chutent à 4,1 et 4,2 l/100 km pour des émissions de 96 et 98 g/ km.
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Avionage du Volkswagen 1.0 MPI

Message par kawa1135 »

Un autre éssai du 1.0 VW. Equipant cette fois-ci une Skoda. Vu sur: http://www.turbo.fr/skoda/skoda-citigo/ ... da-citigo/

Disons tout de… go, nous n'avons pas amusé le terrain durant notre essai. Et pourtant jamais le 3 cylindres n'a semblé à la ramasse, hormis peut-être sur des cotes vraiment raides. Mais pour le reste, son élasticité et sa nervosité alliés à un gabarit et à un poids réduits (940 kg) permettent à la Citigo de se faufiler entre les voitures avec une facilité déconcertante.

Et sur autoroute, nous avons tenu les 130 km/h sans avoir l'impression d'en demander plus que de raison. Alors bien sûr, il reste toujours le timbre métallique, caractéristique de ce type de bloc, mais sa présence ne nous a pas paru plus envahissante que cela. En tout cas pas au point de gêner l'écoute de votre musique préférée. Et le meilleur dans tout cela, c'est qu'en dépit d'un rythme soutenu, notre consommation n'a pas excédé 6,8 l/100 km. Un point majeur notamment face au bicylindre de Fiat, tout aussi sympathique, mais beaucoup plus vorace à la pompe.
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Avionage du Volkswagen 1.0 MPI

Message par kawa1135 »

Juste un petit "UP", pour le moteur de la UP!!
Au lieu de focaliser son attention que sur le Ford et le EB, gardons un oeil, sur ce moteur, trés interessant....Qui fait son bonhomme de chemin, sans faire de bruit!
Pas d'annonces fracassantes, de solutions techniques "révolutionnaires", de campagnes de pubs gigantesques...c'est un moteur...qui fonctionne..et bien..sans tapage!!
Une version turbo, de 110cv est annonçée....à surveiller!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Répondre

Revenir à « MOTEURS à "avioner" - Etudes d'avionage de moteurs terrestres »