Que nous prépare AKIRA Technologies ?

Les moteurs de moto, de voitures ou autre qui ont déjà été avionnés ou qui peuvent l'être ou que vous souhaitez avionner
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Que nous prépare AKIRA Technologies ?

Message par kawa1135 »

Salut à tous,
Les fondus de motos, connaissent sûrement cette petite entreprise, de Bayonne, crée en 2003, avec 4 personnes, et qui s'est agrandie depuis.
Sans trop rentrer dans les détails, voici quelques articles qui en parlent :
http://www.izarbel.fr/actualites.asp?ID=651

http://www.agglo-cotebasque.fr/outils/a ... e/131.html

http://archives.lesechos.fr/archives/20 ... 89-ECH.htm

Quand on sait que, cette societé, s'est faite une renommée dans la construction de moteurs de course, ( principalement Kawasaki )et qu'ils preparent pour 2012, un moteur d'ULM, avec l'aide d'une nouvelle recrue, je croise les doigts, pour que ce soit un moteur de moto! ;)
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Que nous prépare AKIRA Technologies ?

Message par PapaMike »

Car monter et tester un moteur de moto peut nécessiter jusqu'à 2 millions d'euros.
On comprend mieux à présent pourquoi la plupart des pilotes préfèrent se payer un grotax pas gratox plutôt que d'étudier sérieusement une solution alternative :?

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Que nous prépare AKIRA Technologies ?

Message par Pimprenelle »

ce qui serait excellent, c'est qu'ils fassent une prépa sur un rotax..... :lol: :lol: :lol:
Live to Fly , Fly to live !!
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Que nous prépare AKIRA Technologies ?

Message par kawa1135 »

Je ne pense pas, qu'un Grotax, pas gratox, pourrait subir sans dommage, les mêmes contraintes, qu'un moteur de Superbike...
Preparer un moteur de competition, de trés haut niveau, à l'unité, coûte forçement plus cher, que le coup de plumeau sur un moteur archaique, mono-régime,
amorti dés sa "conception"....Ce sont deux mondes, diametralement opposés!
Si des entreprises comme Akira, se jettent dans le bain de la motorisation ulm, le papy ratox, va ressentir encore plus, ses rhumatismes!! :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
Whisky
Messages : 357
Inscription : 05 avr. 2010, 07:52

Re: Que nous prépare AKIRA Technologies ?

Message par Whisky »

Non par pitié, pas de moteur g Ro sse tax e
1kg : c'est la quantité d'essence que peuvent emporter 2 personnes de 1,87m et 87kg dans un ULM de 275kg.
Pour votre sécurité : Volez pleins complets ! (mais avant, il faudrait être autorisé à voler en sécurité ...).
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Que nous prépare AKIRA Technologies ?

Message par PapaMike »

kawa1135 a écrit :Je ne pense pas, qu'un Grotax, pas gratox, pourrait subir sans dommage, les mêmes contraintes, qu'un moteur de Superbike...
Ce n'est pas ce que j'en attends lorsqu'il me fait voler...

Je voulais juste dire qu'avionner un moteur, tout extraordinaire qu'il soit, peut facilement s'avérer plus cher que se payer un GrossTax prêt-à-monter. D'autant que pendant les mois ou les années de conception, tu ne voles pas...

Cela relève donc du domaine des professionnels comme VIJA ou AKIRA. S'ils peuvent élargir les possibilités dans notre petit monde, c'est tout à leur honneur et, j'espère, à leur bénéfice :D

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: Que nous prépare AKIRA Technologies ?

Message par MYR »

PapaMike a écrit :
kawa1135 a écrit :Je ne pense pas, qu'un Grotax, pas gratox, pourrait subir sans dommage, les mêmes contraintes, qu'un moteur de Superbike...
avionner un moteur, tout extraordinaire qu'il soit, peut facilement s'avérer plus cher que se payer un GrossTax prêt-à-monter. D'autant que pendant les mois ou les années de conception, tu ne voles pas...
Rien n'empêche les propriétaires de GrossTax de continuer à voler avec, et de s'associer pour la conception et la réalisation d'un avionage de moteur terrestre. Le Gazaile de Serge Penec revient en matériaux à moins de 10 000 € moteur avioné inclus pour 2029 €.
Image
http://gazaile2.free.fr/communaute.php
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Que nous prépare AKIRA Technologies ?

Message par Pimprenelle »

le réducteur est de toute beauté d'ailleurs sur le Gazaile... c'est presque dommage de pas mettre un capot transparent pour qu'on puisse le voir....
Live to Fly , Fly to live !!
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Que nous prépare AKIRA Technologies ?

Message par kawa1135 »

La preuve qu'en France, on sait faire de belles choses.
Voiçi un échantillon du savoir-faire d'Akira :
http://www.moto-station.com/article1272 ... sign-.html

Et çi-dessous, le V4 qui équipe l'équipe CRT, Inmotec en Motogp:
Image
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Répondre

Revenir à « MOTEURS à "avioner" - Etudes d'avionage de moteurs terrestres »