Page 1 sur 1

Que nous prépare AKIRA Technologies ?

Publié : 23 juin 2012, 23:32
par kawa1135
Salut à tous,
Les fondus de motos, connaissent sûrement cette petite entreprise, de Bayonne, crée en 2003, avec 4 personnes, et qui s'est agrandie depuis.
Sans trop rentrer dans les détails, voici quelques articles qui en parlent :
http://www.izarbel.fr/actualites.asp?ID=651

http://www.agglo-cotebasque.fr/outils/a ... e/131.html

http://archives.lesechos.fr/archives/20 ... 89-ECH.htm

Quand on sait que, cette societé, s'est faite une renommée dans la construction de moteurs de course, ( principalement Kawasaki )et qu'ils preparent pour 2012, un moteur d'ULM, avec l'aide d'une nouvelle recrue, je croise les doigts, pour que ce soit un moteur de moto! ;)

Re: Que nous prépare AKIRA Technologies ?

Publié : 24 juin 2012, 08:33
par PapaMike
Car monter et tester un moteur de moto peut nécessiter jusqu'à 2 millions d'euros.
On comprend mieux à présent pourquoi la plupart des pilotes préfèrent se payer un grotax pas gratox plutôt que d'étudier sérieusement une solution alternative :?

Re: Que nous prépare AKIRA Technologies ?

Publié : 24 juin 2012, 09:56
par Pimprenelle
ce qui serait excellent, c'est qu'ils fassent une prépa sur un rotax..... :lol: :lol: :lol:

Re: Que nous prépare AKIRA Technologies ?

Publié : 24 juin 2012, 10:28
par kawa1135
Je ne pense pas, qu'un Grotax, pas gratox, pourrait subir sans dommage, les mêmes contraintes, qu'un moteur de Superbike...
Preparer un moteur de competition, de trés haut niveau, à l'unité, coûte forçement plus cher, que le coup de plumeau sur un moteur archaique, mono-régime,
amorti dés sa "conception"....Ce sont deux mondes, diametralement opposés!
Si des entreprises comme Akira, se jettent dans le bain de la motorisation ulm, le papy ratox, va ressentir encore plus, ses rhumatismes!! :lol:

Re: Que nous prépare AKIRA Technologies ?

Publié : 24 juin 2012, 10:30
par Whisky
Non par pitié, pas de moteur g Ro sse tax e

Re: Que nous prépare AKIRA Technologies ?

Publié : 24 juin 2012, 11:05
par PapaMike
kawa1135 a écrit :Je ne pense pas, qu'un Grotax, pas gratox, pourrait subir sans dommage, les mêmes contraintes, qu'un moteur de Superbike...
Ce n'est pas ce que j'en attends lorsqu'il me fait voler...

Je voulais juste dire qu'avionner un moteur, tout extraordinaire qu'il soit, peut facilement s'avérer plus cher que se payer un GrossTax prêt-à-monter. D'autant que pendant les mois ou les années de conception, tu ne voles pas...

Cela relève donc du domaine des professionnels comme VIJA ou AKIRA. S'ils peuvent élargir les possibilités dans notre petit monde, c'est tout à leur honneur et, j'espère, à leur bénéfice :D

Re: Que nous prépare AKIRA Technologies ?

Publié : 24 juin 2012, 11:41
par MYR
PapaMike a écrit :
kawa1135 a écrit :Je ne pense pas, qu'un Grotax, pas gratox, pourrait subir sans dommage, les mêmes contraintes, qu'un moteur de Superbike...
avionner un moteur, tout extraordinaire qu'il soit, peut facilement s'avérer plus cher que se payer un GrossTax prêt-à-monter. D'autant que pendant les mois ou les années de conception, tu ne voles pas...
Rien n'empêche les propriétaires de GrossTax de continuer à voler avec, et de s'associer pour la conception et la réalisation d'un avionage de moteur terrestre. Le Gazaile de Serge Penec revient en matériaux à moins de 10 000 € moteur avioné inclus pour 2029 €.
Image
http://gazaile2.free.fr/communaute.php

Re: Que nous prépare AKIRA Technologies ?

Publié : 24 juin 2012, 14:19
par Pimprenelle
le réducteur est de toute beauté d'ailleurs sur le Gazaile... c'est presque dommage de pas mettre un capot transparent pour qu'on puisse le voir....

Re: Que nous prépare AKIRA Technologies ?

Publié : 24 juin 2012, 20:08
par kawa1135
La preuve qu'en France, on sait faire de belles choses.
Voiçi un échantillon du savoir-faire d'Akira :
http://www.moto-station.com/article1272 ... sign-.html

Et çi-dessous, le V4 qui équipe l'équipe CRT, Inmotec en Motogp:
Image