Avionnage d'un moteur de hors-bord possible ?

Les moteurs de moto, de voitures ou autre qui ont déjà été avionnés ou qui peuvent l'être ou que vous souhaitez avionner
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tetex255
Messages : 783
Inscription : 02 mars 2011, 19:25
Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Au centre du triangle Grenoble/Lyon/valence
Contact :

Avionnage d'un moteur de hors-bord possible ?

Message par tetex255 »

Il semble que le sujet n'ai jamais été abordé dans ce forum...alors je jette un pavé dans la mare !

Les moteurs Evinrude sont des BRP..Rotax......Ils sont partout.
Le moteur Inline 90cv les fournies à 5000tr/min. C'est un 2T 3 cylindres (un seul bloc)

Bref, pourquoi pas, même si certains diront que ces moteurs tournent à plus basse température: ce n'est pas forcément vrai, il y a un calorstat.
La question que je me pose moi: peut-on les faire pivoter de 90° afin d'avoir la sortie vilebrequin dans le sens de l'hélice ?

Une autre piste pour certains:
Le moteur Evinrude polycarburants fournie 55cv avec n'importe quel carburant..essence, kérosène, gazoil, jet A1 !!!!
Incroyable non ?
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2088
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Avionnage d'un moteur de hors-bord possible ?

Message par Daniel C »

Cela a été fait par Serge Pennec....pose lui la question
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Avionnage d'un moteur de hors-bord possible ?

Message par PapaMike »

Voilà un sujet très intéressant...
J'attends la suite avec impatience :!:

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Répondre

Revenir à « MOTEURS à "avioner" - Etudes d'avionage de moteurs terrestres »