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Re: Nouveau moteur BMW 1200 à refroidissement liquide

Publié : 01 déc. 2012, 06:42
par Lochardet
kawa1135 a écrit :
piwip a écrit :au fait pour mettre tout le monde d'accord, c'est rotax et son département fonderie moteurs qui coule bloc, culasses etc etc pour bmw ... et ses moteurs de moto
Faut croire qu'ils se sont un peu loupé sur ce coup:
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 3&start=15

Ou alors, ils sous-traitent la fonderie de leurs 912 en Papouasie!! :lol:...A la limite je preferes le Salmson de la 8C de 1927!! :lol:

intéressant ton lien... et le problème rencontré sur un palier d'arbre à came... remarque toutefois, cher motard, que la première honda 750 4 pattes 4 cylindres face à la route de 1970 ?? n'avait pas de coussinet pour ses arbres à came en tête... ce qui a fait hurler à l'époque... il n'empêche que le moteur a montré qu'il était béton!!

Re: Nouveau moteur BMW 1200 à refroidissement liquide

Publié : 01 déc. 2012, 18:43
par kawa1135
Toms a écrit :Avioner un BM, quelle idée!
Certains trouvent même celà ridicule!! ;)

Re: Nouveau moteur BMW 1200 à refroidissement liquide

Publié : 01 déc. 2012, 18:53
par kawa1135
Lochardet a écrit :intéressant ton lien... et le problème rencontré sur un palier d'arbre à came... remarque toutefois, cher motard, que la première honda 750 4 pattes 4 cylindres face à la route de 1970 ?? n'avait pas de coussinet pour ses arbres à came en tête... ce qui a fait hurler à l'époque... il n'empêche que le moteur a montré qu'il était béton!!
En fait, ce sujet à été ouvert principalement, pour montrer les problemes de fonderie découverts par un adhérent sur son 912..

Re: Nouveau moteur BMW 1200 à refroidissement liquide

Publié : 25 avr. 2013, 22:09
par kawa1135
Qui veut voir les entrailles du nouveau "flat à flotte"?....Plus grand chose à voir avec la version précédente du 1200 à air.

vOHpMXh4DKw

Re: Nouveau moteur BMW 1200 à refroidissement liquide

Publié : 08 août 2013, 23:28
par yellow_submarin
N'empêche que là, ça va être beaucoup plus de boulot de se débarrasser de la boîte ! Il y aurait quand même un coup à tenter : remplacer l'embrayage par un centrifuge en lui rajoutant des masselottes (ou le remplacer par un flector, presque), et remplacer le carter de boîte par un réducteur maison. Il faut bien avouer que ça serait très propre.