modification rotax 912s

Les moteurs de moto, de voitures ou autre qui ont déjà été avionnés ou qui peuvent l'être ou que vous souhaitez avionner
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
socrate86
Messages : 10
Inscription : 07 août 2011, 18:58

modification rotax 912s

Message par socrate86 »

Ca y est j'ai modifié mon rotax, je l'ai un peu gonflé mais maintenant il ne loge plus sur mon skyranger.

http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=20_s

4000€ c'est pas cher
Avatar de l’utilisateur
zozo
Messages : 427
Inscription : 13 janv. 2012, 17:31

Re: modification rotax 912s

Message par zozo »

Pour le mettre sur le sky, tu dois découper le capot au dessus ,en dessous et aussi sur les cotés et ça rentre.
Le seul problème c'est pour la visi vers l'avant. :lol:
ZOZO

"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
Asso_X, qui est actuellement dans votre liste d’utilisateurs ignorés, a publié ce message.
Afficher le message.
Avatar de l’utilisateur
TECHE
Messages : 71
Inscription : 23 déc. 2012, 11:12

Re: modification rotax 912s

Message par TECHE »

j'aimerai bien connaitre la provenance de ce moteur....
il resemble étrangement aux moteurs d'Hurel Hubois que nous avion à l'IGN ,il nous en restait 3 il y 2 ou 3 ans qui on été récupéré je ne sais ou :roll:
enfin ils on echapé au férailleur c'est déjà çà :evil:
dans notre atelier nous avons un R Wright cyclone ( de B 17 ) avec sont élice de rodage,nous avons du menacer de le péter à coup de masse si on nous le retirait ( notre chef de département voulais l'offrir à un ami :shock: )
c'est pas simple de bosser avec des fonctionnaire qui considèrent les avions comme des voitures ou des tondeuses......
l'homme sage ne joue pas à saute-mouton avec une licorne
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: modification rotax 912s

Message par JETHRO »

Volera jamais ! :lol: :lol: :lol:
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: modification rotax 912s

Message par swiftlightpas »

Ce moteur est un R1820-62 à 72 si j'en crois la puissance, mais sa provenance est très difficile à établir car il a été extrêmement peu utilisé, étant une version intermédiaire entre les 1200cv (B17) et 1425cv (T28 et H21)...
Le Hurel Dubois avait soit des Pratt et Whitney de 800 ou 1200cv soit des Wright 982 de 1582cv, donc pas ce moteur ci...
Répondre

Revenir à « MOTEURS à "avioner" - Etudes d'avionage de moteurs terrestres »