Page 1 sur 1

modification rotax 912s

Publié : 02 janv. 2013, 20:25
par socrate86
Ca y est j'ai modifié mon rotax, je l'ai un peu gonflé mais maintenant il ne loge plus sur mon skyranger.

http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=20_s

4000€ c'est pas cher

Re: modification rotax 912s

Publié : 02 janv. 2013, 21:24
par zozo
Pour le mettre sur le sky, tu dois découper le capot au dessus ,en dessous et aussi sur les cotés et ça rentre.
Le seul problème c'est pour la visi vers l'avant. :lol:

Re: modification rotax 912s

Publié : 02 janv. 2013, 21:59
par Asso_X
Et pour le centrage, il te faudra "peut-être" ajouter un peu de plomb dans la queue... ;)

Re: modification rotax 912s

Publié : 03 janv. 2013, 08:58
par TECHE
j'aimerai bien connaitre la provenance de ce moteur....
il resemble étrangement aux moteurs d'Hurel Hubois que nous avion à l'IGN ,il nous en restait 3 il y 2 ou 3 ans qui on été récupéré je ne sais ou :roll:
enfin ils on echapé au férailleur c'est déjà çà :evil:
dans notre atelier nous avons un R Wright cyclone ( de B 17 ) avec sont élice de rodage,nous avons du menacer de le péter à coup de masse si on nous le retirait ( notre chef de département voulais l'offrir à un ami :shock: )
c'est pas simple de bosser avec des fonctionnaire qui considèrent les avions comme des voitures ou des tondeuses......

Re: modification rotax 912s

Publié : 03 janv. 2013, 12:40
par JETHRO
Volera jamais ! :lol: :lol: :lol:

Re: modification rotax 912s

Publié : 03 janv. 2013, 14:01
par swiftlightpas
Ce moteur est un R1820-62 à 72 si j'en crois la puissance, mais sa provenance est très difficile à établir car il a été extrêmement peu utilisé, étant une version intermédiaire entre les 1200cv (B17) et 1425cv (T28 et H21)...
Le Hurel Dubois avait soit des Pratt et Whitney de 800 ou 1200cv soit des Wright 982 de 1582cv, donc pas ce moteur ci...