Avionnage du moteur BMW 1200 GS / R

Les moteurs de moto, de voitures ou autre qui ont déjà été avionnés ou qui peuvent l'être ou que vous souhaitez avionner
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
yellow_submarin
Messages : 558
Inscription : 20 févr. 2013, 11:07

Avionnage du moteur BMW 1200 GS / R

Message par yellow_submarin »

Bonjour

Je suis étonné que le sujet n'ait pas encore été abordé ! Un moteur qui est pourtant monté sur un certain nombre de machines, généralement avec embrayage centrifuge pour soulager le vilo à bas régime. Il semblerait que l'ensemble marche très bien. Si je ne m'étais pas arrêté sur le Weber, je prendrais probablement un BMW.

Dites-moi si vous en connaissez qui tournent !
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: Avionnage du moteur BMW 1200 GS / R

Message par swiftlightpas »

yellow_submarin a écrit :Bonjour

Je suis étonné que le sujet n'ait pas encore été abordé ! Un moteur qui est pourtant monté sur un certain nombre de machines, généralement avec embrayage centrifuge pour soulager le vilo à bas régime. Il semblerait que l'ensemble marche très bien. Si je ne m'étais pas arrêté sur le Weber, je prendrais probablement un BMW.

Dites-moi si vous en connaissez qui tournent !
Ceux qui utilisent ce moteur (de nombreux pendulaires et le 3 axes Isatis, l'achètent chez Take Off en Allemagne...
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Avionnage du moteur BMW 1200 GS / R

Message par kawa1135 »

swiftlightpas a écrit : Ceux qui utilisent ce moteur (de nombreux pendulaires et le 3 axes Isatis, l'achètent chez Take Off en Allemagne...

Juste pour illustrer le post de Swift, l'Isatis D'Aérojames, c'est ça: http://www.aerojames.com/index.php?section=techniques
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Avionnage du moteur BMW 1200 GS / R

Message par Yankeeromeo »

Allez, kwa1135, soyons plus démonstratifs :
Image
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
yellow_submarin
Messages : 558
Inscription : 20 févr. 2013, 11:07

Re: Avionnage du moteur BMW 1200 GS / R

Message par yellow_submarin »

Hello

J'ai effectivement remarqué que beaucoup se fournissent chez Takeoff qui semble fournir un kit réducteur cohérent. Un super moteur pour l'avionnage en tout cas, avec une masse tout à fait correcte (75kg si je me souviens bien) et les 100 chevaux sont bien là, tant qu'on parle du 1200.
Répondre

Revenir à « MOTEURS à "avioner" - Etudes d'avionage de moteurs terrestres »