Weber MPE 750

Les moteurs de moto, de voitures ou autre qui ont déjà été avionnés ou qui peuvent l'être ou que vous souhaitez avionner
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
yellow_submarin
Messages : 558
Inscription : 20 févr. 2013, 11:07

Re: Weber MPE 750

Message par yellow_submarin »

Hello

Oui, c'est moi ;)
Avatar de l’utilisateur
yellow_submarin
Messages : 558
Inscription : 20 févr. 2013, 11:07

Re: Weber MPE 750

Message par yellow_submarin »

Hello

Les paliers sont effectivement arrivés. Le tendeur de réducteur est donc pour bientôt ;)

Voici une photo du placement du radiateur. Il fait 975g (rappel, il est d'une Hornet 600). Le manque de place côté bâbord se confirme, je n'aurai certainement pas la place de caser le réservoir d'huile entre l'intercooler et le radiateur. Le réservoir d'huile sera donc côté tribord avec le turbocompresseur, et l'échappement sera dehors, ce que je voulais éviter.

Image


A très vite pour plus !
fpdlq
Messages : 139
Inscription : 03 oct. 2011, 19:46

Re: Weber MPE 750

Message par fpdlq »

bonjour
Beau travail et félicitation. Avec mes recherches sur un moteur automobile avionné il y a quelques années, une solution pour le radiateur d'eau était dans mettre deux petits trouvés dans une casse moto ce qui permetait de les caser facilement autour du moteur dans des endroits ou un plus gros n'était pas possible. Une petite idée dans ton avancée, pour un poids pratiquement identique voir un peu supérieur à cause des durites.
salut
Avatar de l’utilisateur
yellow_submarin
Messages : 558
Inscription : 20 févr. 2013, 11:07

Re: Weber MPE 750

Message par yellow_submarin »

Hello

Merci pour ta contribution. En effet, j'ai un bout de temps envisagé d'utiliser deux radiateurs de wrf 450, par exemple. Disposés l'un après l'autre, ça pourrait effectivement être assez sympa ... Mais bon, j'ai fini par trouver celui-ci qui me va bien.

Bonne nouvelle, mon turbo est enfin arrivé du Québec ! On va pouvoir passer aux choses sérieuses, c'est-à-dire commencer la tuyauterie et l'agencement pour de vrai. Ça va peut-être prendre un peu de temps pour que je m'y mette (je suis en train de changer de voiture et de déménager pour aller en stage chez Daher, donc les finances et le temps, c'est pas trop ça). Mais je promets de vous donner du nouveau bientôt ;)
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Weber MPE 750

Message par kawa1135 »

yellow_submarin a écrit :.....Mais je promets de vous donner du nouveau bientôt ;)
Hello.....N'oublies pas de tenir ta promesse!! 8-)
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
yellow_submarin
Messages : 558
Inscription : 20 févr. 2013, 11:07

Re: Weber MPE 750

Message par yellow_submarin »

Hello

En effet ... J'étais en plein déménagement :)

Et la bonne nouvelle, c'est que là où je suis en stage depuis une semaine, j'ai l'opportunité de récupérer pas mal de chutes de carbone prepreg cuisson hors autoclave. Premier en lisse, le tendeur du réducteur que je n'avais pas le goût de faire en métallique plié / riveté. J'ai tenté de braser les pipes d'admission, malheureusement, même avec deux torches au propane, ça ne chauffe pas assez. J'ai finalement pu récupérer une cartouche d'argon ce week end, donc ça devrait être fiat cette semaine, enfin. Par contre, pour quelques temps, je suis à 200 km de la machine :(
Avatar de l’utilisateur
yellow_submarin
Messages : 558
Inscription : 20 févr. 2013, 11:07

Re: Weber MPE 750

Message par yellow_submarin »

Voilà !

Chose promise, chose due (des fois), j'ai enfin pu m'occuper de ces pipes d'admission qui me bloquent depuis deux mois. Je ne vous mettrai pas de photos tellement j'ai honte du résultat :D Le manque d'Argon est flagrant, mais ça fera l'affaire. Maintenant, terminer le réducteur, et si possible, rapatrier la machine un peu plus près ! J'aimerais beaucoup faire une bonne partie de la tuyauterie d'admission avec les chutes de carbone, surtout entre l'intercooler et le throttle body, où la "boîte" en alu d'origine pèse quasiment un kg. La température ne devais pas dépasser 100°C vu que c'est après l'intercooler, donc ok pour la résine. Dommage qu'on utilise pas de BMI là où je suis, ça tient bien plus haut en température !
TCAS13
Messages : 341
Inscription : 09 nov. 2012, 19:05

Re: Weber MPE 750

Message par TCAS13 »

Image

en promo à 4000€
86kgs avec liquides et echappement
http://www.silent-hektik.com/UL_M800a_1.htm
Performance du SH800
hors tension pendant 15 minutes à <l'eau de refroidissement à 90 ° C:
120 ch à 7000 tr / min
puissance continue à l'eau de refroidissement à 80 ° C:
90 ch à 5250 tr / min à 2500 m d'altitude (75%) de
80PS à 4650 tr / min à 2500 m d'altitude ( 66%)
max. Couple moteur 116Nm à 5200 tr / min
max. Drehmonent sur ​​l'appui vertical de 375 Nm (meilleur sur le marché)
- alternateur triphasé 14V 350W contact
deux carte-injections numériques SH redondants
deux redondants SH carte numérique allumages
SH roue libre trois entraînement par engrenages 1:3,23
La transmission a deux roues libres redondants
Le poids 70 kg net s'élève (sans pièces jointes)
Poids 76 kg montants bruts (y compris toutes les pièces jointes)
Poids sans refroidisseur d'eau (2 kg), Außpuff (3 kg) et liquide passant (5kg)
Avatar de l’utilisateur
yellow_submarin
Messages : 558
Inscription : 20 févr. 2013, 11:07

Re: Weber MPE 750

Message par yellow_submarin »

Eh ben dis-donc, c'est vraiment donné ! C'est par eux que j'ai découvert le weber, mais je dois avouer que je n'accroche pas vraiment avec leur config, les radiateurs et l'intercooler sont assez étranges et du coup pas modulables. Mais apparemment ils font pas mal de produits reconnus.

Moi je suis en train de faire les moules pour la tubulure, j'ai enfin un peu de temps devant moi, c'est vraiment plaisant de pouvoir avancer.
TCAS13
Messages : 341
Inscription : 09 nov. 2012, 19:05

Re: Weber MPE 750

Message par TCAS13 »

120 cv / 86 kgs / 4 temps / 4000€ c'est rare le quarté

la TBO est de combien? c'est bien un turbo , pas un compresseur ? je ne comprends pas la durite coté admission reliée à une "annexe" du reducteur
Image

ils sont en train de liquider ou c'est une offre perenne?
Avatar de l’utilisateur
yellow_submarin
Messages : 558
Inscription : 20 févr. 2013, 11:07

Re: Weber MPE 750

Message par yellow_submarin »

Le TBO, ça ... Tout ce que je sais, c'est que jusque là il ne semble pas y avoir de casse. Côté usure, on est sensiblement à la même vitesse linéaire que le 912, donc ça doit être cool.

Oui, c'est bien un turbo, cette bizarrerie qu'ils ont fait, c'est un intercooler, qui est peut-être soufflé de force par une turbine de refroidissement dans le réducteur. C'est une des raisons pour laquelle je n'accroche pas sur leur config.

Cyril
Avatar de l’utilisateur
yellow_submarin
Messages : 558
Inscription : 20 févr. 2013, 11:07

Re: Weber MPE 750

Message par yellow_submarin »

Kikou les loulous

Le collecteur d'admission touche à sa fin ! Cuit dans la journée, post cuisson cette nuit, j'aurai donc le plaisir de poncer tout ça demain matin et de procéder à la boucherie qui me permettra d'extraire le master en bois. A part quelques plissures ça a plutôt bien marché, pas toujours gagné car j'utilise du prepreg OOA (hors autoclave) qui a donc un différentiel de pression de 1 bar au lieu de 7 pour la compaction .. Mais ce sont des chutes, alors :)

Viendront ensuite le tendeur de courroie, les collecteurs de l'intercooler, ainsi que la tuyauterie turbo - intercooler.

Quelques photos même s'il n'y a pas grand chose à voir jusqu'à ce que la pièce soit finie :

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
yellow_submarin
Messages : 558
Inscription : 20 févr. 2013, 11:07

Re: Weber MPE 750

Message par yellow_submarin »

Oups, j'avais oublié de rajouter des photos !

Voici la pièce terminée, et la géométrie de montage côté turbo. Ca prend un peu de temps, mais une fois monté, l'installation promet d'être très compacte et légère, ce sont des heures bien dépensées.

D'ailleurs, les deux collecteurs côté intercooler ont été faits la semaine dernière, reste donc à la finir, et à intégrer le papillon et les différents capteurs (TPS, pression).

PS : Même après les avoir harcelés, impossible d'obtenir un prix pour le MPE 850. C'est vraiment fatiguant, d'autant plus que les prix des pièces sur le site weberpower est déjà annoncé. Attendons ...

Image

Image

Image
fpdlq
Messages : 139
Inscription : 03 oct. 2011, 19:46

Re: Weber MPE 750

Message par fpdlq »

bonsoir
intérrèssant à 4000e, actuellement je construis un Loiret et ce moteur m'intérresse vraiment, par contre pour comprendre l'allemand , j'ai du mal....
salut
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Weber MPE 750

Message par KITFOX21 »

Et les Trincal vous n'avez pas déposé une exclu sur le orange RAL2006 :o :D :D
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Répondre

Revenir à « MOTEURS à "avioner" - Etudes d'avionage de moteurs terrestres »