Page 2 sur 2
Re: Moteur FIRE 1.1 de chez FIAT?
Publié : 20 févr. 2014, 18:44
par flyingman
84 kg ce n'est pas 75!
Peu importe, si un jour je gagne au loto, j'installerais le FIRE sur ma machine et ferrais le tour du monde (en solo)!
Cordialement.
Re: Moteur FIRE 1.1 de chez FIAT?
Publié : 20 févr. 2014, 18:55
par kawa1135
Comme le VIJA et le flat BMW....
Re: Moteur FIRE 1.1 de chez FIAT?
Publié : 21 févr. 2014, 10:38
par piwip
bonjour, ce que je comprend pas sur tous ces moteurs , il me semble que le bloc est en fonte aciérée, d'où le poids . pourquoi pas en aluminium? vous pouvez confirmer que c'est de la fonte d'acier ?
Re: Moteur FIRE 1.1 de chez FIAT?
Publié : 21 févr. 2014, 11:16
par swiftlightpas
piwip a écrit :bonjour, ce que je comprend pas sur tous ces moteurs , il me semble que le bloc est en fonte aciérée, d'où le poids . pourquoi pas en aluminium? vous pouvez confirmer que c'est de la fonte d'acier ?
Les Fire ont un bloc fonte mince comme la plupart des moteurs économiques, pas nécessairement beaucoup plus lourd, mais moins cher à fabriquer...seuls les petits moteurs downsizés récents sont en alu car beaucoup plus complexes au niveau des fonderies, donc plus difficiles à mouler en fonte...
Les 2 moteurs de moto cités sont en alu par contre, mais un moteur de moto a un rôle structurel, en particulier le BMW qui sert de cadre à la moto, du coup ils sont plus lourds que la moyenne car très renforcés...
Re: Moteur FIRE 1.1 de chez FIAT?
Publié : 21 févr. 2014, 13:22
par Clouds
Plus un radiateur flotte un radiateur huile et les fluides
on dit 95 kg ?
Re: Moteur FIRE 1.1 de chez FIAT?
Publié : 22 févr. 2014, 21:59
par TCAS13
le manuel dit 75kgs complet avec accessoires (peut etre pas les liquides) ,peut-etre allumage et volant moteur allégés? (200W seulement et allumage ducati)
Re: Moteur FIRE 1.1 de chez FIAT?
Publié : 22 févr. 2014, 22:47
par Jarnicoton
Re: Moteur FIRE 1.1 de chez FIAT?
Publié : 24 févr. 2014, 18:54
par yellow_submarin
swiftlightpas a écrit :piwip a écrit :bonjour, ce que je comprend pas sur tous ces moteurs , il me semble que le bloc est en fonte aciérée, d'où le poids . pourquoi pas en aluminium? vous pouvez confirmer que c'est de la fonte d'acier ?
Les Fire ont un bloc fonte mince comme la plupart des moteurs économiques, pas nécessairement beaucoup plus lourd, mais moins cher à fabriquer...seuls les petits moteurs downsizés récents sont en alu car beaucoup plus complexes au niveau des fonderies, donc plus difficiles à mouler en fonte...
Les 2 moteurs de moto cités sont en alu par contre, mais un moteur de moto a un rôle structurel, en particulier le BMW qui sert de cadre à la moto, du coup ils sont plus lourds que la moyenne car très renforcés...
Les problématiques d'allègement sur lequelles on commence enfin à bosser en auto y est peut-être aussi pour quelque chose ...