le moteur a vapeur

Les moteurs de moto, de voitures ou autre qui ont déjà été avionnés ou qui peuvent l'être ou que vous souhaitez avionner
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
adrien.cardillo
Messages : 7
Inscription : 13 déc. 2014, 23:28

le moteur a vapeur

Message par adrien.cardillo »

Bonsoir
Je suis un éleve de 1ere S (passioné d avion ) et je travaille dans le cadre des TPE sur le moteur a vapeur ...
J ai vu qu il a deja été "avionné" en 1933 . Une question me passe par la tete :Pourquoi ne pas remettre le remettre au gout du jour sachant qu une conclusion plutot positive en avait été tirée ?
Amitié aeronautique :)
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: le moteur a vapeur

Message par Ramel »

Salut,
Tu parles de quel moteur à vapeur ?
Est-ce que tu as regardé le rapport poids / puissance de ces moteurs ? Le poids devant inclure le carburant et l'eau.
Tu trouveras certainement la réponse à ta question ! Même si les "vrais avions" ont une contrainte moins serrée en terme de poids.

Dans les trains qui n'ont pas de limite en terme de poids c'est plus pratique qu'en avion la vapeur, non ?
Zenair 601xl
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: le moteur a vapeur

Message par bebe44 »

Salut Adrien
ça nous fait du bien de voir qu'un jeune est comme nous, passionné par les choses de l'air.