Moteur Opel ECOTECH downsizé : avionable ?

Les moteurs de moto, de voitures ou autre qui ont déjà été avionnés ou qui peuvent l'être ou que vous souhaitez avionner
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MYR
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Moteur Opel ECOTECH downsizé : avionable ?

Message par MYR »

Concordov a écrit :Les moteurs EB sont déjà dans les autos. Il devrait en exister dans les casses ! Alors ? Qui va en peser un ? Ils font 1200 cc contre 1000 cc pour le Ecoboost de Ford, donc plus lourds en théorie, mais il y a de l'espoir car le Ford est en acier, le PSA en alu.
C'est plutôt le ECOTECH de Opel qu'il faudrait peser en priorité, car :
- 1 litre de cylindrée
......et.....
- Alu.
On ne trouvera certainement pas plus léger.... ou moins lourd....
Opel a mis l'accent sur le traitement des vibrations. Important avec un moteur 3 cylindres.
115 cv. 166 Nm.
Pareil que les autres downsizés :
- 3 cylindres
- Turbo
- Injection directe
- Collecteur échappement intégré dans culasse
- 4 soupapes par cylindre.
http://media.opel.com/autoshows/Geneva/ ... ndres.html
Dernière modification par MYR le 28 mars 2015, 18:13, modifié 1 fois.
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
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popele3
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Re: Moteur Opel ECOTECH downsizé : avionable ?

Message par popele3 »

En plus chez Opel t'as le bouton pour gérer la descente automatiquement... :D
Et si t'es sage, c'est Claudia qui vient te le livrer :lol:
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
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offtaps
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Re: Moteur Opel ECOTECH downsizé : avionable ?

Message par offtaps »

Le problème de ces nouveaux moteurs downsizé c'est qu'ils intègrent des techno "alacon" : pompe à huile à cylindrée variable, pompe à eau piloté, calorstat piloté, circuits de refroidissement culasse et bloc séparés, injection directe, combustion stratifié... le twinair de Fiat n'a même plus de papillon de gaz c'est l'ouverture variable des soupapes d'admission qui le remplace :roll:

Et bien sûr, pour que ça demarre il faut qu'en plus du calculateur il faut que le calculateur véhicule, le combiné instrument, le neiman etc. soient connectés :roll:

Ça devient de plus en plus compliqué d'avioner ces moteurs

Par contre, les japonaises sont bourrées de petits moteurs sympa (car taxation à la cylindrée)
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC

Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
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kawa1135
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Re: Moteur Opel ECOTECH downsizé : avionable ?

Message par kawa1135 »

offtaps a écrit : Ça devient de plus en plus compliqué d'avioner ces moteurs
Par contre, les japonaises sont bourrées de petits moteurs sympa (car taxation à la cylindrée)
Déjà qu'il devient pratiquement impossible d'intervenir soi-même sur ces moteurs, de là à les avionner!.....
D'un autre coté il est vrai que les japonais disposent d'une panoplie intéressante de mini moteurs, pas plus de 660cc, et 65cv, qui équipent
leurs "Kei-cars"...
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
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