Moteurs 2-temps à avionner ?

Les moteurs de moto, de voitures ou autre qui ont déjà été avionnés ou qui peuvent l'être ou que vous souhaitez avionner
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Forso
Messages : 9
Inscription : 06 mai 2010, 13:00

Moteurs 2-temps à avionner ?

Message par Forso »

Au grand maximum il y aurait 1 à 2 m3 d'espace vide dans un ULM : Queue et ailes. Étancheifier ces espaces serait tres compliqué et ne permettrait peut-être même pas de conserver les pauvres 1 ou 2 kilos gagnés av de l helium. Mauvaise idée. Il est malheureux de devoir en arriver à de telles idées aussi loufoques pour alléger les ULM. Une modification de poids dans la réglementation serait la bienvenue. La règle des 450kg à été inventée du temps où les ULM utilisaient presque tous des rotax 582. Maintenant on en est aux moteurs 4 temps qui sont 20 kg plus lourds, on a donc perdu autant en masse d'emport. La loi devrait évoluer en même temps que les progrès en fiabilité, consommation carburant, pollution, bruit. Il y a vraiment un problème de psychorigidité, et pas seulement du côté des décideurs. Les ulmistes sont ultra conservateurs même quand c'est contraire à leurs intérêts.

Modo Maglite : sujet créé à partir d'un autre, avec des "hors sujets"
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: Questions sur l'usage de l'hélium ?

Message par Gabinger »

Forso a écrit :Au grand maximum il y aurait 1 à 2 m3 d'espace vide dans un ULM : Queue et ailes. Étancheifier ces espaces serait tres compliqué et ne permettrait peut-être même pas de conserver les pauvres 1 ou 2 kilos gagnés av de l helium. Mauvaise idée. Il est malheureux de devoir en arriver à de telles idées aussi loufoques pour alléger les ULM. Une modification de poids dans la réglementation serait la bienvenue. La règle des 450kg à été inventée du temps où les ULM utilisaient presque tous des rotax 582. Maintenant on en est aux moteurs 4 temps qui sont 20 kg plus lourds, on a donc perdu autant en masse d'emport. La loi devrait évoluer en même temps que les progrès en fiabilité, consommation carburant, pollution, bruit. Il y a vraiment un problème de psychorigidité, et pas seulement du côté des décideurs. Les ulmistes sont ultra conservateurs même quand c'est contraire à leurs intérêts.
OBJECTION! votre honneur, nous pouvons revenir aux moteurs 2 temps, il n'est pas inhérent au 2 temps d’être peu fiable, bruyant et polluants! Il faut voir les nouvelles générations de moteurs 2T, il y a déjà sur des application terrestres des grandes réussites avec des modèles injection, graissage séparé etc...Et il y a des préparateurs qui avionnent de nouveaux moteurs (vm 800 suzuki par sauer)...ce sont des moteurs qui n'ont rien a voir avec des 582!
Je connais très bien le 2 temps pour avoir volé des centaines d'heures avec des moteurs ROS 100 et 125, ce sont des moteurs qui peuvent êtres très fiables!

Je pense que le retour a des 2 temps -modernes- est une solution pour résoudre certains problème de masse des machines, après pour être honnête je pense que les 2t a carbu consommeront toujours un peu plus que leur équivalents 4 temps, mais pour 20 kg de moins! En attendant les 2t injection directe qui renverrai au musé tous nos moteurs actuels!

Le problème c'est que personne n'ose avionner ce genre d'engin, il est vrai que cela demande a mon avis de l'expertise et des moyens financier, ce qui est délicat car en face il n'y a pas de marché!

Bons vols, Gabriel.

Admin : Les moteurs 2t sont totalement hors sujet ici. Cette discussion serait mieux dans une rubrique prévue pour. Qui irait chercher ici des renseignements sur les moteurs 2t ?
Message à déplacer, avec citation partielle du message qui le précède.
Pour rappel : Il est beaucoup facile aux adhérents de citer un message, y répondre, le copier au lieu de cliquer sur envoyer, et le coller dans un nouveau sujet dans la bonne rubrique. Pour un modérateur, il faut 10 fois plus de temps pour tout rectifier.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Répondre

Revenir à « MOTEURS à "avioner" - Etudes d'avionage de moteurs terrestres »