Nouveau moteur 4 temps de Lemans, quoi de neuf ?

Les moteurs de moto, de voitures ou autre qui ont déjà été avionnés ou qui peuvent l'être ou que vous souhaitez avionner
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3620
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Nouveau moteur 4 temps de Lemans, quoi de neuf ?

Message par Yankeeromeo »

Lemans a écrit :
Pimprenelle a écrit :et si tu nous en disait plus sur ce p'tit moteur 4 temps dans un post spécial Lemans ? je suis sur que çà interesserait tous ceux qui ont des lucioles, des Sd1 ou des trucs comme çà !!
Pourquoi pas? Vous pouvez démarre le sujet avec un simple question.
Bien possible que ça devient une discussion très intéressante !
Alors, Lemans, tu nous dis quelque chose de plus, ou pas ?
Ça nous démange, de ne pas savoir...
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
bebe44
Messages : 3888
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Nouveau moteur 4 temps de Lemans, quoi de neuf ?

Message par bebe44 »

Yankeeromeo a écrit :Alors, Lemans, tu nous dis quelque chose de plus, ou pas ?
+1
Avatar de l’utilisateur
Lemans
Messages : 112
Inscription : 09 avr. 2013, 11:00

Re: Nouveau moteur 4 temps de Lemans, quoi de neuf ?

Message par Lemans »

bebe44 a écrit :
Yankeeromeo a écrit :Alors, Lemans, tu nous dis quelque chose de plus, ou pas ?
+1
Bonjour à tous,

Je n'ai pas répondu avant que le nouveau moteur/technologie soit protégé par un brevet.
Vu que c'est le cas depuis le 30 octobre et que mes dossiers sont prêts pour passer à l'étape suivante,
je veux bien consacrer mon temps libre pour expliquer l’histoire des moteurs avions a partir du moteur construit pour le Kitty Hawk des frères Wright – jusqu'à notre moteur lequel - a mon avis - peut changer notre point de vu actuel.

Pour faire ça bien, j'ai besoin de quelqu’un qui veut corriger mes textes, écris en langue ...hmmm....'faux Français' dans un texte correct.

En même temps , que ceux qui aiment bien ce sujet, postent une petite réaction pour éviter que je fasse tout le travail pour personne.

Cordialement
Lemans
Néerlandophone ....ah oui, ça arrive ;-)
F-ALBT
Messages : 251
Inscription : 31 oct. 2013, 22:22
Localisation : USA - Massachusetts - Boston

Re: Nouveau moteur 4 temps de Lemans, quoi de neuf ?

Message par F-ALBT »

Passer par l'anglais serait il plus facile? Je veux bien essayer d'aider.

Admin : Je pense que certains modérateurs se feraient un plaisir de corriger les éventuelles fautes de français comme ils le font pour certains adhérents bien précis. Il suffirait qu'ils obtiennent l'autorisation de l'auteur.
Modo UFO : en effet je l'ai fait un temps pour un membre, qui entre temps n'a plus eu besoin de moi, de passer faire quelques grosses corrections. Je viens de proposer mon aide à Lemans, on verra si ma proposition l'intéresse (je vous rassure, je ne demande pas d'argent :) )
"Dans la vie jette-toi à l'eau, tant qu'il n'y a personne pour te pousser dans le dos" (plouf- led Wriggles) bonjour à tous de Boston (Paris -6h)
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3202
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Nouveau moteur 4 temps de Lemans, quoi de neuf ?

Message par serge5694 »

j'attends avec impatience ton histoire, merci de nous consacrer du temps.
Avatar de l’utilisateur
Lemans
Messages : 112
Inscription : 09 avr. 2013, 11:00

Re: Nouveau moteur 4 temps de Lemans, quoi de neuf ?

Message par Lemans »

F-ALBT a écrit :Passer par l'anglais serait il plus facile? Je veux bien essayer d'aider.

Admin : Je pense que certains modérateurs se feraient un plaisir de corriger les éventuelles fautes de français comme ils le font pour certains adhérents bien précis. Il suffirait qu'ils obtiennent l'autorisation de l'auteur.
Modo UFO : en effet je l'ai fait un temps pour un membre, qui entre temps n'a plus eu besoin de moi, de passer faire quelques grosses corrections. Je viens de proposer mon aide à Lemans, on verra si ma proposition l'intéresse (je vous rassure, je ne demande pas d'argent :) )
Magnifique!
UFO, j'accepte votre aide avec plaisir. Je vais vous envoyer un message privé.
Néerlandophone ....ah oui, ça arrive ;-)
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3253
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Nouveau moteur 4 temps de Lemans, quoi de neuf ?

Message par Luciano »

Lemans a écrit :Pour faire ça bien, j'ai besoin quelqu’un qui veux corriger mes textes, écris en lange ...hmmm....'faux Français' dans un texte correcte.
Beste Lemans

ik ben bereid om de vertaling of verbetering voor u te doen, zolang het geen klotediscussie wordt.
Neem contact via PM aub om onze e-mails te kunnen wisselen.

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3253
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Nouveau moteur 4 temps de Lemans, quoi de neuf ?

Message par Luciano »

Luciano a écrit : ik ben bereid om de vertaling of verbetering voor u te doen, zolang het geen klotediscussie wordt.
Neem contact via PM aub om onze e-mails te kunnen wisselen.
Ce qui est marqué ci-dessus veut dire que je suis prêt à aider Lemans dans les traductions et corrections tant que les discussions ne partent pas en couil..s

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Marco
Messages : 650
Inscription : 16 juil. 2011, 20:11
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme

Re: Nouveau moteur 4 temps de Lemans, quoi de neuf ?

Message par Marco »

Nous sommes intéressés, bien sûr ! Et impatients de te lire. Bon courage.
Marco
Storch HS - Jabiru
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1350
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: Nouveau moteur 4 temps de Lemans, quoi de neuf ?

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello ...

Impatient de découvrir un projet de cette taille :D

Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3253
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Nouveau moteur 4 temps de Lemans, quoi de neuf ?

Message par Luciano »

J'ai eu notre ami Lemans en ligne; il va me faire parvenir incessamment les premier éléments afin d'en améliorer la forme linguistique.

Donc, faites comme moi, ayez un peu de patience.

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4612
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Nouveau moteur 4 temps de Lemans, quoi de neuf ?

Message par Ramel »

Bonjour,
soyez patients, c'est prévu pour aujourd'hui le premier post de Lemans avec les premiers éléments.
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Nouveau moteur 4 temps de Lemans, quoi de neuf ?

Message par kawa1135 »

Il est 16h18 et toujours rien!!! :D
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
Lemans
Messages : 112
Inscription : 09 avr. 2013, 11:00

Re: Nouveau moteur 4 temps de Lemans, quoi de neuf ?

Message par Lemans »

Bonjour à tous, 

Il y a deux personnes qui vont consacrer de leur temps pour 'nettoyer' le texte avant qu'il ne soit publié sur ce forum,
un grand merci à ces deux membres ! 
 
Bien que la technique soit protégée par un brevet, le publication n'est prévue que dans 12 mois (monde entier). 
Il existe des petits dessins explicatifs publiables sans donner la technologie complète trop vite. 

Maintenant, mon approche est d'expliquer des moteurs bien connus dans le monde d'aviation. A partir du moteur conçu pour le Wright Flyer de 1904 ,
le Gnome mono-soupape de 1913 - et autres jusqu'à notre moteur DeepBreatHER 2015. 

La raison est simple. 
Pour bien comprendre ce qui arrive dans un moteur thermique sans être obligé de plonger dans le théorie, on peut examiner les moteurs avec
leurs propres caractéristiques. Pour le moment, nos conclusions sont, que l'on peut examiner quelques moteurs et savoir comment à première vue
il devrait fonctionner, mais où le résultat n'est pas comme prévu. 

Dans le même temps, vous, membres de forum, allez recevoir quelques aides ( feuilles de calcul) pour estimer et/ou contrôler la puissance
de n'importe quel moteur sur la base des informations que les vendeurs mettent sur internet. En général, les résultats ont une marge d'erreur de 10%.
A partir du moment où l'on sait pourquoi un moteur ne donne pas sa puissance prévue, nous sommes dans la possibilité de corriger les erreurs.
Jusqu'à présent j'y suis arrivé avec notre moteur Spinner – assez puissant pour remplacer les 2-temps , encore très souvent utilisés dans l'aviation légère. 
Nous avons commencé avec la construction de ce Spinner mi 2013, et mi 2014 j'ai inventé la nouvelle technique qui donne encore 50% de puissance en plus. 
La nouvelle technologie donne environs 30CV par 1000cc par 1000 tr/min et est applicable a partir de 10cc"

Bien à vous,
Lemans
Néerlandophone ....ah oui, ça arrive ;-)
Avatar de l’utilisateur
Makaya
Messages : 81
Inscription : 17 août 2013, 11:00
Localisation : Candillargues LFNG / Dammam OEDF

Re: Nouveau moteur 4 temps de Lemans, quoi de neuf ?

Message par Makaya »

Voila un excitant teaser...

Ma curiosité et mon intéret sont piqués au vif.
Encore !
Répondre

Revenir à « MOTEURS à "avioner" - Etudes d'avionage de moteurs terrestres »