Nouveau moteur 4 temps de Lemans, quoi de neuf ?
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- Ramel
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- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: Nouveau moteur 4 temps de Lemans, quoi de neuf ?
Salut, qu'est-ce qui te dit qu'il ne l'exploite pas à côté ?
Faire part de ses projets sur un forum, j'imagine que ce n'était pas son plus grand rêve quand il était enfant !
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Zenair 601xl
- Luciano
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- Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
- Localisation : Bruxelles et Gap
Re: Nouveau moteur 4 temps de Lemans, quoi de neuf ?
Et si on se concentrait sur le contenu et que pour une fois on s'abstenait des habituelles attaques et suspicions, bien souvent infondées, dirigées vers l'homme ?
Bons vols,
Luciano
Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
- Pimprenelle
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- Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)
Re: Nouveau moteur 4 temps de Lemans, quoi de neuf ?
allez, la suite !!!
Live to Fly , Fly to live !!
- Lemans
- Messages : 112
- Inscription : 09 avr. 2013, 11:00
Re: Nouveau moteur 4 temps de Lemans, quoi de neuf ?
Patience Pimprenelle,Pimprenelle a écrit :allez, la suite !!!
Je ne suis pas encore en retraite et je dois encore travailler pendant la semaine.
Pour ceux qui n'ont vraiment pas le patience, vous pouvez visiter :
http://www.homebuiltairplanes.com/ et cherche après les posts de Lemans.
Trouver une petite partie de l'histoire que je veux participer avec vous – ça oui.
La technique derrière notre moteur avec ( laisse nous espérons) beaucoup de potentielle ...non.
C'est dans un peut de temps l'exclusivité de notre forum, ici.
Bien à vous, et reste positive....
Lemans
Néerlandophone ....ah oui, ça arrive ;-)
- Lemans
- Messages : 112
- Inscription : 09 avr. 2013, 11:00
Re: Nouveau moteur 4 temps de Lemans, quoi de neuf ?
Bonjour Luciano,Luciano a écrit :Et si on se concentrait sur le contenu et que pour une fois on s'abstenait des habituelles attaques et suspicions, bien souvent infondées, dirigées vers l'homme ?
Bons vols,
Luciano
Zozo a raison, il y a des gents qui veulent juste prendre l'argent publique. Une petite avertissement est sur ça place.
Maintenant, la future a toujours la vérité dans sa poche. Nous devrons juste attendre...
Cordialements
Lemans
Néerlandophone ....ah oui, ça arrive ;-)
- serge5694
- Messages : 3214
- Inscription : 25 juin 2010, 22:54
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte
Re: Nouveau moteur 4 temps de Lemans, quoi de neuf ?
et la suite alors va pas faire comme moi quand même, laisser pourrir un post pendant trop longtemps.
-
- Messages : 1428
- Inscription : 22 déc. 2010, 07:01
Re: Nouveau moteur 4 temps de Lemans, quoi de neuf ?
en tout cas on ne peut qu'admirer un homme qui proclame avoir réussi ce que des milliers d'autres ont échoué à réaliser depuis un siècle... chapeau bas!
... et qui a refusé les millions de dollars offerts par Toyota, vW, GM, Lycoming... pour réserver son invention aux propriétaires d'ULM...
P.S. mais peut-être qu'en envoyant 100 euros sur son site web on pourrait en savoir... un peu... plus !?!?
P.S.2 quant à moi pour la même somme (100 euros) je vous donne la solution infaillible pour diviser votre budget carburant annuel d'ULM par deux... (chèque, liquide, carte bleue...)
... et qui a refusé les millions de dollars offerts par Toyota, vW, GM, Lycoming... pour réserver son invention aux propriétaires d'ULM...
P.S. mais peut-être qu'en envoyant 100 euros sur son site web on pourrait en savoir... un peu... plus !?!?
P.S.2 quant à moi pour la même somme (100 euros) je vous donne la solution infaillible pour diviser votre budget carburant annuel d'ULM par deux... (chèque, liquide, carte bleue...)
Dernière modification par Lochardet le 12 déc. 2015, 19:22, modifié 1 fois.
Eurostar
Gray St Adrien
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- Localisation : quimper
Re: Nouveau moteur 4 temps de Lemans, quoi de neuf ?
Ouais.....
Herve
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- Luciano
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- Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
- Localisation : Bruxelles et Gap
Re: Nouveau moteur 4 temps de Lemans, quoi de neuf ?
Du calme les basses, je suis en pleine traduction !
ETA : 23:30 LT
Bons vols
Luciano
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- Localisation : quimper
Re: Nouveau moteur 4 temps de Lemans, quoi de neuf ?
Ouais......ouais....
A quand la demande de dons pour finir le projet revolutionnaire que le monde entier voudrait acheter mais qui n'est pas à vendre?
J aimerais me tromper, mais franchement j'ai des doutes
Herve
A quand la demande de dons pour finir le projet revolutionnaire que le monde entier voudrait acheter mais qui n'est pas à vendre?
J aimerais me tromper, mais franchement j'ai des doutes
Herve
- Ramel
- Messages : 4634
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: Nouveau moteur 4 temps de Lemans, quoi de neuf ?
Et bien en tous cas si c'était une fausse bonne idée, ce ne serait pas grave, ça nous aura cultivé.
Soyons open et laissons Lemans nous montrer le fruit de son travail !
Soyons open et laissons Lemans nous montrer le fruit de son travail !
Zenair 601xl
- Luciano
- Messages : 3262
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- Localisation : Bruxelles et Gap
Re: Nouveau moteur 4 temps de Lemans, quoi de neuf ?
Et si tu prenais tes doutes sous le bras pour aller dormir et revenir les exprimer une fois que tout sera dit ?Skylane29 a écrit :J aimerais me tromper, mais franchement j'ai des doutes
Herve
En attendant, fais de beaux rêves !
Bons vols,
Luciano
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- Inscription : 02 nov. 2014, 10:08
- Localisation : quimper
Re: Nouveau moteur 4 temps de Lemans, quoi de neuf ?
Eh bien voila...
J'ai fait un gros dodo et j ai fait de beaux reves car j'y croyais.
Helas au reveil, le meme constat..
J'aimerais y croire, mais difficile quand meme.
(sans animosité..)
Herve
J'ai fait un gros dodo et j ai fait de beaux reves car j'y croyais.
Helas au reveil, le meme constat..
J'aimerais y croire, mais difficile quand meme.
(sans animosité..)
Herve
- Luciano
- Messages : 3262
- Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
- Localisation : Bruxelles et Gap
Re: Nouveau moteur 4 temps de Lemans, quoi de neuf ?
Ah, qu'elle est belle l'impatience de celui qui veut tout savoir, tout comprendre, tout connaître !
Le retard de notre ami Lemans est de ma faute, car je n'ai pas été à même de lui envoyer la traduction de son texte avant minuit.
Encore quelques heures de patience pour le prochain épisode ...
Nb: ça me rappelle les épisodes des bandes dessinées de mon enfance; l'attente d'un jeudi à l'autre me paraissait fort longue. Et là aussi on ne savait pas trop où irait aboutir l'histoire ...
Bons vols
Luciano
Le retard de notre ami Lemans est de ma faute, car je n'ai pas été à même de lui envoyer la traduction de son texte avant minuit.
Encore quelques heures de patience pour le prochain épisode ...
Nb: ça me rappelle les épisodes des bandes dessinées de mon enfance; l'attente d'un jeudi à l'autre me paraissait fort longue. Et là aussi on ne savait pas trop où irait aboutir l'histoire ...
Bons vols
Luciano
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- Lemans
- Messages : 112
- Inscription : 09 avr. 2013, 11:00
Re: Nouveau moteur 4 temps de Lemans, quoi de neuf ?
Bonjour à tous,
Pour commencer, cherchons à répondre à la question que j'avais posée à propos du volume d'air déplacé dans un cylindre de 1000cc :
- pour chaque cycle de mouvement complet du piston (aller et retour), le volume déplacé est bien de 2000cc ,
- ceci se produira à quatre reprises pour un moteur à quatre temps,.
La réponse est donc 8000cc; .... matière à réflexion!
Ensuite, je vais aujourd’hui adresser le sujet de la puissance délivrée par les moteurs, et en évaluer les prestations sur base identique.
Les données que nous recevons des constructeurs sont généralement très sommaires:
- couple maximum pour un nombre de tours/minute donné
- puissance max pour un nombre de tours/minute donné
- parfois un graphique ou deux courbes permettent d'en connaître davantage.
Il faut savoir que ce que le constructeur mesure est la puissance effective au vilbrequin, et que les données de couple sont dérivées de cette mesure via une formule mathématique.
Cela voudrat-il dire que ces données de ce couple pour un nombre de t/m donné soient sans intérêt ?
Certainement pas, car ces valeurs vont permettre de déterminer l’efficience du moteur, compte tenu :
- du volume des cylindres,
- du timing des soupapes,
- des perte dans les canalisations d'admission.
La qualité de ces informations dépendra évidemment de l'exactitude des autre paramètres : qualité de mélange, précision du moment d’allumage, forme de la chambre de combustion, etc…
Nous partons de l'hypothèse que tous ces paramètres sont parfaitement connus à la vitesse de rotation offrant le couple max.
Nous pouvons maintenant introduire le terme « Efficience Volumétrique » (VE, Volume Efficiency) d'un moteur.
Grâce au logiciel Lotus Engine Engineering (LESOFT) , nous pouvons voir qu’une VE de 100% correspond à un couple de 100 Nm (voir entrée), à condition que mélange et allumage soient optimaux.
L’avantage est ici de pouvoir adapter la VE (et donc le couple) à d’autres vitesses de rotation simplement en jouant sur le temps d’ouverture des soupapes et sur le moment où l’allumage se produit. (Au cas où l'on adopte un système d'échappement accordé afin d'optimaliser le remplissage et l'extraction , il y aura lieu aussi de les adapter))
Grâce aux informations publiées durant près d'un siècle, nous pouvons suivre dans les grandes lignes l’évolution de cette VE (voir annexe).
Et voilà! La fois prochaine, nous pourrons jouer avec un tableur (spreadsheet.)
photo libre
hebergeur image
Yankeeromeo (modo Maglite) : images sont invisibles...
La meilleure solution serait de les mettre en pièces jointes du forum.
Pour commencer, cherchons à répondre à la question que j'avais posée à propos du volume d'air déplacé dans un cylindre de 1000cc :
- pour chaque cycle de mouvement complet du piston (aller et retour), le volume déplacé est bien de 2000cc ,
- ceci se produira à quatre reprises pour un moteur à quatre temps,.
La réponse est donc 8000cc; .... matière à réflexion!
Ensuite, je vais aujourd’hui adresser le sujet de la puissance délivrée par les moteurs, et en évaluer les prestations sur base identique.
Les données que nous recevons des constructeurs sont généralement très sommaires:
- couple maximum pour un nombre de tours/minute donné
- puissance max pour un nombre de tours/minute donné
- parfois un graphique ou deux courbes permettent d'en connaître davantage.
Il faut savoir que ce que le constructeur mesure est la puissance effective au vilbrequin, et que les données de couple sont dérivées de cette mesure via une formule mathématique.
Cela voudrat-il dire que ces données de ce couple pour un nombre de t/m donné soient sans intérêt ?
Certainement pas, car ces valeurs vont permettre de déterminer l’efficience du moteur, compte tenu :
- du volume des cylindres,
- du timing des soupapes,
- des perte dans les canalisations d'admission.
La qualité de ces informations dépendra évidemment de l'exactitude des autre paramètres : qualité de mélange, précision du moment d’allumage, forme de la chambre de combustion, etc…
Nous partons de l'hypothèse que tous ces paramètres sont parfaitement connus à la vitesse de rotation offrant le couple max.
Nous pouvons maintenant introduire le terme « Efficience Volumétrique » (VE, Volume Efficiency) d'un moteur.
Grâce au logiciel Lotus Engine Engineering (LESOFT) , nous pouvons voir qu’une VE de 100% correspond à un couple de 100 Nm (voir entrée), à condition que mélange et allumage soient optimaux.
L’avantage est ici de pouvoir adapter la VE (et donc le couple) à d’autres vitesses de rotation simplement en jouant sur le temps d’ouverture des soupapes et sur le moment où l’allumage se produit. (Au cas où l'on adopte un système d'échappement accordé afin d'optimaliser le remplissage et l'extraction , il y aura lieu aussi de les adapter))
Grâce aux informations publiées durant près d'un siècle, nous pouvons suivre dans les grandes lignes l’évolution de cette VE (voir annexe).
Et voilà! La fois prochaine, nous pourrons jouer avec un tableur (spreadsheet.)
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