Arctic Cat 600 EFI

Les moteurs de moto, de voitures ou autre qui ont déjà été avionnés ou qui peuvent l'être ou que vous souhaitez avionner
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
BERSON25
Messages : 84
Inscription : 06 juin 2012, 12:25

Re: Arctic Cat 600 EFI

Message par BERSON25 »

Claude Nowak a écrit :Je reste toujours dubitatif devant ces moteurs qui consomment la moitié des autres à puissance égale, voire plus.
Sinon, je trouve que le moteur Hirth 3 cylindres à injection est de conception moderne avec ses cylindres traitées Nikasil et son injection. Je me demande pourquoi ce moteur n est pas plus répandu, peut être dû au fait que Hirth a oublié les bases du commerce ( enfin, c est ce qu il se dit )
Enfin, tu as raison sur le fait qu un moteur 2 temps fiable serait la solution pour diminuer la masse à vide de nos appareils. Mais voilà, j ai dit fiable: Vous avez dit " fiable" !!!!
Claude
Le hirth 3702 est une excellente solution avec ses 80 hp à 4600 t.mn et une courbe de puissance très régulière. Un gros succès aux US.
Pour la France Hirth a envie de s'y intéresser ... RDV à Blois
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: Arctic Cat 600 EFI

Message par Gabinger »

Pour les énormes différences de conso ce n'est pas forcément un mythe, surtout sur les 2 temps il y a quelques paramètres clef qui peuvent faire varier la conso quasiment du simple au double! Par exemple l'accord du pot, le choix des carbus, la plage de régime utilisée... J'ai pu voir ça sur les 125 cm3 pour paramoteur, par exemple le carbu à membrane est une solution bien pratique...mais certains sont de vrais robinets d’essence! J'imagine que transposé a des moteurs de 80 cv ça doit faire de belles différences, d'ailleurs il suffit de regarder la conso d'un 582 pour s'en convaincre!
C'est pourquoi quant on avionne un 2 temps il ne faut pas négliger ces paramètres, pour le 600 EFI doté d'une injection c'est surtout les pots qu'il ne faut pas trop rater!
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Répondre

Revenir à « MOTEURS à "avioner" - Etudes d'avionage de moteurs terrestres »