Et les moteurs de scooters, sont-ils avionables ?
Publié : 10 nov. 2016, 17:57
Bonjour à tous,
tout est dans le titre ... ou presque.
Les moteurs auto sont lourds ... pas moins lourds que Ratox et les autres
Les moteurs de motos ont un bien meilleur rapport cylindrée - puissance, mais la boîte de vitesse est intégrée et ne sert à rien (sauf BMW, Guzzi, Harley ...)
Les moteurs de scooter avec variateur à courroie (donc sans BV intégrée) ne seraient-ils pas de bons candidats pour des petites puissances ? pour Luciole, "prototype monoplace composite", minimax et autres monoplaces ...
Jusqu'à quelle puissance trouve-t-on des variateurs à courroies ?
Merci pour vos retours
Sonex710
tout est dans le titre ... ou presque.
Les moteurs auto sont lourds ... pas moins lourds que Ratox et les autres
Les moteurs de motos ont un bien meilleur rapport cylindrée - puissance, mais la boîte de vitesse est intégrée et ne sert à rien (sauf BMW, Guzzi, Harley ...)
Les moteurs de scooter avec variateur à courroie (donc sans BV intégrée) ne seraient-ils pas de bons candidats pour des petites puissances ? pour Luciole, "prototype monoplace composite", minimax et autres monoplaces ...
Jusqu'à quelle puissance trouve-t-on des variateurs à courroies ?
Merci pour vos retours
Sonex710