Possibilités et limites du reducteur rotax B 2.58

Les moteurs de moto, de voitures ou autre qui ont déjà été avionnés ou qui peuvent l'être ou que vous souhaitez avionner
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
TCAS13
Messages : 341
Inscription : 09 nov. 2012, 19:05

Re: Possibilités et limites du reducteur rotax B 2.58

Message par TCAS13 »

je dispose des 2 , un B 2.58 et un C 3.0 (en réalité simonini, legerement different (à droite l'entretoise pour le B face réducteur)
Mais je reste franchement dubitatif sur cette limite de couple supposée du B ,que je ne trouve sur aucune doc Rotax. La seule limite donnée est 3000NM pour le B (6000 pour le C)
Un élément de reflexion : à vide, sans charge (sans hélice), le réducteur encaisse 0 NM (à peu pret...)
Et en charge ... ben, ça dépend de l'hélice, intuitivement, c'est proportionnel au moment d'inertie. C'est pour ça qu'une hélice légere...

Image

J'ai commencé la modélisation de l'entretoise (remplacement celle présente) du C , mais franchement si c'etait possible, j'aimerais vraiment faire une adaptation sur le B...
Powerfin realise des bipales qui plafonnent à 1800 contre 4500 pour l'équivalent de meme diametre (72) http://www.powerfin.com/features.html
Image
Répondre

Revenir à « MOTEURS à "avioner" - Etudes d'avionage de moteurs terrestres »