Avionnage du Piaggio Beverly 460 ie (scooter)

Les moteurs de moto, de voitures ou autre qui ont déjà été avionnés ou qui peuvent l'être ou que vous souhaitez avionner
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
junglefox
Messages : 192
Inscription : 19 mai 2014, 10:57
Localisation : Italie - Molise - Venafro

Avionnage du Piaggio Beverly 460 ie (scooter)

Message par junglefox »

Pour ceux qui n'ont besoin que de petite puissance.

http://www.hostingpics.net/album/junglefox-294947.html

Moteur, 4T H2O, de scooter Piaggio Beverly 460 ie.

Puissance 39 cv à 7200 tr/min

Poids avec reducteur à courroie comme sur photos 41 kg.

Injection electronique qui sera remplacée par un "Aeroinjector" mécanique (http://www.aeroconversions.com)

La culasse mono-bougie de ce 460 sera remplacée par la culasse double bougie du Beverly Cruiser 500 ie.

L'allumage original sera conservé. Un second allumage par pick-up sera prèvu.

Le scooter consomme sur route, moins de 5 litres au 100.

La plaque support du réducteur est en Ergal 7075 de 10 mm .(poids 2,1 kg)

Dans le Beverly,c'est comme dans le cochon tout est bon la totalité du mécanisme de réduction provient de celui-ci.(non pas du cochon, mais du Beverly) :lol:

La transmission change de sens, elle passe du sens horizontal au vertical.

L'entre-axe reste le méme. Donc mème courroie. (de 80 à 100 €).

J'ai conservé le variateur de la poulie menante afin de garder ma courroie sous tension.

Le moyeu porte hélice sera construit en alu et non en acier comme sur les photos.

Hauteur du bas du carter d'huile jusqu'au sommet de la poulie menée 55 cm

Distance centrale des poulies 28 cm.

Hauteur de la plaque support réducteur 42 cm

Largeur de la plaque support réducteur 29 cm

Profondeur du moteur support réducteur compris 34 cm

Voilà, je vous tiendrais au courant des résultats.

J'attend de vous lire (observations et critiques)

Cordialement.
sylvain
Messages : 52
Inscription : 25 août 2011, 21:09

Re: Avionnage du Piaggio Beverly 460 ie (scooter)

Message par sylvain »

interessant

surtout d'avoir fait la démarche

ca a volé?
pourquoi le choix du piaggio?bonne oportunité? (je pense au Tmax 500 tres repandu)
si j'ai bien compris le cylindre d'origine sur le scooter est positionné horizontalement?
il n'est pas possible de monter la reduction dans le sens du cylindre? (encombrement reduit)
Avatar de l’utilisateur
junglefox
Messages : 192
Inscription : 19 mai 2014, 10:57
Localisation : Italie - Molise - Venafro

Re: Avionnage du Piaggio Beverly 460 ie (scooter)

Message par junglefox »

sylvain a écrit :interessant

surtout d'avoir fait la démarche

ca a volé?
pourquoi le choix du piaggio?bonne oportunité? (je pense au Tmax 500 tres repandu)
si j'ai bien compris le cylindre d'origine sur le scooter est positionné horizontalement?
il n'est pas possible de monter la reduction dans le sens du cylindre? (encombrement reduit)
Ca a volé?............Non pas encore (mais ça devrait voler) :roll:
Pourquoi le choix du piaggio?....Moulin de bonne réputation ,tres diffusé, costaud,à du coffre,piéces détachèes pas cher en veut-tu en voilà..je suis en Italie 8-)
Affirmatif,le cylindre d'origine est positionné à l'horizontale.
Monter la réduction dans le sens du cylindre...Négatif...à cause du carter d'huile.
Ah,j'oubliais,trés important...d'origine 2 bougies dans le mème cylindre. 8-)
Dans mon post initial je dis bien: (La culasse mono-bougie de ce 460 sera remplacée par la culasse double bougie du Beverly Cruiser 500 ie.)
Le 460 et le 500 ont les méme culasse,sauf que le 500 à 2 bougies d'allumage.

A+
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Avionnage du Piaggio Beverly 460 ie (scooter)

Message par aubert »

Bonjour
Beau travail et tu es effectivement dans une plage de puissance intéressante ;)
Ce n'est pas provocateur, mais, 7200 tr/m ce n'est pas beaucoup plus que les 6000 tr des moteurs du CriCri de Michel Colomban qui a démontré d'une magnifique manière que comme sur les modèles réduits, des hélices tournant vite n'ont pas forcément un rendement minable.... qu'en pensent les héliciers ?
Amicalement
Dominique
Répondre

Revenir à « MOTEURS à "avioner" - Etudes d'avionage de moteurs terrestres »