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Re: Avionage du Ecoboost de Ford ?

Publié : 30 oct. 2012, 08:52
par ERIC 45
Non le viking ne tourne pas plus vite que le Ford, MYR à effacé les courbes au dessus de 4200tr/ 100ch
Le Ford monte à 6000tr couple 170Nm parfaitement plat dès 1400tr
Si on décolle à 6000trl' Hélice est à 2600tr (comme un Lyco) et que l'on tourne en croisière rapide à 4000tr on à 1740tr hélice.

Re: Avionage du Ecoboost de Ford ?

Publié : 30 oct. 2012, 13:02
par serge5694
autan pour moi j'ai cru que vous vouliez l'utiliser a max 4250tr correspondant au 100CV

Re: Avionage du Ecoboost de Ford ?

Publié : 13 avr. 2015, 11:59
par cosy
MYR a écrit :
Patrice a écrit :Pour info, Ford ne souhaite pas que ce moteur soit utilisé pour un usage aéronautique.
Bôôôôf, c'est pas bien grave. Aucun motoriste de bagnole accepterait d'avaliser l'avionage de son moteur. Je ne suis pas sûr qu'un quelconque avioneur ait été officialisé par une marque ...

Mais bien sûr! Voir Porsche: PFM3200http://en.wikipedia.org/wiki/Porsche_PFM_3200 entre autres.. (p.é. Citroen)

Re: Avionage du Ecoboost de Ford ?

Publié : 13 avr. 2015, 16:14
par offtaps
Le PFM3200 a été développé par Porsche itself, ce n'est donc pas en contradiction avec la phrase de Myr.

Par contre, faudrait voir entre Mercedes et Thielert. Et encore, le contrat de vente des blocs de base doit être béton et Mercedes doit décliner toute responsabilité de ce qui est fait avec son moteur...

Ce que Myr disait c'est qu'aucun motoriste auto n'a dit : "ok les gars, vous pouvez voler avec mon moteur"
Comme Gates avec ses courroies...