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Re: SV 650

Publié : 25 sept. 2012, 17:31
par trincal
Un passionné est venu me voir pour un montage de SV650 sur un ULM type X-air. Visiblement ça fonctionnait avec un ECU d'origine et une transmission par chaine. Une idée intéressante mais la chaine ne me plait pas bcp (pour en avoir pris une au plafond de l'atelier :D )

Re: SV 650

Publié : 25 sept. 2012, 18:08
par Papy Boeington
trincal a écrit :ça fonctionnait avec un ECU d'origine
A ce propos, pourquoi faudrait-il refaire une cartographie ? Celle des voitures c'est pas bon ?

Re: SV 650

Publié : 25 sept. 2012, 18:45
par Yankeeromeo
gazaile100 a écrit : Yankeeromeo: t'as pas honte de mettre des photos d'engins tractés par des helices Duc!!!! :lol: :lol: :lol:
J'ai déjà vu cette machine quelque part...
Et c'est moi qui devrais avoir honte, hein ?! :o
Est-ce moi qui ai mis cette hélice dessus ??? :? !!! :shock:

En revanche, que tu y voies une incongruité, Jean-Martin, cela me rassure ! 8-)
:lol: :lol: :lol:

Re: SV 650

Publié : 25 sept. 2012, 19:05
par kawa1135
trincal a écrit :Un passionné est venu me voir pour un montage de SV650 sur un ULM type X-air. Visiblement ça fonctionnait avec un ECU d'origine et une transmission par chaine. Une idée intéressante mais la chaine ne me plait pas bcp (pour en avoir pris une au plafond de l'atelier :D )
On avait abordé le sujet du réducteur à chaine, içi :
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... A0+chaines

A priori, pas trop le top!

Re: SV 650

Publié : 26 sept. 2012, 09:11
par PapaMike
gazaile100 a écrit :Yankeeromeo: t'as pas honte de mettre des photos d'engins tractés par des helices Duc!!!!
C'est vrai qu'avec des couleurs pareilles, cet appareil devrait avoir une hélice grise à bouts de pales orange (exécution spéciale ? ) ;)

Re: SV 650

Publié : 26 sept. 2012, 09:34
par gazaile100
Bah oui, on attend les nouvelles hélices spécial "régime".
A pleine charge, il y a 2600trs/min à l'helice sur ce moulin.

Re: SV 650

Publié : 26 sept. 2012, 11:22
par Yankeeromeo
Pour les couleurs "VIJA" - pas de problème.
Et sans supplément... de prix ! ;)
Tu as raison PapaMike : je trouve aussi que ces couleurs-là vont très bien ensemble. Encore un avantage Peszke... :D

Mais on dérive... le sujet était le SV-650...

Re: SV 650

Publié : 27 sept. 2012, 12:00
par Greb
trincal a écrit :Un passionné est venu me voir pour un montage de SV650 sur un ULM type X-air. Visiblement ça fonctionnait avec un ECU d'origine et une transmission par chaine. Une idée intéressante mais la chaine ne me plait pas bcp (pour en avoir pris une au plafond de l'atelier :D )
Tu peux développer stp ? Est-ce que tu as des photos de son montage ? Est-ce un SV650 à carbu ou à injection ? Les deux existent sur le marché.

Je ne vois pas pourquoi l'ECU d'origine ne fonctionnerait pas. Tous sont prévus pour compenser au moins jusqu'à 3000 m… Ça devrait fonctionner si on ne souhaite pas aller plus haut…

Merci

Re: SV 650

Publié : 27 sept. 2012, 14:43
par Greb
kawa1135 a écrit :On avait abordé le sujet du réducteur à chaine, içi :
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... A0+chaines

A priori, pas trop le top!
Salut Kawa,

J'ai alimenté le topic, car je pense comme toi, que la chaîne ça tient la route (sic !) :lol:

Philippe

Re: SV 650

Publié : 30 sept. 2012, 05:34
par Greb
Je reprends ici la discussion en privée avec Trincal (avec son accord) au sujet de l'avionage du SV650 qu'il a vu.

Selon toi la boîte était donc bloquée en 2e ou 3e. Tu dis que c'était pour pouvoir utiliser tout le couple moteur et s'approcher du régime de Pmax.
La Pmax est à 9000 tr/min sur le SV. Je pense que s'il a utilisé la 2e ou 3e et donc un régime de sortie de boîte assez élevé, c'est parce qu'il avait certainement gardé la réduction pignon/plateau d'origine. Est-ce que tu confirmes ?

Est-ce que le SV était à carbu ou à injection ? L'injection est apparue sur les AM 2003.

Est-ce que tu te rappelles comment était monté l'axe de l'arbre porte-hélice ?

Pour info, Trincal rapporte que le Neiman d'origine avait été conservé. Je sais que certains Neiman ont une sécurité antivol. Parfois c'est une simple résistance qui empêche les démarrages par des courts-circuits de fil. Il avait aussi conservé une partie du tableau de bord du Suzuki, ce qui permet d'avoir un joli compte tour !

Re: SV 650 [Avionage du ...]

Publié : 09 nov. 2012, 15:17
par Greb
Je ralimente ce topic, suite à des infos trouvées par hasard sur la mailing list des FoxPapa. Dans cette ML, il y a deux dossiers avec 8 photos sur ce montage. Le dossier s'appelle « Moteur Suzuki SV650 ».

On y voit assez bien le montage, très propre.
— Ce qui me surprend, c'est que l'arbre d'hélice est sur un petit pignon, pas sur un plateau. On ne voit pas la sortie de la boîte, mais ça doit être un pignon également, donc la chaîne ne doit pas faire réducteur.
— Il a gardé l'embrayage, avec un câble de commande.
— on y voit le compte-tour d'origine avec le LCD.
— modèle à injection.
— 70 kg pour 74 CV.

Pour info…