3 Cylindres PSA : Qui serait tenté ?
Publié : 27 déc. 2011, 12:10
Hello
Je suis de Metz, j'ai travaillé dans l'automobile et de mon bureau actuel je vois l'usine PSA d'Ennery.
J'ai quelques entrées chez Peugeot, et ce petit 3 pattes je lorgne dessus depuis qu'il est en projet.
Nota de l'administrateur : Il s'agit de ceci : Généralités sur les EB, futurs 3 cylindres de PSA
Dès que ce sera possible, j'achèterais un bloc avec ses capteurs, pour commencer à travailler dessus.
Cela ne saurait tarder (pas avant la première commercialisation).
J'ai bien lu tous les sujets philosophiques au sujet du moteur, mais ma démarche sera plus pragmatique.
La liste des boitiers disponibles sur le marché est ici : http://injection.prodiscussion.net/t156 ... ogrammable
Le MEGASQUIRT est un projet open source qui peut convenir à partir de l'avant dernière version (module baro)
En restant chez des pros et avec un investissement raisonnable, chez MOTEC par exemple on peut avoir un calculateur et les logiciels/formation qui vont bien pour se débrouiller (il faut quand même un bon niveau de connaissances de base, on est d'accord).
Les logiciels sont tout à fait conviviaux, et une fois le moteur au ban et avec un peu de méthode, on y arrive.
Disons 2-3000€ pour le développement (sans compter les heures de travail bien sûr).
Je ne compte pas le banc d'essais puisque bien-sûr il est indispensable à tout projet d'avionage.
Ensuite c'est 600/800€ par moteur pour le boitier avec le faisceau qui va bien.
Quelqu'un d'autre intéressé par l'aventure ?
Je suis de Metz, j'ai travaillé dans l'automobile et de mon bureau actuel je vois l'usine PSA d'Ennery.
J'ai quelques entrées chez Peugeot, et ce petit 3 pattes je lorgne dessus depuis qu'il est en projet.
Nota de l'administrateur : Il s'agit de ceci : Généralités sur les EB, futurs 3 cylindres de PSA
Dès que ce sera possible, j'achèterais un bloc avec ses capteurs, pour commencer à travailler dessus.
Cela ne saurait tarder (pas avant la première commercialisation).
J'ai bien lu tous les sujets philosophiques au sujet du moteur, mais ma démarche sera plus pragmatique.
- Je pense que l'injection est une très bonne chose, et que ce n'est pas moins fiable que les carbus.
- Conserver les capteurs d'origine autant que faire se peut, et fiabiliser la connectique/câblage (quoique ces derniers temps ça c'est beaucoup fiabilisé/standardisé)
- Donc pour moi en plus du réducteur (certainement à courroie) et d'un échappement maison, il y aura un boitier programmable, utilisant les capteurs d'origine.
- Je préfèrerais le bloc turbo. (mais à priori celui-ci ne sera pas dispo de suite).
La liste des boitiers disponibles sur le marché est ici : http://injection.prodiscussion.net/t156 ... ogrammable
Le MEGASQUIRT est un projet open source qui peut convenir à partir de l'avant dernière version (module baro)
En restant chez des pros et avec un investissement raisonnable, chez MOTEC par exemple on peut avoir un calculateur et les logiciels/formation qui vont bien pour se débrouiller (il faut quand même un bon niveau de connaissances de base, on est d'accord).
Les logiciels sont tout à fait conviviaux, et une fois le moteur au ban et avec un peu de méthode, on y arrive.
Disons 2-3000€ pour le développement (sans compter les heures de travail bien sûr).
Je ne compte pas le banc d'essais puisque bien-sûr il est indispensable à tout projet d'avionage.
Ensuite c'est 600/800€ par moteur pour le boitier avec le faisceau qui va bien.
Quelqu'un d'autre intéressé par l'aventure ?