Discussions sur : Avionage GSXR 1000 SUZUKI

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Ramel
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Re: Discussions sur : Avionage GSXR 1000 SUZUKI

Message par Ramel »

Les deux :D Mais la choucroute, c'est alsacien, pas allemand.
Zenair 601xl
swiftlightpas
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Re: Discussions sur : Avionage GSXR 1000 SUZUKI

Message par swiftlightpas »

Ramel a écrit :Les deux :D Mais la choucroute, c'est alsacien, pas allemand.

L'origine de la choucroute européenne (à la base une méthode de conservation du chou ou du navet pendant l'hiver) semble bien centrée sur la zone Alsace,Moselle,Bade Wurtenberg (15° siècle), mais la choucroute Alsacienne telle qu'on la connaît aujourd'hui est assez récente (19°), aujourd'hui un plat "riche", jadis c'était plutôt celui des pauvres et des marins (mangée crue pour la vitamine C...)
L'invention de la choucroute serait d'origine Chinoise, ce qui semble probable car il y existe de nombreux plats ou boissons fermentés (lactofermentation) d'origine très ancienne...
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Ramel
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Re: Discussions sur : Avionage GSXR 1000 SUZUKI

Message par Ramel »

:lol:
Zenair 601xl
insomnia
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Re: Discussions sur : Avionage GSXR 1000 SUZUKI

Message par insomnia »

Merci a vous,
Merci de votre acceuil, Je suis en Allemagne depuis 1996, et je peut vous rassurer tout de suite,
on y mange tres bien, on s'amuse beaucoup, on s'habille et on consomme pour bien moins cher que chez nous.
Mais c'est vrai qu'il faut connaitre cela de l'interieur, le reste ce ne sont que des clichés pour touristes!
Retour sur ce qui nous interesse ici en commun, je suis aussi en mesure de vous programmer les boitiers ECU pour
supprimer le probleme de la cle de contact. Cela permet aussi d'acheter des boitiers sans cles correspondantes pour une somme
modique et de s'en servir quand meme sur vos engins. L'eventail de ce que l'on peut faire au niveau de l'electronique est tres large, a
condition de savoir comment....
En restant a votre disposition,
Francois
dop
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Re: Discussions sur : Avionage GSXR 1000 SUZUKI

Message par dop »

Et bien voilà une premiere question. Que pense tu de limiter judte le regime du moteur afin de limiter la puissance ? C est pour insomnia. Je suis en negociation sur un bloc 2007 mais il me manquera l ecu d origine. Si cela se fait j aurai rapidement les donnees concernant le poids et led mensurations des arbres.
insomnia
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Re: Discussions sur : Avionage GSXR 1000 SUZUKI

Message par insomnia »

@ DOP,
Les GSX-R 1000 se declinent en differentes versions. Le modele 2005/2006, appelation K5/6 Type 41G et grosso-modo identique au 2007/2008, appelation K7/8
Type 21H, different au niveau de la rampe d'injection,(injecteurs plus petits mais debit similaire) du faisceau et de l'ECU, qui utilise un autre type de connecteurs.
La puissance maxi se situe a 12500tr/mn et developpe + ou - 160 cv a la roue arriere, ce qui donne en tenant compte de la perte de la chaine de transmission et de
la boite a vitesse dans l'huile + ou - 165/167 cv a l'embrayage. Ajoutez 3% et vous optenez la puissance au vilebrequin. N'oubliez pas que la puissance donnée par
la doc constructeur se mesure en CV DIN, a la "Japonaise" avec l'huile et l'eau provenant de pompes exterieures, le moteur n'ayant rien a entrainer, meme pas les
arbres de boites. C'est pour cette raison que tout le monde nous parle de "180cv" qui n'ont jamais vu le jour une fois la moto finie......
Limiter le regime a 7000tr/mn ne me parait pas la meilleure voie, je limiterais plutot la puissance en refermant un peu le second papillon (geré electroniquement)present dans la rampe d'injection.
Je voudrais Uploader de la doc, pdf,excel,photos pour que cela soit visible par tous, quelle est la procedure?

Admin : Ouvre un nouveau message pour chaque fichier.
Regarde en dessous de la fenêtre de rédaction le tableau bleu et l'onglet
"Ajouter des fichiers joints".
Les fichiers pdf passeront.
Excel : chépu tumdira.
Photos : le mieux, mais un peu long quand on n'a pas l'habitude, c'est la méthode par hébergeur d'image comme Hosting pics par exemple (gougueulise) : Copier-coller le lien "Image forum" (pas "Vignette forum"). Eventuellement dimensionner à 800 pixel max de large (toujours avec l’hébergeur d'images).


Modo UFO : tu peux essayer les hébergeurs de fichiers. Par exemple ICI. Jamais testé personnellement, tu nous diras si ça marche ;) . Message posté en même temps que celui d'admin, on doit se compléter...

Admin @ Modo UFO : Il a l'air intéressant ton machin !!!
Vous essaierez, vous le direz à tous.
insomnia
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Inscription : 02 mars 2013, 01:41

Re: Discussions sur : Avionage GSXR 1000 SUZUKI

Message par insomnia »

@ All,
Je possede de la doc d'homologation avec toutes les cotes necessaires, cela peut etre utile......
Des que j'ai la methode pour uploader, j'envoi.
insomnia
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Re: Discussions sur : Avionage GSXR 1000 SUZUKI

Message par insomnia »

Soyez sympas, ne distribuez pas ces fichiers sur tout le Net....
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
insomnia
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Re: Discussions sur : Avionage GSXR 1000 SUZUKI

Message par insomnia »

La meme doc, mais pour GSX-R1000 de 2009 a 2011...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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kawa1135
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Re: Discussions sur : Avionage GSXR 1000 SUZUKI

Message par kawa1135 »

insomnia a écrit :Limiter le regime a 7000tr/mn ne me parait pas la meilleure voie, je limiterais plutot la puissance en refermant un peu le second papillon (geré electroniquement)present dans la rampe d'injection.
Salut Insomnia....
Pardonnes moi de ne pas trop saisir ta démarche!....Parceque dans le cadre d'une utilisation ulm, non seulement le moteur ne devra pas dépasser 100cv, mais ne devra pas non plus, miauler à 12500tr.....aucun interet, vu qu'il devra entrainer une hélice qui ne pourra "s'exprimer" qu'aux alentours de 2800/3000tr.
Donc, limitation du régime de rotation, il y aura obligatoirement.
Autrement, si le deuxieme injecteur n'est là, que pour les hauts régimes, serait-il envisageable de le supprimer tout simplement, avec le papillon correspondant? Et composer avec un seul injecteur?
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
insomnia
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Re: Discussions sur : Avionage GSXR 1000 SUZUKI

Message par insomnia »

@kawa1135,
Je ne dit pas qu'il faut prendre 12500 tr/mn(d'ailleurs le limiteur est au dela de 13000.....Mais regardons ce qui se passe en Formule Renault, ou autres categories
ou l'on limite la puissance par etranglement de l'admission...exactement ce qui ce passerais avec la fermeture partielle du second papillon....
Quand a l'idée de supprimer le second papillon, et/ou de supprimer 4 injecteurs, cela genererais directement un default, ce qui ferais fonctionner le
moteur en mode degradé. De plus les injecteurs sont identiques en haut et en bas et ne fonctionnent pas de facon egale. Pour exemple, a bas regimes et a faibles
ouvertures de papillon, seul la rampe du bas injecte, la progression est la suivante: avec l'augmentation du regime et l'ouverture des papillons, les injecteurs du haut prennent le relais de ceux du bas. Si les injecteurs du haut debitent 20% du temps total d'injection alors ceux du bas ne debitent plus que 80%....Etc Etc....Dans l'absolu 4 injecteurs seraient suffisants. Reste le probleme de l'ECU qui se mets en default....Une parade serais d'utiliser un boitier type MoTeC, et la on ferais ce que l"on veut.
J'ai deja eu des questions a ce sujet pour un gars d'Alsace je crois, qui voulait utiliser un moteur de Subaru sur un petit avion ou un ULM, je ne m'en souvient plus....
dop
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Re: Discussions sur : Avionage GSXR 1000 SUZUKI

Message par dop »

L avantage pour nous serait d avoir une limitation des rpm vers 8000 tr , correspondant a une puissance de 120 hp ( autogire) au vilo. Je dois regarder ce que dit la loi sur la puissance, est ce à l helice ou au vilo ? Le but est aussi d assurrer un viellissement plus lent du moteur.
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kawa1135
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Re: Discussions sur : Avionage GSXR 1000 SUZUKI

Message par kawa1135 »

insomnia a écrit :....Dans l'absolu 4 injecteurs seraient suffisants. Reste le probleme de l'ECU qui se mets en default....Une parade serais d'utiliser un boitier type MoTeC, et la on ferais ce que l"on veut.
Un MoTec serait effectivement l'idéal.....Et dans ce cas, est-ce qu'il serait possible de n'utiliser que 4 injecteurs, vu que l'on aura pas l'utilité de toute la cavalerie?....Et, peut-etre que je dis une bêtise, mais est-ce que le fait de garder les 4 autres injecteurs, en secours, au cas où, serait envisageable, avec ce boitier, histoire de basculer dessus, en cas de problême en vol, et est-ce que celà presenterait un intêret quelconque?....Je me dis, que tant qu'on les a, autant les utiliser!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
insomnia
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Re: Discussions sur : Avionage GSXR 1000 SUZUKI

Message par insomnia »

@kawa1135,
Les 4 injecteurs que ce soit ceux du haut ou ceux du bas suffisent pour obtenir la puissance max, donc pas de soucis a ce niveau la. Bien sur qu'avec un MoTeC il
est simple de cabler la seconde rangée d'injecteurs pour les avoir en secours et un simple switch suffit pour basculer de l'une a l'autre.
Mon conseil serait d'utiliser un MoTeC M84 (bien superieur au modele M4, d'ailleurs en fin de vie...) et d'utiliser du carburant E85, peut onereux et peu polluant,
un faisceau electrique fait sur mesure et disons que la partie electronique serait optimum.
Pour donner un ordre d'idée, un moteur se trouve aux alentours de 1500-2000 euros(ne pas mettre plus, ce serait excessif) un boitier MoTeC M84 + Faisceau aux alentours
de 2000 euros. L'autre avantage du MoTeC M84 c'est qu'il possede de serie le retro-controle Lambda(Closed Loop Control) et l'acquisition de données integrée qui permettrais le cas echeant d'affiner les reglages ou de voir ce qu'il se passe en terme de pression d'essence, par exemple....
insomnia
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Re: Discussions sur : Avionage GSXR 1000 SUZUKI

Message par insomnia »

@All,
Sur le site de MoTeC, vous pouvez telecharger le logiciel M84, pour l'ECU et l'I2 Standard pour l'acquisition de données. Ces logiciels sont gratuits et
vous pouvez les installer sur autant de PC que vous voulez....Tout est fonctionnel et sans limitation dans le temps....(une autre force du MoTeC)
Si cela interesse quelqu'un je peut lui fournir une carto de GSX-R1000, afin de regarder les differents parametres utilisés....
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