Le TCe 90 turbo de Renault - 3 cyl - 90 cv

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Le TCe 90 turbo de Renault - 3 cyl - 90 cv

Message par MYR »

Voila un candidat de plus pour l'avionage. Avis aux amateurs :
http://www.auto-innovations.com/actualite/2041.html
  • Nouvelle Renault Clio avec moteur 3 cylindres TCe 90

    Renault TCe 90
    La nouvelle Renault Clio sera l’une des vedettes du prochain salon de Paris. La 4ème génération de ce modèle lancera également le moteur essence 3 cylindres TCe 90, remplaçant de l’actuel TCe 100. Ce 898 cm3 turbocompressé développe 66 kW (90 ch) à 5250 tr/min et un couple de 135 Nm à 2500 tr/min, 90% étant disponible dès 1650 tr/min. Sur le plan de la technologie, nous notons l’utilisation un turbocompresseur à très faible inertie (la plus faible du marché selon le constructeur) et une distribution variable à l’admission.

    Les frottements ont été réduits au niveau de la chaîne de distribution (revêtement Teflon®), ainsi que par l’emploi du revêtement DLC (Diamond Like Carbon) sur les poussoirs, du graphite sur les jupes de pistons et d’une technique PVD (Physical Vapor Deposition) sur les segments. La gestion thermique permet un gain en temps de 15% en moyenne pour monter en température et atteindre la zone optimale de fonctionnement moteur. Une pompe à huile à cylindrée variable diminue la puissance absorbée. La consommation NEDC est de 4,3 l/100 km et les émissions de 99 g CO2/km, soit une baisse de 21% par rapport au TCe 100.
Voila donc un moteur dont la puissance annoncée est très peu sujette au doute, contrairement à certains motoristes de l'aviation non-certifiée.
90 cv (66 kW) font 88,5 hp. C'est quasiment la puissance d'un certain moteur qui a été mesurée au banc (89hp) pour dont la puissance déclarée est de 100 hp.
A mon humble avis, il vaut mieux se contenter d'un moteur dont on connait la puissance de façon sûre, plutôt que d'acheter du Ultra Light POWER "papier".
Image
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Le TCe 90 turbo de Renault - 3 cyl - 90 cv

Message par kawa1135 »

Salut MYR.

Pourquoi avoir ouvert un nouveau sujet, alors que l'on en avait parlé ailleurs ?

http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 614#p17944
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: Le TCe 90 turbo de Renault - 3 cyl - 90 cv

Message par MYR »

Parce que je ne trouvais plus ce sujet ... :lol: et parce que c'était l'occasion de parler de Ultra Light Power ...
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Répondre

Revenir à « Avionage des moteurs Energy de Renault »