Généralités sur le 1.2 DIG-S de Nissan

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kawa1135
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Généralités sur le 1.2 DIG-S de Nissan

Message par kawa1135 »

Il y'a un autre 3 cylindres a priori intéréssant:
le Nissan 1.2DGI-S, 1200cc, 98.3 cv à 5600 tr, 14.5 Kgm à 4400 tr, en fait il s'agirait du bloc 1.2 et 80 cv de la Micra,qui a servi de base, et sur lequel ont étés rajoutés, entre autre, l'injection directe et un compresseur Roots.
Compresseur roots DGI-S.jpg
nissan dgi-s.jpg
Désolé, j'ai pas trouvé d'autres photos!!


Titre modifié par "admin".
C'est pas DGI-S mais DIG-S. L'acronyme signifie "Direct Injection of Gasoline – Supercharger". Le bloc est en fait celui des Micra 1.2 de 80 ch, auquel ont été greffés l'injection directe d'essence et un compresseur Rootes.

Evitez d'installer des photos avec la méthode des fichiers joints, car il arrive qu'elles disparaissent, comme ici ...
Préférez l'utilisation d'un hébergeur d'images comme hosting.pics par exemple.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
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Nissan 1.2 DIG-S, 1200cc, 98.3 cv à 5600 tr, 14.5 Kgm à 4400

Message par MYR »

kawa1135 a écrit : le Nissan 1.2DGI-S, 1200cc, 98.3 cv à 5600 tr, 14.5 Kgm à 4400 tr
Voila des chiffres très favorables. Par rapport au Rotax qu'on ne souhaite pas acheter en raison de son tarif, celui-ci a la même puissance et davantage de couple (ne pas oublier que les puissances sont mesurées en sortie moteur avant le réducteur qui est générateur de pertes). Il est forcément moins cher (pour simple info un Toyota 3 cylindres neuf est à 2842 € HT).

L'inconnue c'est le poids. Comme pour tous les moteurs pressentis, c'est le poids qu'il faut déterminer. Il faut inciter les gens qui le peuvent de récupérer des moteurs cassés qui de toute façon iraient à la ferraille et de les peser, et de les autopsier.
Il n'y a pas des casseurs et des garagistes dans ce forum ?
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
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kawa1135
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Généralités sur le 1.2 DIG-S de Nissan

Message par kawa1135 »

Une autre vue du 1.2 Nissan DIG-S

http://vimeo.com/24216790

C'est un film (images de synthèse)
Ben alors ! Pourquoi tu l'as pas dit kawa ? :lol: On a failli croire que c'était une photo. Beaucoup auraient pu passer à coté :shock:
Admin
PS : Je mets en ligne cette magnifique vidéo ... avec la musique en rapport ...


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MYR
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Re: Généralités sur le 1.2 DIG-S de Nissan

Message par MYR »

http://www.auto-innovations.com/
  • Moteur Nissan 1.2 DIG-S à cycle Miller
    Les petites voitures citadines disposent généralement dans leur gamme de moteurs à essence permettant d’afficher un tarif bas et d'un Diesel offrant une consommation plus intéressante. Avec la nouvelle Micra, Nissan a adopté une nouvelle stratégie : devançant les contraintes de la norme Euro 6 à venir, il n’y a plus de Diesel mais un premier moteur essence pour le prix d’appel et un second chargé de technologies pour afficher consommation moindre.

    Ce moteur 1.2 DIG-S est un 3 cylindres 12 soupapes à cycle Miller suralimenté par un compresseur volumétrique Roots-Eaton débrayable. Le rendement est par ailleurs optimisé par une injection directe et la réduction des frottements. Ce 1198 cm3 développe ainsi 72 kW (98 ch) à 5600 tr/min et un couple de 142 Nm à 4400 tr/min. Implanté dans la Micra, sa consommation mixte n’est que de 4,1 l/100 km (95 g de CO2/km), soit 0,9 l/100 km de moins que la version 1.2 atmosphérique de seulement 59 kW (80 ch).
La suite de cet article est payante. Dommage, les informations techniques ont l'air pointues. Cependant, un certain article de presse (reproduit dans la rubrique Ecoboost de Ford : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... =30#p16791) dit que par rapport à ce moteur, ce DGI-S de Nissan et le moteur downsized de Fiat vibrent. Puisque apparemment il y a mieux, ce sont donc (a priori) des choix à exclure pour un avionage. En fait, le critère principal est le poids.
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kawa1135
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Re: Généralités sur le 1.2 DIG-S de Nissan

Message par kawa1135 »

Salut à tous,
Reste aussi la solution du suzuki K10, et du Kappa 1.0, qui équipe les kia picanto, hyundai i10; beaucoup plus "abordables" techniquement que l'ecoboost.
Enfin c'est mon avis.Mais je pense qu'on devrait garder un oeil dessus.Perso, je delire sur le K10 de suzuki, archi-simple techniquement, je le verrai bien avec
un Rotrex, histoire de le booster légerement, parceque je crois qu'il ne sort "que" 65 cv..D'autant plus que Rotrex vient de sortir un modéle tout rikiki..
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