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Avionnage Bandit 1250

Publié : 19 déc. 2011, 00:11
par kawa1135
Et pourquoi pas le nouveau Bandit 1250 ? enfin nouveau..il est sorti en 2007..Il est dans la pure lignée Bandit: 100 ch maxi, gros couple, grosse fiabilité..
le meme que le 1200, mais en beaucoup mieux..Pour faire court, je vous épargne les détails techniques, tout cela est résumé dans l'article ci-dessous:
http://www.moto-station.com/article2274 ... cale-.html
Observez bien les courbes comparatives entre le 1200 et 1250..du pur bonheur..tout est à environ 1000trs plus bas!
Reste à savoir le poids de la bête..il est certain qu'il ne doit pas peser 50 kgs! Mais il mériterait qu'on le mette sur notre "liste"..

Voilà la tête qu'il a:
bandit 1250(1).jpg
bandit 1250.jpg
BANDIT 1250F engine.jpg

Re: Avionnage Bandit 1250

Publié : 19 déc. 2011, 05:57
par MYR
Les possibilités sont plus nombreuses que je croyais.
Pour le projet avionage (en général) :
Les problèmes techniques pourraient être abordés concrètement maintenant qu'ils sont à peu près cernés.
Les problèmes d'argent ne sont pas insurmontables car la concurrence est à un niveau tel que le coût d'une étude-développement est "appréhendable" ... Il faudrait trouver des "partenaires" pour partager ce cout (c'est certainement le plus difficile).
Mais comme tu le dis : l'éternel problème est le poids. Il faudra faire une opération "balance" ou "peson". C'est le passage obligé de notre "étude".

Re: Avionnage Bandit 1250

Publié : 19 déc. 2011, 10:31
par swiftlightpas
Oui , mais là c'est un moteur refroidi par eau et non air- huile, ce qui complique un peu les choses...

Re: Avionnage Bandit 1250

Publié : 19 déc. 2011, 17:35
par gazaile100
swiftlightpas a écrit :Oui , mais là c'est un moteur refroidi par eau et non air- huile, ce qui complique un peu les choses...
Une des raisons des Trincal de ne pas l'avoir choisi, et d'être restés sur l'architecture précédente...
On veut s'éviter les "usines à gaz" type Taxor, je crois...

Re: Avionnage Bandit 1250

Publié : 20 déc. 2011, 19:30
par kawa1135
Désolé, c'est un faux probleme. Tout les 3 cylindres downsizés sont des "liquides", le génésis est un "liquide", le 1.2 nissan l'est aussi..meme le ratox l'est..à moitié!
Plus serieusement, si c'est un moteur "à air" qu'on cherche, ça va etre dur..à part le Guzzi....surtout que le circuit de refroidissement du bandit n'a rien de bien
compliqué..maintenant si vous me parlez de poids, je veux bien..