Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha

C'est un moteur de motoneige à carburateurs ou à injection dont un des avantage est d'avoir une sotie de vilebrequin dans l'axe (contrairement à beaucoup de motos).
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Généralités sur Avionage 3 cylindres Genesis Yamaha

Message par PapaMike »

En général le diamètre des hélices sur 912S est de 1700mm environ.
Taux de réduction 2:43. Régime max 5800tr/min, soit 765km/h en bout de pale au régime max.
Les diamètres d'hélices se trouvant facilement sont de 1400mm à 1800mm...

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Pierre²
Messages : 13
Inscription : 11 oct. 2011, 19:59

Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha

Message par Pierre² »

serge5694 a écrit :quelle sont vos diamètres d'hélice? c'est juste pour évaluer un taux de réduction qui pourrait convenir au plus grand nombre. même si se moteur ne sera jamais monté sur votre appareil ça m'aide d'avoir un soutien, vos réflexions, et idées.
A priori, il faut compter jusqu'à 1900 mm comme limite max.
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3205
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha

Message par serge5694 »

j'ai bien peur d'être revenu à la case départ.
en effet impossible de trouver un transporteur, les moteurs usagés ne son pas transportables transatlantique. si vous avez ou trouvez une solution à un prix raisonnable je suis preneur. compter 90kg avec la caisse et les éléments, environ 100 X 70 X 70cm. ups demandai au alentour de 750€ si il ne s’agit pas d'un moteur usagé.


Adm :

1/ "Transit et consignation" dans l'index des pages jaunes.
Demander devis transport maritime. Ne pas faire de sous évaluation de valeur :lol:

2/ Profiter du container d'un ami qui déménage (c'est rare :lol: ...).
Lire petites annonces, ou en passer une au Canada.
Avatar de l’utilisateur
Crazy Frog
Messages : 13
Inscription : 28 août 2012, 13:06
Localisation : France - Ile de France - Yvelines - Bazoches sur Guyonne

Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha

Message par Crazy Frog »

Bonjour,
Quel est le motif réel invoqué pour ne pas transporter un moteur usagé ?
As-tu vérifié ? Ce peut être juste une question de langage.
Essaye de transformer ton "moteur usagé" en "lot de pièces d'occasion".
Bonne chance
D.
Jamais comme les autres
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3205
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha

Message par serge5694 »

toute pièces ayant contenu huile ou essence est considéré comme matière dangereuse

en complément adresse de départ chicoutimi g7k1e1 quebec arrivé 26770 france
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha

Message par PapaMike »

serge5694 a écrit :toute pièces ayant contenu huile ou essence est considéré comme matière dangereuse
Ah ? Ils utilisent des planeurs chez UPS alors ? :lol: :arrow:

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Avatar de l’utilisateur
Crazy Frog
Messages : 13
Inscription : 28 août 2012, 13:06
Localisation : France - Ile de France - Yvelines - Bazoches sur Guyonne

Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha

Message par Crazy Frog »

En matière de transport, on rencontre beaucoup "d'hypocrisie" :roll:
C'est comme cela que des produits dits "hi-tech" se retrouvent dans les pays boqués par un embargo.
Si t'es pas pressé => voie maritime, demande un transport sans délai. Ils te trouveront une petite place dans un gros conteneur.
Pour le transport Le HAVRE -> demande un déménageur ardéchois/ Dromois qui fait un retour à vide sur le 26, dépot montélimar. Pas cher
Jamais comme les autres
Avatar de l’utilisateur
ERIC 45
Messages : 250
Inscription : 22 avr. 2010, 17:57
Localisation : Suisse - Vaud - Lausanne

Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha

Message par ERIC 45 »

serge5694 a écrit :toute pièces ayant contenu huile ou essence est considéré comme matière dangereuse

en complément adresse de départ chicoutimi g7k1e1 quebec arrivé 26770 france
Tu es tombé sur une drôle d'entreprise :D j'ai retourné déjà 3 moteurs au USA pour révision, ils étaient plein de vieille huile, pas pris le temps de vidanger ni de les nettoyer. Dans une caisse et hop...
Avatar de l’utilisateur
Crazy Frog
Messages : 13
Inscription : 28 août 2012, 13:06
Localisation : France - Ile de France - Yvelines - Bazoches sur Guyonne

Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha

Message par Crazy Frog »

Oublies U¨S => tu payes .... cher
Jamais comme les autres
Avatar de l’utilisateur
ERIC 45
Messages : 250
Inscription : 22 avr. 2010, 17:57
Localisation : Suisse - Vaud - Lausanne

Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha

Message par ERIC 45 »

Crazy Frog a écrit :Oublies U¨S => tu payes .... cher
Alors si tu dois envoyer un moteur chez Lyco aux USA tu l'envoie au Japon?:D :D :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3205
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha

Message par serge5694 »

ERIC 45 a écrit : Tu es tombé sur une drôle d'entreprise :D j'ai retourné déjà 3 moteurs au USA pour révision, ils étaient plein de vieille huile, pas pris le temps de vidanger ni de les nettoyer. Dans une caisse et hop...
qui c'est, UPS ne veu pas et DHL ne peu pas faire les démarche depuis la france il faut faire la demende au canada, fedex ne transporte pas depuis chicoutimiet TNT hors de prix.
Avatar de l’utilisateur
ERIC 45
Messages : 250
Inscription : 22 avr. 2010, 17:57
Localisation : Suisse - Vaud - Lausanne

Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha

Message par ERIC 45 »

Serge il faut choisir un petit transporteur,qui sera 1) plus flexible il doit manger et 2) moins cher ,
j'en connais à Genève mais comme je pars demain...si c'est pas urgent dans 3 sem. sinon appele moi encore ce soir.
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3205
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha

Message par serge5694 »

je viens de télé-charger pour 4€ le manuel de réparation du genesis ici :
http://www.tradebit.com/filesharing.php ... rs+venture
on y trouve presque tous les manuel des véhicules et moteur vendu en Amérique.
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha

Message par gazaile100 »

serge5694 a écrit :j'ai bien peur d'être revenu à la case départ.
en effet impossible de trouver un transporteur, les moteurs usagés ne son pas transportables transatlantique. si vous avez ou trouvez une solution à un prix raisonnable je suis preneur. compter 90kg avec la caisse et les éléments, environ 100 X 70 X 70cm. ups demandai au alentour de 750€ si il ne s’agit pas d'un moteur usagé.
Le problème aujourd'hui est qu'il faut passer presque obligatoirement par un transitaire en douane, et que ceux ci ne veulent plus travailler avec des particuliers, à de rares exceptions près.
Le problème des moteurs usagés, au niveau transport, c'est ce qu'ils contiennent: résidus d'huile, essence, qui sont considérés comme de des marchandises dangereuses.
Si tu veux faire transporter ton moteur (notamment par fret aérien) il faut que ton moteur soit entièrement vidé.
Tu peux essayer de trouver quelqu'un au canada, qui pourrait "nettoyer" le moteur, et l'expédier ensuite comme un moteur reconditionné (refurbished engine). Ca pourra (peut etre) passer.
Bonne chance
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2088
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha

Message par Daniel C »

J'ai importé deux voiture des USA, il y a 20 ans.
Il existait des transporteurs qui acheminaient des automobiles des USA vers la France pour un prix modéré . Les miennes sont parties de Baltimore pour être livrées au Havre.
Sur le qui il y avait un nombre impressionnant de voitures de collection et incapables de rouler et qui étaient tractées à bord. Seule contrainte, il fallait limiter la quantité de carburant dans le réservoir (une dizaines de litres).
Le bateau faisait escale dans de nombreux ports sur la côte américaine et en Europe (en Irlande, en Angleterre, en France etc....), temps d'attente 15 jours.
Une de mes voiture est arrivée maculée d'huile, celle du dessus d'était soulagée, signe qu'elle avait de l'huile.... :D :D

C'est moi qui les ai sorties de douane.

Ce service doit toujours exister, il doit être possible de faire tranporter un moteur par ce même bateau.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Répondre

Revenir à « Avionage des moteurs GENESIS de YAMAHA »