Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha

C'est un moteur de motoneige à carburateurs ou à injection dont un des avantage est d'avoir une sotie de vilebrequin dans l'axe (contrairement à beaucoup de motos).
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3205
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha

Message par serge5694 »

En effet je ne suis pas resté très longtemps, j'ai été parqué tout au sud, loin des autre avions, je sais pas pourquoi. Comme nous avions la porte ouverte dans mon club, je ne voulais pas resté trop absent et suis repartis alors que tous le monde était à table. J'espérais voir l'appareil d'Exian, et j'ai pas été déçu, une finition exceptionnelle, j'ai juste discuté quelques minutes avec son propriétaire et son père, Dans les très beau appareil, il y avait bien sur le tien, respect, et un Kiebitz magnifique. A une prochaine fois.
Avatar de l’utilisateur
EchoVictor
Messages : 527
Inscription : 04 nov. 2016, 09:12
Localisation : Tours - Le Louroux, Chatellerault

Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha

Message par EchoVictor »

serge5694 a écrit :... Dans les très beau appareil, il y avait bien sur le tien....
Ben non, justement, il n'était pas venu avec.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
jmi
Messages : 581
Inscription : 20 juil. 2011, 10:53
Localisation : France - Nice
Contact :

Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha

Message par jmi »

les gars vous me faites rêver avec vos appareils fins comme des hirondelles et rapides comme des flèches
moi avec mon petit ventilateur de construction amateur acheté en épave et rafistolé à ma sauce, qui vole à 120/125 km/h en croisière à 20 litres heures j'ai l'air de quoi hein ?
ne parlons pas de mon futur éventuel pylône électrique volant de second giro qui se trainera à la même vitesse et en plus il est moche je vous dis pas ( ma femme m'a demandé de le mettre sur la terrasse au lieu du garage en me disant là au moins je pourrai étendre le linge dessus il servira à quelques chose !)
bon sans rire, vos avions sont magnifiques et votre implication dans la motorisation est parfaitement incroyable
je viens de finir la lecture des pages 20 à 56 du sujet ... oufffa
je suis avare de pommade habituellement mais là .. je peux pas faire autrement !
Avatar de l’utilisateur
alain roy
Messages : 1206
Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
Contact :

Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha

Message par alain roy »

Bonsoir Serge,

Effectivement je n'étais pas avec mon biplan, celui que tu as vu est celui d'Alban de Saintes qui était à Brigueil avec nous en 2017.
Je suis venu en TB10 (raté pour le train classique) mais au retour avec le vent dans le nez je n'ai pas regretté d'être un peu plus rapide.

Effectivement, le proto d'Axian est superbe, une finition comme en compétition planeur. Avec ses 35 chevaux croisière à 170 km/h c'est pas mal du tout !!
D'ailleurs c'est son prochain projet un planeur de 15 mètres, quand je vois son proto je préjuge du résultat !!!

Bons vols à tous et à un de ces jours.
Alain
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
Avatar de l’utilisateur
EchoVictor
Messages : 527
Inscription : 04 nov. 2016, 09:12
Localisation : Tours - Le Louroux, Chatellerault

Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha

Message par EchoVictor »

A Châtellerault, un beau paquet de cinglés qui a construit sa propre machine (ou reconstruit, hein Pedro).
J'admire mais pas assez patient pour moi.
Dommage que j'en ai loupé quelques uns!!!
Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3205
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha

Message par serge5694 »

oups, j'ai inversé les deux machines, même que je m'étais dit, tien Alban n'est pas venu, pas très observateur le Sergio. J'avais prévu de venir de longue date mais la porte ouverte de notre club à été décalée, j'avais donc abandonné Châtellerault, par chance pour moi, le vent fort dans la vallée du Rhône à "réduit" le W-E porte ouverte à la soirée du samedi et le dimanche, j'ai donc pu me rendre à ce chouette rassemblement mais je devais être de retour pour 16h et finalement j'ai pas pu décoller avant 10h. Je suis donc resté sur ma faim, 1h30 sur place, pas eu le temps de manger, ça encore c'est pas bien grave, mais je suis déçu de n'avoir pu rencontrer plus de copains et leurs belles machines volantes. Amitiés à tous ceux que j'ai manquer.
Avatar de l’utilisateur
EchoVictor
Messages : 527
Inscription : 04 nov. 2016, 09:12
Localisation : Tours - Le Louroux, Chatellerault

Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha

Message par EchoVictor »

Y a pas de souci !
L'année prochaine faut organiser un truc pour que tous les forumeurs qui iront à Châtellerault puissent se retrouver.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3205
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha

Message par serge5694 »

proche de gap, en croisière éco, au retour de briançon.
uH4p-cqrEH4
https://youtu.be/uH4p-cqrEH4
jmi
Messages : 581
Inscription : 20 juil. 2011, 10:53
Localisation : France - Nice
Contact :

Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha

Message par jmi »

je suis préssé de voir ton avion en vrai à pierrelate
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3205
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha

Message par serge5694 »

/p6q9nfE9P3o
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3205
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha

Message par serge5694 »

on m'a dis que mon message précédent était vide, il semble que la vidéo ne s'affiche pas chez tous. donc voici le lien.
Désolé du le doublon pour les autres.

https://www.youtube.com/watch?v=p6q9nfE9P3o

notre piste faisait 240m, elle à été prolongé à 300m en 2017, comme s'était indiqué sur la VAC, les cônes sont espacé de 40m sur la première partie, le dragonfly n'est pas un stol, c'est sur, mais avec du vent ça aide à poser pas trop long.
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha

Message par Claude Nowak »

Il a l air de se poser normalement.
Par contre, vu de face, ça fait drôle ces 4 demi ailes. On n est pas habitué.
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha

Message par JETHRO »

Claude Nowak a écrit :Il a l air de se poser normalement.
Par contre, vu de face, ça fait drôle ces 4 demi ailes. On n est pas habitué.
Heu... des "demi-ailes" ? :o
C'est quoi, ça ? :shock:
Confusion sémantique ? :roll:

Moi, depuis l'école primaire, on m'a appris que tout ce qui vole dans la nature est équipé d'ailes : à droite, et à gauche !

Quant on découpe un poulet, on découpe l'aile droite, puis l'aile gauche, ou inversement... et que je sache, je n'ai jamais vu servir de 1/2 aile de poulet, ou de canard, dans aucun des restaurants que j'ai pu fréquenter en plus de 55 ans... même pas chez les bouffoirs américains !...

Quand on parle d'aile, il me semble séant de préciser "aile droite", ou "aile gauche", l'ensemble des deux ailes droites et gauches, réunies sur l'objet volant considéré étant une "voilure" !

Ici, on parle d'un appareil équipé tout simplement de deux voilures, donc de quatre ailes !

La langue française a pour gros avantage d'être très précise, à condition de l'employer avec un minimum de rigueur ! ;) ;) ;)
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha

Message par Claude Nowak »

Tout le monde avait compris, monsieur «  le coupeur de poil de c.. en 4 »!!
M énerve ces donneurs de leçons.
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2088
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha

Message par Daniel C »

JETHRO a écrit :[ même pas chez les bouffoirs américains !...
Le bouffoir c'est, ne vous en déplaise:

Instrument que les bouchers utilisent pour souffler de l'air sous la peau et le tissu cellulaire des animaux tués.Il est regrettable pour un fin lettré d'ignorer cela.
Il est donc impropre d'utiliser ce terme pour qualifier un restaurant de mal bouffe américain. Il est préférable d'utiliser Mac Donnald's, Kentucky Fried Chicken, Burger King et tout un chacun comprendra.

Dans les restaurants américains, les ailes de poulets sont souvent servies sous le nom de Buffalo wings,....

Image

C'est une association de mots incongrue et l'on recherche toujours le bovidé porteur d'ailes :lol:
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Répondre

Revenir à « Avionage des moteurs GENESIS de YAMAHA »