Courbe de puissance des Genesis Yamaha 3 cylindres
Publié : 29 nov. 2011, 05:15
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MYR a écrit :En fait de comparaison, c'est pas trop comparable car on y voit rien. J'agrandirai dans quelques temps, si personne le fait .
A part ça, il manque la courbe de couple. C'est important le couple ... Il parait même qu'on peut le déterminer soi-même selon le taux de réduction.
La majorité des moteurs de moto, dans la cylindrée autour de 1000cc, sont capables de cracher autour de 200cv. mais autour de 10000 tr/mn.MYR a écrit :----
Le 120 FI est un 973cc, et le 130 FI est un 1050cc, ça c'est sur! pour le reste, si j'ai tout bien capté, vilbrequin different,plus leger, course plus longue et optimisation de l'injection...MYR a écrit :----
Tu prêches un convaincu des gros cubes poum poum à rpm lent ... Ce n'est pas pour rien que j'ai acheté un 260i ...jplandez a écrit :La majorité des moteurs de moto, dans la cylindrée autour de 1000cc, sont capables de cracher autour de 200cv. mais autour de 10000 tr/mn.
Et le couple, il sort a partir de 8000, en moto du moins...
La bonne question est : "pendant combien de temps." (10mn, 1h, 10h ). ? Mais surement pas 1000 heures.
A mon humble avis, ces moteurs sont faits pour ceux qui veulent faire de la course, a 400km/h ou plus., genre spit réplica pour tourner autours des poteaux.. et changer le moteur chaque week-end...
Chacun fait ce qu'il veut.. bien sur...
Quelles sont les implications d'un vilebrequin allégé sur un moteur réducté ?kawa1135 a écrit :Le 120 FI est un 973cc, et le 130 FI est un 1050cc, ça c'est sur! pour le reste, si j'ai tout bien capté, vilbrequin different,plus leger, course plus longue et optimisation de l'injection...
un vilo allégé est normalement aussi solide que le non allégé la monté en régime est plus rapide, par contre l'effet volant moteur est moins bon, moins de masse en rotation il vaudrai mieux intercaler un amortisseur de couple entre le vilo et le réducteur. ce vilo est équipé apparemment d'un système de "roue libre" qui annulerai ou limiterai le frein moteur au lâché des gaz.MYR a écrit : Quelles sont les implications d'un vilebrequin allégé sur un moteur réducté ?
Ce genre d'info devrait être accompagnée de références sur la source, et de copier-coller. Une affaire d'avionage comme celle-ci est une affaire collective. Si tu convainc tout seul sans convaincre les autres avec des éléments solides, il arrivera un moment où tes partenaires ne te suivront pas. Là il s'agit d'un détail anodin, mais parfois il faudra lutter pour faire valoir une décision.kawa1135 a écrit :Les seules faiblesses du genesis que j'ai pu trouver sur le net, sont sur les premieres versions, une faiblesse du ressort de tendeur de chaine de distrib..ce qui a occasionné quelques dégats, Yamaha a trés rapidement corrigé le tir avec un ressort plus dur; et depuis plus rien.
attention un moteur fatigue plus utilisé au régime de couple maxi en terme de contrainte que a un régime plus élevé, ce n'est pas valable pour tous les organes mais pour les carter, vilo en autre pieces soumis au tortion.kawa1135 a écrit : Pour en revenir au genesis, ce qui est rassurant avec ce moteur, comme avec les moteurs de motos dans le cadre d'un avionnage, c'est la marge de sécurité dont on dispose...faire tourner un moteur à 5000 tr alors qu'il a été conçu pour le faire sans pbs à 9 ou 10000tr est une des raisons qui rendent ce type de motorisations attrayantes...