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Avionage du moteur 4 cylindres Genesis Yamaha ?

Publié : 30 nov. 2011, 05:50
par MYR
kawa1135 a écrit :(...) D'aprés les courbes de puissance,le 130 me semble plus interéssant, car les 100 ch sont délivrés autour de 5500 tr/mn, alors que ce moteur atteint les 10000!!
ça laisse une sacrée marge de fiabilité( pour les inquiets !!).Tandis que le 120, les delivre autour des 7000.Sachant que, c'est à tres peu de choses pres le meme moteur, il me parait comme un choix plus judicieux..Si ça ne tenait qu'a moi, j'opterais direct pour le 150 !! il est certainement plus lourd, mais pas tant que ça, il derive du bloc de la R1, avec la boite et l'embrayage en moins, sachant que le bloc R1 tourne autour des 80 kgs, le 150 avoisinerait les 75..A vue de nez!! On peut toujours réver!!
Il pese combien le 912 ? ..Et là, de la marge de sécurité, on va pouvoir en revendre..!
Courbe de puissance du moteur 4 cylindres 150 hp Genesis Yamaha :
Image
100 hp autour de 4000 rpm avec ce moteur 4 cylindres 150 hp Genesis Yamaha de 998 cc : c'est étonnant.
Il faudrait des courbes plus précises (pour tous les Yamaha Genesis) et surtout des courbes de couple.
En effet, le problème, c'est le poids. Il faudrait étudier ce problème de plus près. Il serait étonnant qu'un nord américain n'ait pas avioné ce moteur, car sur leurs LSA et ULM évolués, ils n'ont pas nos contraintes européennes de poids et de puissance.

Re: Avionage du moteur 4 cylindres Genesis Yamaha ?

Publié : 30 nov. 2011, 11:30
par MYR
Image
Type / Displacement / cc Four-stroke, 998cc
Cylinders Four
Horsepower Class 150 hp
Cooling Liquid
Bore & Stroke / mm 74.0 X 58.0
Intake Design 3 Valves
Ignition Digital T.C.I. w/throttle position sensor
Fuel Delivery 39mm Mikuni®, fuel injection
Exhaust Rear exhaust

Re: Avionage du moteur 4 cylindres Genesis Yamaha ?

Publié : 30 nov. 2011, 14:19
par swiftlightpas
Avec une courbe de puissance pareille, la courbe de couple doit tirer la gueule sous 5000tours...à mon avis pas du tout un moteur ulmisable, à moins de modifier très sérieusement les épures de distribution...

Re: Avionage du moteur 4 cylindres Genesis Yamaha ?

Publié : 30 nov. 2011, 16:26
par ERIC 45
Comme j'ai pu voir au Canada des skidoo tracter des luges énormes de plusieurs tonnes qui parfois se plantent dans des congères et qui doivent êtres arrachés au démarrage,je pense que le couple des moteurs ne doit pas être si pointu que ça!!!et que ces moteurs sont loin d'être des jouets pour la frime,mais des outils pour un travail très dur, dans des conditions que M.Durand en vacances à Val d'Isère ne rencontre jamais, enfin c'est mon avis..

Re: Avionage du moteur 4 cylindres Genesis Yamaha ?

Publié : 30 nov. 2011, 17:20
par swiftlightpas
Les Skidoo utilisent le moteur Rotax 1200 4tec de 130cv à 7800tr...

Re: Avionage du moteur 4 cylindres Genesis Yamaha ?

Publié : 30 nov. 2011, 18:28
par kawa1135
En voilà un !!
http://youtu.be/rVnvtMwIPQA
rVnvtMwIPQA&feature=youtu.be

Cliquez sur ce mode d'emploi : VIDEOS : Comment les mettre en ligne ?

Re: Avionage du moteur 4 cylindres Genesis Yamaha ?

Publié : 30 nov. 2011, 20:05
par MYR
Le Genesis 4 cyl 150 hp de Ernie Boyette :
Image

Image
Il ne reste plus qu'à lui poser des questions à ce monsieur ...
Poids,
Puissance-Couple (qui ont peut-être changé à la suite d'une nouvelle cartographie d'injection)
Réducteur
Tarif si il revend.
Apparemment il est dans le forum rotaryforum.com et dans un site pra.org

Re: Avionage du moteur 4 cylindres Genesis Yamaha ?

Publié : 03 déc. 2011, 16:22
par MYR
Projet 2008 de "flyboat" (qui est le concessionnaire Super-Pétrel) de Norvège. A l'heure actuelle, presque 4 ans après, il doit avoir pu tirer des conclusions solides ...
Voilà ce qu'il disait le 9 janvier 2008 :
http://www.rotaryforum.com/forum/showpo ... tcount=159
flyboat.no a écrit :This is injection and turbo.
160 hp. New 2008 model.
Why take it out of a snowmobile when you can buy it from Yamaha in a box.
This engine is modify to be used in gyro.
1. test flight will be in November.
Image