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Re: Avionage du MPE 750 TC de Weber Motor

Publié : 30 avr. 2012, 18:35
par serge5694
je me suis mal expliqué pour l'arbre déquilibrage, le weber en est bien sur équipé, je parlais de façon générale, j'ai également étudier ce moteur pour l'avionné, weber ne vend pas ce moteur aux particulier, j'en avais fait la demande, pour les vibrations, sauer qui a avionné ce moteur, à eu des problèmes vibratoire, pour les courbes le même moteur à des courbes diférente suivant ce à quoi il est destiné, jetski, auto ect.

Re: Avionage du MPE 750 TC de Weber Motor

Publié : 30 avr. 2012, 18:41
par kawa1135
Juste pour info, histoire d'avoir une idée du prix de la "casse", un revendeur de pieces Weber: http://www.weberpower.com/

Re: Avionage du MPE 750 TC de Weber Motor

Publié : 30 avr. 2012, 18:44
par serge5694
les bicylindre vibre car ils n'ont qu'une explosion par tour et celui ci n'a pas de volant d'inertie

Re: Avionage du MPE 750 TC de Weber Motor

Publié : 03 mai 2012, 22:40
par kawa1135
Vous voulez un WEBER 750 Turbo pas cher, limité à 100 ch, avec un boitier Motec ? J'ai trouvé!! Voici la réponse que je viens de recevoir par mail, de la part de : Précision sport Inc., au Canada:

Il serait possible de construire un moteur sur mesure pour environ $4000cad pour votre application. La cartographie MoTeC devrait limiter la puissance du moteur avec la gestion de la pression turbo. Nous avons cette cartographie déjà disponible. Si vous avez besoin d'un moteur complètement neuf directement de Weber, alors le prix est beaucoup plus élevé. Laissez-moi savoir si vous désirez un moteur neuf, reconstruit ou légèrement usagé.
Salutations cordiales,
Martin Filfe
Precision Sports Inc.


Ceci est une réponse à mon mail, que voici:

Bonjour,
J'aimerais savoir, le prix d'un WEBER 750 turbo,
aussi complet que possible, ainsi que celui, d'une cartographie specifique, sur Motec, pour le limiter à 100 ch... dans l'optique d'une utilisation aéro (ulm), nous sommes limités à 100 ch en France.
Vous en remerciant par avance.
Meilleures salutations.


Voilà le boulot! Un WEBER 750 Turbo, refait à neuf, pour 4000 dollars canadiens (3076 euros). Yapluka!!

Re: Avionage du MPE 750 TC de Weber Motor

Publié : 04 mai 2012, 18:51
par serge5694
où se trouve t-il au canada, j'y vais cet été.

Re: Avionage du MPE 750 TC de Weber Motor

Publié : 04 mai 2012, 22:03
par kawa1135
serge5694 a écrit :où se trouve t-il au canada, j'y vais cet été.
Voici leur adresse, trouvée sur leur site:
Precision Sports Inc.
attn: Martin Filfe
305 Omer-Deserres, suite 100
Blainville, Quebec
Canada
J7C 0K1

450-821-9656

leur site internet:
http://www.precisionsports.ca/index.php ... urers_id=1

A toute fin utile, je leur envoi un mail, de suite, pour leur demander confirmation de leur adresse.

Re: Avionage du MPE 750 TC de Weber Motor

Publié : 06 juil. 2012, 23:53
par kawa1135
Juste histoire de faire remonter le sujet.
Un moteur trés intéressant, dans sa version turbo : 50 à 56 kg, selon la version(demarreur et alternateur compris), pour 83cv à 6000 tr/mn, et 104 ch à 7000tr/mn
Un lien, pour vous rafraichir la mémoire :

http://www.weber-motor.com/en/products/ ... .html#c535

Re: Avionage du MPE 750 TC de Weber Motor

Publié : 09 nov. 2012, 19:24
par TCAS13
bonjour,

vous avez des nouvelles sur les retours fiabilité du weber monté sur des FK9 ou autre?
S'il peut m'interesser ,c'est dans les versions atmo , alors si ça tient le coup en turbo ...
Le reducteur utilisé est un 3:1 , il peut se trouver en dehors de l'achat d'un moteur déjà avionné http://aeroshop.it/ase/ ? (au fait c'est combien leur tarif ?)
D'ailleurs en quoi consisterait l'avionage? un double allumage? what else?

Re: Avionage du MPE 750 TC de Weber Motor

Publié : 17 mars 2013, 15:10
par yellow_submarin
Hello

Concernant ce moteur, je vais probablement me lancer dans une conversion cet été, avec réducteur maison (volant d'inertie, courroie poly-V, pas variable constant speed électrique ou hydraulique sur base d'Ivoprop).

Je pense que le prix de CAD 4000 qui était mentionné au dessus concerne le moteur ET l'ECU Motec. C'est le prix soit de l'un, soit de l'autre, mais certainement pas les deux en même temps.

On peut trouver la review de la version NA dans l'ULMiste 14 qui sort de manière imminente. La distributeur Scorpio chez qui il a été testé a eu l'indélicatesse de publier l'article en PDF avant la parution, j'ai donc pu le lire "en avant première". Je suis choqué par les choix techniques de Scorpio : utilisation d'un réducteur Simonini victor 2 (rien de mal à ça) avec suppression du flector (ça par contre c'est très mauvais) et sans volant d'inertie. De plus, l'échappement a été confié à un artiste pour ainsi dire de l'échappement, le prix de la prestation est donc élevé. Il a également changé le rail d'injection pour un modèle custom aluminium, sans grand intérêt. Au final, le moteur sort à 15,000 euros. Un scandale quand on sait que sorti de chez Weber, il en vaut 5000, à quoi s'ajoutent radiateur, échappement et réducteur ... Et je dirais que si son vilebrequin n'a pas encore cassé à cause des vibrations au ralenti, c'est qu'il s'agit d'une version non turbo qui voit moins de couple et donc fatigue moins.