Re: Les UL POWER font-ils la puissance annoncée ?
Publié : 05 sept. 2012, 21:03
Bien ...
Je ne donnerai pas les noms des héliciers qui m'auront rendu réponse (vous n'auriez qu'à faire comme moi : écrivez ou prenez votre téléphone, vous aurez de meilleures certitudes ...)
Voila une réaction d'un certain hélicier à cette lettre :
Sa réponse écrite :
Pour finir, voici quelques phrases choc que j'ai retenu de la conversation téléphonique qui a suivi :
Il est d'accord avec le tableau à quelques détails près.
Son discours a été très professionnel sur le reste (questionnements pour connaitre les caractéristiques de l'ULM, puis ses premières analyses)
Je ne donnerai pas les noms des héliciers qui m'auront rendu réponse (vous n'auriez qu'à faire comme moi : écrivez ou prenez votre téléphone, vous aurez de meilleures certitudes ...)
Voila une réaction d'un certain hélicier à cette lettre :
- Monsieur,
Je possède un moteur UL POWER pour lequel il me faudra une hélice.
Comme il semblerait que le 260i ne développe pas la puissance annoncée par son constructeur, je souhaiterais savoir si vous avez déjà fabriqué une hélice pour ce modèle et si elle a donné satisfaction ? Dans ce cas, cela voudrait dire que vous auriez réussi à déterminer la vraie puissance et couple de ce moteur. Est-ce le cas ?
Êtes-vous d'accord avec ce tableau élaboré par un préparateur allemand de moteurs ? Il a déterminé que la puissance max du 260i se trouve à 2700 tr pour 79 hp.
Je suppose que la détermination de la puissance max selon le régime est le préalable pour toute commande d'hélice, et que donc il faut que l'on soit d'accord sur les paramètres qui vont guider votre travail.
Cordialement.
MYR
Sa réponse écrite :
- Cher Mr,
Nous vous remercions de nous avoir consulté.
Vous avez tout a fait raison, c est ce que j ai constaté en adaptant les premières helices pour ce moteur.
Maintenant je sais comment corriger "le tir"
Pour faire le point technique telephonez moi au xxxxxxxxx.
Pour finir, voici quelques phrases choc que j'ai retenu de la conversation téléphonique qui a suivi :
- Je me suis fait avoir sur les premières hélices ...
C'est à moi de connaitre la puissance des moteurs ...
Il est d'accord avec le tableau à quelques détails près.
Son discours a été très professionnel sur le reste (questionnements pour connaitre les caractéristiques de l'ULM, puis ses premières analyses)