Ceci est une question d'ordre général sur l'éventuel encrassement de la seconde bougie d'un cylindre qui ne produirait pas d'étincelle :
L'option III Dual system du moteur 260i de UL POWER consiste en une redondance électrique la plus complète possible. Tout ce qui peut être doublé l'est.
Le constructeur a fait un schéma d'allumage où chacun des 2 circuits alimente sa propre bobine, ce qui fait que dans un cylindre, seule une bougie fonctionne. On peut évidement passer d'un système à l'autre avec un interrupteur (en revanche on ne peut pas laisser les 2 systèmes fonctionner en même temps car sinon il y un problème au niveau des pompes carburant, elles ne peuvent pas fonctionner longtemps en même temps).
Que peut-on en penser concernant la combustion et l'encrassement ?
Au regard de ce type de moteur (grosse cylindrée 2600 cc, pistons larges car moteur 'carré', donc chambre de grand diamètre avec flamme étalée), est-ce que il y aurait une incidence significative sur la combustion ?
Y aurait-il une moins bonne combustion, donc consommation significativement accrue ?
Le plus ennuyeux serait peut-être l'encrassement de la seconde bougie ?
Au bout de combien de temps les dépôts sur les électrodes commencent à être gênants ?
Le simple fait de faire fonctionner la bougie qui était au repos suffit-il à la "nettoyer" instantanément ? Combien de temps faudrait-il la laisser fonctionner pour que le "nettoyage" soit efficace ?
Je cherche à savoir quelle fréquence d'alternance du système 1 et du système 2 il faudrait appliquer :
- un vol sur le système 1, le prochain vol sur le système 2 ?
- alterner plusieurs fois pendant chaque vol ?
- alterner pendant quelques secondes au retour de chaque vol ?
Merci.