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Re: Cherche utilisateurs de moteur ul power

MessagePosté: 02 Oct 2012, 17:00
par kawa1135
MYR a écrit:Pour en revenir à la question initiale :
Ben non ... Personne ne veut témoigner. J'ai connaissance de différents cas négatifs, mais personne ne souhaite s'exprimer.
Il faut attendre. Au fur et à mesure que le forum grandira il y aura des nouveaux adhérents. Parmi eux il y a aura des propriétaires ou amis de propriétaire un peu plus bavards.
Le dernier en date dit ceci dans un email : viewtopic.php?f=443&t=3287#p26882. Espérons qu'il veuille donner davantage de précisions si il passait par ici.



C'est malheureusement, dû au fait, que ces personnes risqueraient un mévente s'ils elles se mettaient à parler... Patience donc....de toute façon, si problème il y a, on finira par le savoir!!

Re: Cherche utilisateurs de moteur ul power

MessagePosté: 22 Mar 2014, 16:45
par servais
Il y a 2 ans j'ai questionné sur le bien fondé d'installer un UL Power sur un Zenair 701.
J'ai été le premier en France et ça n'a pas été facile, mais réalisable.
J'en suis à 75 h de vol, tout me semble correct. Il est certain qu'avec un tel appareil on bat pas des record de vitesse, mais pas + ou - qu'avec un rotax.
Point sympa, l'injection électronique, le minimum d'entretien, refroidi à air et l'absence de réducteur.
Par contre incompatible avec hélice carbone ( bruit infernal du au conflit avec la cellule métal du Zenair ça ne se produit pas avec un réducteur.
La conso

Re: Cherche utilisateurs de moteur ul power

MessagePosté: 22 Mar 2014, 16:52
par servais
suite sujet du 701 Zénair,
Consommation entre 12 et 13 litres à l'heure.

Servais

Re: Cherche utilisateurs de moteur ul power

MessagePosté: 23 Mar 2014, 12:03
par Clouds
Bonjour,

J'ai monté un ULpower ul260i sur un Sonex train classique, sur le bâti du Jabiru qui était en première monte
Le bout des carénages ont dû être retravaillé pour laisser passer les angles des culasses et les boites à air, sinon tout est rentré sous le capot et il reste tout le volume interne du bâti disponible pour loger à l'avenir un parachute dans un caisson isotherme dont l'ouverture serait sur le flanc du carénage
Le bilan des masses est neutre puisque le jabiru avait une gueuse en plomb sur le dos (!) pour améliorer le centrage, l'UL260 étant plus lourd que le jab j'ai bien entendu enlevé la gueuse

La machine vole bien, et même très bien, je n'ai que 21h au compteur et je peaufine les réglages et la finition
Je suis équipé d'une arplast ecoprop qui donne satisfaction, et je ne vais plus tarder à travailler sur une admission dynamique
L'usine m'a confirmé que le paramétres de l'ECU (calculateur injection-allumage) permettent d'avaler plus d'air que sous un capot et que , surtout, il fallait que celui ci soit frais sous peine de perdre de la puissance

Au passage je souligne que le support de ULPOWER est très bon, il y a toujours quelqu'un qui répond précisément et agréablement aux questions, les envois de pièces détachées est rapide, la documentation est claire et riche
J'ai fait ma première révision avec un contrôle de la distribution et il n'y a rien à signaler

En l'air les culasses sont entre 95 et 105°c (10°c d'écart total entre les cylindres) et les EGT sont entre 780 et 805°c (25°c d'écart total entre les cylindres) pour une temp huile stablilisée à 85°c, ce qui est très bon.

C'est une machine rapide de conception donc je vais vite, 220 km/h à 2900 rpm et 250 au taquet à 3200, le décollage prend 150m sur du béton et en climat d'hiver doux et en solo pour l'instant

Je n'ai pas encore fait le bilan consommation à cause d'un capteur de niveau de réservoir récalcitrant, c'est au programme
Je ne berce pas d'illusions, en croisière je devrais être à 14 - 15 litres par heure (50cv utilisés) et au taquet vers 22 litres, à vérifier ...
Si je veux consommer moins je réduis à 180 - 200 km/h et je serais vers 12 litres je pense

Le fonctionnement est doux, il y a peu de vibrations, et le démarrage prend deux tours de vilebrequin

Détail: mes copains trouvent le bruit au sol et en vol très sympa, très avion...

Voilà, je suis satisfait, avec peu de recul, il est vrai
C'est un investissement lourd, sans doute pas loin d'un 912, mais il s’intègre mieux selon critères dans cette machine et en plus j'avais envie...
C'est une alternative potentielle au 912 et surtout au Jabiru

Bons vols vols à tous
Clouds

Re: Cherche utilisateurs de moteur ul power

MessagePosté: 23 Mar 2014, 14:13
par F-JGYB
Clouds a écrit:Bonjour,
J'ai monté un ULpower ul260i sur un Sonex train classique, sur le bâti du Jabiru qui était en première monte
8><-----
C'est une alternative potentielle au 912 et surtout au Jabiru

Enfin du constructif, merci du retour :|

Re: Cherche utilisateurs de moteur ul power

MessagePosté: 01 Déc 2017, 08:54
par jeromefalc
Pas trop d'avis sur ce moteur ? Personne ne vole avec ici ?
J'ai l'impression que Clouds a disparu du forum, j'espère qu'il ne lui est rien arrivé ?

Re: Cherche utilisateurs de moteur ul power

MessagePosté: 01 Déc 2017, 09:04
par Ramel
Mon chef a un UL power sur son MCR. Il en est content.
Il a eu une panne moteur en vol 1 fois mais je ne connais ni l'origine ni la réparation. Il vole souvent, par toute température.

Re: Cherche utilisateurs de moteur ul power

MessagePosté: 02 Déc 2017, 17:24
par jojo44
Bonjour,
Voila 100 heures que le Jodel D11 vole avec son ULPOWER , pas de soucis pour l'instant , démarre très bien , fait beau bruit , les performances sont là.
Ayant eu un Jodel D113 avec un RR 100cv , je préfère le D11 plus nerveux et moins gourmand .
Parler de ce moteur c'était prendre des risques ici pendant quelques années !