[UL POWER] ARRETER L'ACHARNEMENT !

C'est la partie publique de la marque UL POWER.
Il existe une partie privée accessible par mot de passe.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
une personne exclue du forum
Messages : 31
Inscription : 26 juil. 2011, 16:17

[UL POWER] ARRETER L'ACHARNEMENT !

Message par une personne exclue du forum »

Bonjour,

Ce n'est plus de la discussion, c'est de l'obsession !

A quoi peut déboucher un tel sujet qui somme toute ne concerne que 2 interlocuteurs ? Pour moi, aucune expérience ne peut en être retirée, à part un sentiment de règlement de compte.

Il n'est pas démontré que le moteur ULPOWER ne fonctionne pas, mais seulement qu'il peut y avoir des soucis avec le transporteur ou éventuellement une erreur de livraison .

A quoi rime un tel déballage, à part une tentative de nuisance qui ne peut qu'alimenter une forme de prédateur, sans contre-partie.

J'insiste sur le fait que la discussion ne démontre pas l'inéligibilité de ce moteur mais s'oriente vers un problème de personne.

AUCUN INTERET DANS CE SITE..........!

Je pense malgré tout qu'il y a du bon dans l'être humain........!


Admin :
Après réflexion je copie-colle ici la demande de cet adhérent qui a souhaité quitter définitivement le forum. Il exigeait que ses messages soient retirés. Ce ne sera pas le cas, car sinon les différents sujets où il était intervenu deviendront complètement incompréhensibles.
Son pseudo a été changé en celui qui apparait désormais.
Tous les éléments permettant de faire un lien avec son identité ou son précédent pseudonyme seront enlevés au fur et à mesure. Ainsi par exemple, son prénom mis en signature dans ce message et dans d'autres ont été enlevés. Sa localisation, son avatar ont été enlevés également.
Cette histoire étrange est relatée ici : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 234#p26364


Eh bien voilà, c'est fait, je quitte définitivement ce forum avec son administrateur complètement parano.

Je pensais que l'on pouvais échanger des idées sur les problèmes techniques et trouver des solutions en commun. Point n'y fait, de plus on en arrive à une confrontation sans objet et sans avenir.

Administrateur: au nom des droits d'informatiques et libertés, je te demande de supprimer de ton fichier toutes les informations et données me concernant.

Je suis désolé d'avoir participé à ce forum qui aurait pu permettre des échanges bénéfiques, en revanche, je me retrouve confronté à une étroitesse d'esprit que l'on ne trouve que dans les milieux extremistes.

Pour finir, pas la peine de m'écrire en MP , cela s'inscrira automatiquement dans la liste des spams.

Admin : modification de titre effectuée.
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: ARRETER L'ACHARNEMENT !

Message par kawa1135 »


A quoi peut déboucher un tel sujet qui somme toute ne concerne que 2 interlocuteurs ? Pour moi, aucune expérience ne peut en être retirée, à part un sentiment de règlement de compte.

Il n'est pas démontré que le moteur ULPOWER ne fonctionne pas, mais seulement qu'il peut y avoir des soucis avec le transporteur ou éventuellement une erreur de livraison .

A quoi rime un tel déballage, à part une tentative de nuisance qui ne peut qu'alimenter une forme de prédateur, sans contre-partie.

J'insiste sur le fait que la discussion ne démontre pas l'inéligibilité de ce moteur mais s'oriente vers un problème de personne.

AUCUN INTERET DANS CE SITE..........!

xxxxxx
Toute plaisanterie mise à part, on a l'impression d'un méssage d'outre-tombe!! :lol:
Ou d'un des associés de UL POWER!!

Mon cher xxxxxxxx, sans vouloir te juger, ton message est exactement le reflet de notre société actuelle : Chacun sa M.......!!!!
Si ce "moteur" te botte, tant mieux pour toi!! Mais, si par hasard, il venait à t'arriver une c........, ne vient pas nous faire part de tes déboires ...

Autre petit détail : un "prédateur" qui se fait plumer de 17000 euros, en bon français, c'est une victime!!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Jamy Labyanvrac
Messages : 9
Inscription : 04 juil. 2011, 13:53

Re: ARRETER L'ACHARNEMENT !

Message par Jamy Labyanvrac »

+1
Il faudrait voir qui a commencé l'acharnement dans cette affaire ...
matthieu
Messages : 75
Inscription : 22 juil. 2011, 21:13

Re: ARRETER L'ACHARNEMENT !

Message par matthieu »

Bonsoir,

Je ne pense pas que le problème soit le partage des ( gros ) soucis de MYR ; mais la multiplications des posts pour arriver à savoir si ulpower vas assumer sons sav ?

Je suit avec attention son histoire et je souhaite que ulpower prenne ses responsabilitées.
La tournure de l'histoire influencera certain dans le choix de leur motorisation moi même j'ai regardé ce moteur et j'attend...

Cela fait toujours un post de plus pour faire avancer l'affaire de MYR :lol: :lol: :lol:
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

[UL POWER] ARRETER L'ACHARNEMENT !

Message par MYR »

Merci pour les soutiens, y compris :) le "soutien" de xxxxxx qui me qualifie de prédateur. C'est évidemment de l'ironie de sa part :lol: .

Je demande amicalement à la personne qui nous a envoyé un MP de ne pas être aussi virulent à l'égard de tierces personnes : il est très difficile d'ouvrir ses yeux quand on est auto conditionné. C'était également mon cas. Pour moi, UL POWER était la panacée universelle jusqu'au moment où j'ai entendu et lu des témoignages, et jusqu'au moment j'ai lu le chiffre de puissance max venant d'un atelier qui a mis le moteur au banc, et relu des chiffres que j'avais jusque là refusé inconsciemment d'interpréter (tableau de Silent Hektik que je connaissais depuis longtemps).

L'autosuggestion étant un facteur puissant, il n'est pas étonnant de lire ceci (ça vient d'un autre sujet) :
personne exclue de ce forum a écrit :j'ai vraiment eu l'impression que ce moteur ne donnait pas sa puissance et qu'il ne développait pas plus de CV que le Jabiru 2200 malgré ses 2600CC. C'était avoir oublié que le rodage s'imposait. Maintenant, je confirme que ce moteur est digne d'éloges,qu'il est sobre et fonctionne très bien, même avec de l'essence voiture.
Puisque ton moteur est rodé. Je suis prêt à prendre en charge tous les frais de son passage au banc de puissance. Je suis conscient de la gène occasionnée, et je devine ta réponse. Songes-y quand même, tu aurais au moins une certitude quant à la puissance de ton moteur, et moi aussi concernant la puissance d'un 260i entièrement rodé. Cela me serait utile pour le procès qui va certainement arriver si UL POWER ne transige pas à l'amiable. Qu'ils me rachètent mon moteur ! et qu'ils le revendent ! ce serait une opération presque blanche pour eux ...

NB : Montant de mon acquisition à UL POWER : 17 112 € HT (avec toutes redondances).
Je donne ce chiffre pour l'information de ceux qui ne comprennent pas que lorsqu'on achète un moteur de 97 hp, c'est pas un moteur de 80 hp qu'on veut, sinon on achète un 912 Rotax qui était à 13 000 € HT à cette époque, ou un Jabiru 2200 qui était encore moins cher ( :lol: mais là par contre, j'aurais été encore plus fou que de me lancer dans l'achat d'un moteur inconnu ...).
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Smaxia
Messages : 6
Inscription : 28 avr. 2010, 03:22

Re: ARRETER L'ACHARNEMENT !

Message par Smaxia »

personne exclue de ce forum a écrit :A quoi peut déboucher un tel sujet qui somme toute ne concerne que 2 interlocuteurs ?
Erreur : ça me concerne aussi. Tu peux ajouter un 3e interlocuteur : moi parceque je vais interloquer. Alors j'interloque UL POWER : "Il y a très peu de risques de dire que chez UL POWER il y a une bande de bandits de grands chemins". Chez Jabiru, ça a l'air pas mal aussi.
Merci de m'avoir prévenu pour les deux marques (je ne dis pas : merci de nous avoir prévenu, sinon il y aura bien quelqu'un pour dire Rien à foutre, il est trop bon mon moteur, cause pas pour moi).
500
Messages : 1
Inscription : 22 janv. 2012, 11:21

Re: ARRETER L'ACHARNEMENT !

Message par 500 »

personne exclue de ce forum a écrit :Bonjour,

Ce n'est plus de la discussion, c'est de l'obsession !

A quoi peut déboucher un tel sujet qui somme toute ne concerne que 2 interlocuteurs ? Pour moi, aucune expérience ne peut en être retirée, à part un sentiment de règlement de compte.

Il n'est pas démontré que le moteur ULPOWER ne fonctionne pas, mais seulement qu'il peut y avoir des soucis avec le transporteur ou éventuellement une erreur de livraison .

A quoi rime un tel déballage, à part une tentative de nuisance qui ne peut qu'alimenter une forme de prédateur, sans contre-partie.

J'insiste sur le fait que la discussion ne démontre pas l'inéligibilité de ce moteur mais s'oriente vers un problème de personne.

AUCUN INTERET DANS CE SITE..........!

Je pense malgré tout qu'il y a du bon dans l'être humain........!

xxxxxxxxx
J'ai jamais écri dans ce forum, mais la c'est un devoir :evil: car ce message me fait hérisser les cheveux sur la tête. Si tu crois qu'il y a du bon dans l'être humain, étudie ton cas pour améliorer ce qui a de bon chez toi. Médite sur les valeurs morales.
@ MYR : pour la puissance, il y a toujours un petit doute tant qu'il ny pas de preuves absolues sur un papier que tu auras en mains. Par contre, pour pour cette affaire de pièces qu'il faut payer deux fois, j'ai jamais vu une pareille histoire. Ces types sont fous et en plus ils sont inconscients ! :lol:


Modo UFO :
Salut 500, ben profites en pour participer et prends y goût ! Tu es bienvenu, quelle que soit ton expérience et ton opinion sur l'ULM !
fifidibosco
Messages : 113
Inscription : 03 sept. 2011, 09:39
Localisation : de 5 à 55000 ft

Re: ARRETER L'ACHARNEMENT !

Message par fifidibosco »

:(

Y'a qu'à envoyer un lien à UL-Power vers ce sujet. L'admin a peut-être des stat. intéressantes, à ajouter, sur les sujets concernant leurs moteurs, que UL-Power se rende compte du tort qu'ils sont en train de se faire à eux-même. Une réputation c'est vite fait, surtout si elle est justifiée.
Pour ma part, je n'envisage plus d'achat chez eux, premièrement à cause des pb de puissance, on n'en parle pas qu'ici, mais surtout à cause de leur politique commerciale et de leur SAV.

Fifi

:(



Puisqu'on parle de l'admin, il n'y a pas besoin de plus pour le faire sortir de sa boite :lol:

Inutile de donner des statistiques, elles ne sont pas éloquentes pour l'instant. En revanche :
Les clients potentiels de cette marque comme de beaucoup de marques sont ici. Pour s'en convaincre, il suffit de saisir UL POWER dans son moteur de recherche (comme n'importe quel client qui cherche des renseignements), et on arrivera très vite sur la rubrique UL POWER de ce forum. Faites l'expérience et dite en quelle page et en quelle position vous trouverez le résultat.
Ce qui est écrit ici l'est définitivement, et sera lu par un potentiel de près de 4000 adhérents, et un nombre indéterminable d'internautes (cette rubrique est ouverte aux non inscrits). Suivront aussi les futurs adhérents qui arrivent de façon régulière. D'après des estimations très personnelles et empiriques, ce jeune forum qui est le seul forum français pour les ULM et le seul forum des biplaces dans le monde francophone sera connu de l'intégralité des adeptes français d'ici 2 à 3 ans, et de l'ensemble des francophones d'ici 4 à 5 ans.

Admin
Dernière modification par fifidibosco le 09 sept. 2012, 11:46, modifié 1 fois.
3B-NAD
Messages : 6
Inscription : 17 mars 2010, 12:34
Localisation : 2000ft

Re: ARRETER L'ACHARNEMENT !

Message par 3B-NAD »

Je suis 100% pour que MYR partage ses experience, Ca evitera à d'autres de tomber dans le piège UL POW. Même si c'était le meilleur moteur du monde, j'aurais trop peur pour le SAV.
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: ARRETER L'ACHARNEMENT !

Message par kawa1135 »

L'Admin ayant écrit, je le cite:
Suivront aussi les futurs adhérents qui arrivent de façon régulière. D'après des estimations très personnelles et empiriques, ce jeune forum qui est le seul forum français pour les ULM et le seul forum des biplaces dans le monde francophone sera connu de l'intégralité des adeptes français d'ici 2 à 3 ans, et de l'ensemble des francophones d'ici 4 à 5 ans.
Admin
Me mettant à la place des UL Boys, ça me ferait froid dans le dos!!
Ces gens étant sûrement intelligents, j'espere que cela leur fera entendre raison..
Une solution à l'amiable étant beaucoup plus préferable, pour tout le monde, en lieu et place d'un desastre annonçé...
Enfin, c'est mon avis..


Admin : M'enfin ... connu des adeptes français, des adeptes francophones qui sont des internautes, donc les gens susceptibles d'atterrir ici un jour ...
Estimation de 10 000 inscrits dans 3 ans selon la progression actuelle.
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
jojo44
Messages : 78
Inscription : 06 févr. 2012, 15:38
Localisation : France - Pays de la Loire - Loire-Atlantique (44) -

Re: ARRETER L'ACHARNEMENT !

Message par jojo44 »

personne exclue du foum a écrit :Bonjour,

Ce n'est plus de la discussion, c'est de l'obsession !

A quoi peut déboucher un tel sujet qui somme toute ne concerne que 2 interlocuteurs ? Pour moi, aucune expérience ne peut en être retirée, à part un sentiment de règlement de compte.

Il n'est pas démontré que le moteur ULPOWER ne fonctionne pas, mais seulement qu'il peut y avoir des soucis avec le transporteur ou éventuellement une erreur de livraison .

A quoi rime un tel déballage, à part une tentative de nuisance qui ne peut qu'alimenter une forme de prédateur, sans contre-partie.

J'insiste sur le fait que la discussion ne démontre pas l'inéligibilité de ce moteur mais s'oriente vers un problème de personne.

AUCUN INTERET DANS CE SITE..........!

Je pense malgré tout qu'il y a du bon dans l'être humain........!

xxxxxxxxx
Tout a fait d'accord avec toi xxxxxxx, je trouve cet acharnement très préjudiciable a l'avenir du mouvement ULM, car si tout ceux qui ont eu un pépin avec un moteur s'exprimaient avec la même fougue ce n'est pas d'UL Power que l'on parlerais, je continu a construire mon petit ULM ,mais je ne participerai plus à ce forum.
Daniel
50 ans de Jodel du petit D112 au gros D140
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3620
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: ARRETER L'ACHARNEMENT !

Message par Yankeeromeo »

Et c'est bien dommage, jojo44 ! :(
Sans me prononcer dans le fond d'une affaire, à laquelle je ne sais rien, je pense que l'attitude de se retirer à la moindre contradiction est dommageable pour nous tous.
Un forum est fait pour être un lieu d'échanges, et qui dit échange, dit aussi contradiction...

Si en face des affirmations de MYR, d'autres pilotes apporteraient des témoignages francs et massifs des bonnes expériences, l'équilibre serait vite retrouvé. Ici, nous avons à faire à un rapport un à un - un MYR mécontent, contre un xxxxxxx content.

C'est d'ailleurs un dilemme pour tous les fabricants et tous les vendeurs (j'en suis, donc j'en sais quelque chose) : les clients contents ne disent le plus souvent rien, alors que les clients mécontents en parlent haut et fort, et remuent les montagnes...! :?
Mais (et je parle en utilisateur du forum, pas en vendeur) je pense que tu devrais plutôt apporter ton témoignage, et tes expériences, au lieu de te retirer.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: ARRETER L'ACHARNEMENT !

Message par kawa1135 »

jojo44 a écrit :
Tout a fait d'accord avec toi xxxxxxx, je trouve cet acharnement très préjudiciable a l'avenir du mouvement ULM, car si tout ceux qui ont eu un pépin avec un moteur s'exprimaient avec la même fougue ce n'est pas d'UL Power que l'on parlerais, je continu a construire mon petit ULM ,mais je ne participerai plus à ce forum.
Daniel
Bonjour Daniel,
Ce que je trouve préjudiciable à l'avenir du mouvement ULM, c'est justement le manque de fougue de ses pratiquants...le "je ferme ma gueule" règne en maitre!
Qui aurait les c..... de reconnaitre s’être fait enflé par "l'autre" grand motoriste, ou par l'un de ses revendeurs ? qui aurait le courage, d’énumérer ses pannes, ses galères, ses problèmes éventuels, de tous genres, sans risquer de se "garder" son appareil, le jour où il voudra le revendre ? Qui prendra ce risque?...tu es bien placé pour savoir que le monde ULM est petit!!
Tu auras aussi, j’espère, remarqué, avec quelle force on se fait allumer, dés que l'on émet la moindre petite reserve, quand on cite "l'autre" moteur !!
Ce n'est pas de l'acharnement, mais une sorte "d'inquisition"!!
Ce que je trouve préjudiciable au monde ULM, c'est le manque de "MYR"....
Pour l'instant, faut croire que la grande majorité, est contente de payer une relique, entre 14 et 19000 euros, et que ladite relique, n'est même pas "finie"!!
A charge de l’acquéreur de faire fonctionner ce dinosaure, à ses frais, avec tous les risques que cela comporte...
Alors, faut pas s’étonner,qu'avec un tel état d'esprit, qu'un gars, qui pousse une gueulante, parce qu’il aimerait en avoir pour son pognon, et puis surtout, que son moteur tourne, bordel, passe pour un martien, ou plutôt pour un "empêcheur de tourner en rond"!!
Que les "endormis" continuent à dormir....les "martiens" sont là...parmi nous...parmi vous...et de plus en plus nombreux!!

Bonne continuation dans ta construction.
Amicalement.

En fait, pourquoi te retirer du forum? ce n'est pas rendre service ni à l'un, ni à l'autre dans cette histoire; où il est tout simplement question d'apporter un soutien à un collègue, qui a des soucis, avec un constructeur...celui-ci refusant de reconnaitre ses tords!
Imagine toi un seul instant, à la place de MYR!!
C'est cela aussi, un forum....c'est cela aussi, l'esprit ULM...enfin j’espère..
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

[UL POWER] ARRETER L'ACHARNEMENT !

Message par MYR »

Je voudrais rappeler une chose ou deux ...
Autant sur la puissance, je comprends qu'on doute des mes propos*, mais sur le le plan du comportement des 3 principaux patrons de UL POWER et de Nicolas JOSSON en particulier, là c'est de la certitude absolue ... Je n'aurais pas pris le risque de bidonner des email !!! il y a quand même le risque d'être poursuivi !!!

*ce ne sont d'ailleurs pas mes propos mais ceux :
- d'un atelier dont j'ai vu le rapport (mais que je ne peux pas diffuser car c'est confidentiel :roll: ),
- un préparateur allemand de moteurs (dont le tableau est maintenant public),
- des utilisateurs en privé (mais en public, c'est motus et bouche cousue ...),
- d'un utilisateur qui dit en substance dans ce forum que les perfs sont comme avec son Jabiru, mais que après le rodage ce sera mieux,
- de certains héliciers (dont l'un a utilisé la méthode du barreau de Renard)
- d'un propriétaire qui a utilisé lui aussi la méthode du barreau de Renard

Moi, je ne demande qu'à voir des chiffres officiels issus d'un organisme indépendant, qui puissent être mis en public. C'est ce que je vais certainement être obligé de faire réaliser, soit par une commande personnelle, soit par la voie judiciaire.

PS : Je ne parle pas des casses car j'avoue que à chaque fois, c'est l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours. Lorsque j'ai pu contacter directement quelqu'un; j'apprends qu'il n'y pas eu d'investigations sur les causes de la casse.
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Monsieur X
Messages : 10
Inscription : 20 nov. 2010, 18:54

Re: ARRETER L'ACHARNEMENT !

Message par Monsieur X »

jojo44 a écrit :je trouve cet acharnement très préjudiciable a l'avenir du mouvement ULM, car si tout ceux qui ont eu un pépin avec un moteur s'exprimaient avec la même fougue ce n'est pas d'UL Power que l'on parlerais
Tu possède un UL POWER ? C'est juste pour savoir si ce remue ménage est préjudiciable à toi ou au mouvement ULM :roll:
Tu as peur de te retrouver avec un ULM+moteur qui ne vaudra plus un clou ? (comme les ULM+Jabiru)
Tu as peur que le préjudice des ulmistes, c'est de passer à coté de ce super moteur et de ce super service commercial de UL POWER ?
Répondre

Revenir à « UL POWER »