[UL POWER] ARRETER L'ACHARNEMENT !

C'est la partie publique de la marque UL POWER.
Il existe une partie privée accessible par mot de passe.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: [UL POWER] ARRETER L'ACHARNEMENT !

Message par MYR »

Patrick25 a écrit :Remarque comme escroc, chez Corvus il sont pas mal.....
http://kecskemetitv.hu/hun/s_!news/index.html
Le gars avec les menottes c'est l'ex patron de Corvus, alors sur le coup je voudrais bien avoir l'avis de ULpower.

La traduction approximative:

Un emprisonnement maximal de dix ans peut être considérée comme Ballószög société de construction aéronautique, Corvus Aircraft Ltd directeur 42 années de gestion qui fait l'objet de 400 millions d'accusations de fraude fiscale. La société a remporté sur le montant de l'aide, mais les comptes prouvé factures fictives. Dans le cas de l'administrateur de 42 ans, au-delà de la personne huit autres sont soupçonnés d'avoir commis un crime.
Si "A" se livre à des malhonnêtetés envers "Z" (envers l'Etat par exemple), ce n'est pas une raison suffisante pour défendre un fournisseur qui se serait livré à des indélicatesses envers son client "A".

Si CORVUS a des griefs envers UL POWER et si ces griefs sont injustifiés et ont porté tort à UL POWER, alors que UL POWER pousse en procès CORVUS. On attendra la décision du tribunal. Si UL POWER n'assigne pas CORVUS, c'est que peut-être CORVUS malgré ses éventuelles turpitudes sur d'autres(s) affaire(s) a raison dans le litige qui les oppose.

Tu souhaites l'avis de UL POWER ? Moi aussi, mais son avis sur l'éventuelle fraude fiscale de l'ex patron de CORVUS m'indiffère totalement. Je préfère les informations que UL POWER pourrait donner sur ses propres moteurs ...

CORVUS parle de faibles performances et de problèmes techniques - manque de soutien et de communication.
En effet, il faudrait que UL POWER donne son avis là-dessus, car tout comme CORVUS et certaines autres personnes, j'ai des doutes sérieux concernant la fiabilité, la puissance de ses moteurs. J'ai aussi des certitudes absolues étayées par des preuves concernant le manque de soutien et de communication (elles sont dans le forum, il y a un lien dans ma 'signature' pour ceux qui seraient curieux).
Concernant la puissance, il me parait nécessaire de répéter pour la 10 000e fois qu'elle a été mesurée par SILENT HEKTIK sur un 260i, et par un propriétaire de 260if qui fréquente (ou a fréquenté) ce forum. Ils ont déterminé que les puissances sont autour de 15 % en dessous des chiffres annoncés. C'est le point le plus vérifiable parmi les griefs. Alors merci aux défenseurs de UL POWER de prendre sa défense, ça me donne l'occasion de lancer un appel à chacun de leurs messages pour lever ce doute : faites le test du barreau de Renard, et dites nous la vérité !
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Patrick25
Messages : 183
Inscription : 10 août 2011, 00:03

Re: [UL POWER] ARRETER L'ACHARNEMENT !

Message par Patrick25 »

Oui, j'ai bien compris ton message, simplement Corvus est loin d'être un bon exemple d'intégrité.
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: [UL POWER] ARRETER L'ACHARNEMENT !

Message par MYR »

Patrick25 a écrit :Oui, j'ai bien compris ton message, simplement Corvus est loin d'être un bon exemple d'intégrité.
On te croit sur parole, mais les turpitudes de UL POWER ne peuvent pas être absoutes par les turpitudes de CORVUS surtout qu'il s'agit de deux affaires différentes sans le moindre lien.

Si CORVUS a été lésé par UL POWER, ca intéresse les clients de UL POWER car eux aussi auront peut-être subi ou seront susceptibles de subir les mêmes préjudices. Je pense bien évidemment à la puissance qu'il conviendrait de mesurer ou d'évaluer, et aux retours d'informations à propos des éventuelles casses.
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
fifidibosco
Messages : 113
Inscription : 03 sept. 2011, 09:39
Localisation : de 5 à 55000 ft

Re: [UL POWER] ARRETER L'ACHARNEMENT !

Message par fifidibosco »

:D :D

Pour Myr,

un article sur les moteurs UL Power ici :http://experimenter.epubxp.com/i/96284
ils ont traversé l'atlantique....

En passant, l'Experimenter est un magasine à lire absolument.

fifi

:D :D :D
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: ARRETER L'ACHARNEMENT !

Message par Lochardet »

Yankeeromeo a écrit :Et c'est bien dommage, jojo44 ! :(
Sans me prononcer dans le fond d'une affaire, à laquelle je ne sais rien, je pense que l'attitude de se retirer à la moindre contradiction est dommageable pour nous tous.
Un forum est fait pour être un lieu d'échanges, et qui dit échange, dit aussi contradiction...

Si en face des affirmations de MYR, d'autres pilotes apporteraient des témoignages francs et massifs des bonnes expériences, l'équilibre serait vite retrouvé. Ici, nous avons à faire à un rapport un à un - un MYR mécontent, contre un xxxxxxx content.

C'est d'ailleurs un dilemme pour tous les fabricants et tous les vendeurs (j'en suis, donc j'en sais quelque chose) : les clients contents ne disent le plus souvent rien, alors que les clients mécontents en parlent haut et fort, et remuent les montagnes...! :?
Mais (et je parle en utilisateur du forum, pas en vendeur) je pense que tu devrais plutôt apporter ton témoignage, et tes expériences, au lieu de te retirer.

La société CORVUS a aussi apporté son témoignage et pris ses décisions (à voir par ailleurs): à savoir l'abandon de ce type de moteur pour des problèmes récurrents ET une absence de support technique...
Eurostar
Gray St Adrien
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: [UL POWER] ARRETER L'ACHARNEMENT !

Message par Lochardet »

Patrick25 a écrit :Oui, j'ai bien compris ton message, simplement Corvus est loin d'être un bon exemple d'intégrité.
Ne confondons pas manque d'intégrité (anciens dirigeants de Corvus) et incompétence mécanique et commerciale de certains fabricants de moteurs...
Eurostar
Gray St Adrien
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: [UL POWER] ARRETER L'ACHARNEMENT !

Message par MYR »

fifidibosco a écrit ::D :D

Pour Myr,

un article sur les moteurs UL Power ici :http://experimenter.epubxp.com/i/96284
ils ont traversé l'atlantique....

En passant, l'Experimenter est un magasine à lire absolument.

fifi

:D :D :D
Oui, ils ont passé l'Atlantique, peut-être parce que l'Europe ne voulait pas de leur moteur. Ils disent actuellement en avoir vendu 250. Comme il y en a peu en Europe, je me suis dit qu'ils faisaient un carton aux USA. Puis un jour est arrivé un américain sur ce forum (à l'époque où UL POWER déclarait en avoir vendu 200). Il cherchait des renseignements techniques sur un problème qui lui arrivait (bruit de casserole à chaque tour d'hélice). Le moteur a été renvoyé à l'usine puis retourné réparé. Seul problème : On ne lui a jamais voulu dire le pourquoi de l'anomalie, mis à part qu'il aurait mal utilisé son appareil et le moteur, et d'avoir mal entretenu le moteur, ce qu'il réfute totalement. Bref la plaisanterie lui a couté le prix d'un A/R pour le moteur. La réparation ne lui a rien couté car la garantie était encore valide (moins de 50 heures je crois - à vérifier-).
J'ai ensuite demandé à l'américain pourquoi il venait chercher des renseignement en France dans ce forum. Il m'a répondu : parce qu'il n'a trouvé aucun propriétaire en Amérique. Pourtant, il y en a des forums aux USA/Canada ...

Un visiteur de l'usine UL POWER que je questionnais sur le sujet de la diffusion de ce moteur et mes doutes quant aux quantités vendues, m'a dit que ça marchait fort car il avait vu le jour de sa visite 4 ou 5 moteur en cours d'assemblage, et lors de son départ les mêmes moteurs étaient dans des caisses prêts à partir. Je lui ai alors demandé si ce n'était pas une mise en scène ...
Un jour ou l'autre nous aurons la réponse. Soit UL POWER deviendra The Challenger de Rotax, ce qui devrait être le cas si c'était un bon moteur servi par une équipe technique et commerciale compétente. Soit UL POWER finira dans les oubliettes après une faillite, soit si cette marque survit, elle vivra avec la réputation de Jabiru.
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: [UL POWER] ARRETER L'ACHARNEMENT !

Message par MYR »

C'est vraiment étrange ! L'acharnement continue !!! :o

Depuis quelques mois, je savais que le partenaire historique de UL POWER Lambert Aircraft (qui avait installé le 1e moteur de cette marque, et qui le proposait d'origine en ne proposant Rotax que sur option), refuse désormais d’entendre parler de UL POWER ... Je vérifierai un jour, à moins que quelqu'un le confirme dans le forum ?

Voilà que j'apprends par un ami qui vient de visiter Fly Synthésis en Italie que cette marque ne veut plus entendre parler de Hirth, et ... de qui ? ... de UL POWER !

On se demande vraiment pourquoi ??? Mais que se passe t-il donc :?:
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Patrick25
Messages : 183
Inscription : 10 août 2011, 00:03

Re: [UL POWER] ARRETER L'ACHARNEMENT !

Message par Patrick25 »

Jamais vue de Fly shynthésis en Ul Power, ni en Hirth ?
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: [UL POWER] ARRETER L'ACHARNEMENT !

Message par swiftlightpas »

Patrick25 a écrit :Jamais vue de Fly shynthésis en Ul Power, ni en Hirth ?

Divers moteurs sont montés sur diverses machines, pas nécessairement du fait du constructeur (voir le nombre de type de moteurs différents montés sur les skyrangers par exemple: il y a de tout!...) mais en Italie, en 2 temps ils ont plutôt tendance à monter des Simonini...lesquels avaient, au début du moins, une fiabilité peu engageante (problèmes d'usure prématurée de pieds et tête de bielles), mais ces problèmes là seraient aujourd'hui à peu près résolus...
Il semblerait aussi que le Fly Synthesis Catalina NG sera équipé de Hirth 3 cyl 85cv (en plus du 582 jugé un peu juste pour cette machine), l'installation moteur serait en cours de validation ...
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3253
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: [UL POWER] ARRETER L'ACHARNEMENT !

Message par Luciano »

Pol , le dealer belge avait monté un ULPower sur un storch HS il y a 5-6 ans.

J'étais intéressé à l'époque, mais Sonia de Flight Synthesis m'avait alors dit qu'il n'avaient pas l'intention de proposer ce moteur car ils désiraient ne distribuer d'autres produits que ceux ayant une structure commerciale internationale solide, ce qui n'était pas le cas de UL-Power à ce moment.

Ceci étant dit, le dealer belge, à l'époque, semblait tout à fait satisfait de son choix.

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
coyote
Messages : 339
Inscription : 21 nov. 2010, 05:44
Localisation : EBBZ Aeroport International De Buzet Belgique
Contact :

Re: [UL POWER] ARRETER L'ACHARNEMENT !

Message par coyote »

Il était d'autant plus satisfait que l'appareil a pris feu en vol,le pilote a pris la bonne décision de se vacher (durement) au plus vite,pas mal de dégats mais pas de blessés .
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3253
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: [UL POWER] ARRETER L'ACHARNEMENT !

Message par Luciano »

Info intéressante, encore faudrait-il savoir si l'origine du feu avait à voir avec un mauvais fonctionnement du moteur :?:

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
REBEL 74
Messages : 729
Inscription : 14 nov. 2010, 19:49
Localisation : France - Rhône-Alpes -Auvergne: Haute-Savoie

Re: [UL POWER] ARRETER L'ACHARNEMENT !

Message par REBEL 74 »

coyote a écrit :Il était d'autant plus satisfait que l'appareil a pris feu en vol,le pilote a pris la bonne décision de se vacher (durement) au plus vite,pas mal de dégats mais pas de blessés .
Chaud Chaud toute cette affaire.... :shock:
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: [UL POWER] ARRETER L'ACHARNEMENT !

Message par swiftlightpas »

Il est parfois facile de mettre un accident sur le dos d'un fabricant de moteur alors que le problème est dû à une installation de ****, donc sans plus de détails que de simples "on dit" , impossible d'avoir une opinion objective...
Répondre

Revenir à « UL POWER »