Re: Puissance D-MOTOR ?
Publié : 12 avr. 2012, 17:46
Le seul moyen de comparer 2 motorisation est effectivement de les monter sur 2 appareils identiques, avec le m^me fabricant d'hélice, et de comparer les points: Tx de montée, vitesse, vitesse max en pallier, et conso aux différents régimes. Et oui, parcequ'il y a aussi des malins qui mettent beaucoup de pas, qui croisent à 210 km/h et à 12 ou 13L/h sur des FK9 mais qui dépassent pas 500 ft/min et qui ont besoin de 700m pour décoller. Y en a plein les aéroclub près de Toulouse. C'est simple, les 912 ULS ne dépassent pas 5000rpm au décollage
Le Jodel bleu que l'on a équipé à Luchon peut faire du 1500ft/min , croise à 4500 tr/min (130km/h), et consomme 10L/h en montagne. Le client m'a confirmé qu'à pleine ouverture il avalé la VNE ... mais c'est un vrai ULM de +/-280Kg. On ne retrouve pas ces résultats sur RA 14 ou m^me certains "ULM" qui sont pesés sans les sièges ni la peinture pour arriver à 320Kg à vide
Je dis ça, je dis rien
Pour la compréhension de ce message : 'trincal' (avec un petit 't' ) sous entend : "installation d'un moteur VIJA"
Admin
Le Jodel bleu que l'on a équipé à Luchon peut faire du 1500ft/min , croise à 4500 tr/min (130km/h), et consomme 10L/h en montagne. Le client m'a confirmé qu'à pleine ouverture il avalé la VNE ... mais c'est un vrai ULM de +/-280Kg. On ne retrouve pas ces résultats sur RA 14 ou m^me certains "ULM" qui sont pesés sans les sièges ni la peinture pour arriver à 320Kg à vide
Je dis ça, je dis rien
Pour la compréhension de ce message : 'trincal' (avec un petit 't' ) sous entend : "installation d'un moteur VIJA"
Admin