Démonstration du D-Motor à Blois 2012

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Démonstration du D-Motor à Blois 2012

Message par PapaMike »

Au salon de Blois j'ai assisté à une démonstration du D-Motor qui vaut le coup d'être partagée :

http://www.youtube.com/watch?v=zuyEYMZvgf4
zuyEYMZvgf4

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: Démonstration du D-Motor à Blois 2012

Message par MYR »

Voila peut-être une alternative au UL POWER 260i ?
Si D-MOTOR déclare la vraie puissance et si son patron décide de mener une vraie politique commerciale, et un service après vente digne de ce nom, cette marque décollera certainement.
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: Démonstration du D-Motor à Blois 2012

Message par sky02 »

A voir son poids cela peut être une solution pour remplacer un 582 avec une augmentation de puissance en plus (mais question prix ... On ne peut pas tout avoir ...) Reste à confirmer la fiabilité ...
Daniel
coyote
Messages : 339
Inscription : 21 nov. 2010, 05:44
Localisation : EBBZ Aeroport International De Buzet Belgique
Contact :

Re: Démonstration du D-Motor à Blois 2012

Message par coyote »

Un grand classique des camelots pour abuser les gogos sur les marchés,ça donne pas confiance s'il a besoin de faire ça pour vendre des moteurs.
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Démonstration du D-Motor à Blois 2012

Message par PapaMike »

coyote a écrit :Un grand classique des camelots pour abuser les gogos sur les marchés,ça donne pas confiance s'il a besoin de faire ça pour vendre des moteurs.
Ben ça marche ! :lol:

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Avatar de l’utilisateur
buellx1
Messages : 186
Inscription : 13 juil. 2010, 11:59
Localisation : Alpes Maritimes Peymeinade (06)

Re: Démonstration du D-Motor à Blois 2012

Message par buellx1 »

Mode: Humour.
Après cette démonstration je me dis qu'il y a 4 bougies et deux cylindres en trop, donc du poids à gagner , Non ? :D :D
Base LFMD à Cannes

EX:Skyranger & Squatter de Sinus (merci François)
Pilote PPL
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Démonstration du D-Motor à Blois 2012

Message par PapaMike »

Ah ben non, sinon il y en a qui vont réclamer à propos de la puissance :!:
Vaut mieux acheter un 95cv pour être sûr d'avoir 80cv disponibles :lol:

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Avatar de l’utilisateur
tetex255
Messages : 783
Inscription : 02 mars 2011, 19:25
Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Au centre du triangle Grenoble/Lyon/valence
Contact :

Re: Démonstration du D-Motor à Blois 2012

Message par tetex255 »

hum....
Si je fais ça avec mon modeste 582...A mon avis, je me prends une grosse bourre..du genre 20Kv dans les doigts...
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Démonstration du D-Motor à Blois 2012

Message par Ramel »

Il peut jouer avec les anti-pa tant qu'il n'a pas de catalyseur. Quand ça arrivera, ce sera moins rigolo...
En tous cas, c'est marrant de voir que le moteur ne bronche même pas.
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Démonstration du D-Motor à Blois 2012

Message par PapaMike »

Ramel a écrit :En tous cas, c'est marrant de voir que le moteur ne bronche même pas.
En tandant bien l'oreille, ou en ajustant le son, tu verras qu'il perd tout de même quelques centaines de tours par minute.
Par contre, il ne s'arrête pas et c'est déjà extraordinaire :!:

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: Démonstration du D-Motor à Blois 2012

Message par MYR »

D-Motor pourrait convenir aux amateurs de "prise directe". Avec ses 80 hp à 2900 rpm il n'est pas moins puissant que le UL POWER 260i (car même si ce dernier faisait vraiment ses 97hp, ils ne seraient pas exploitables, sauf peut-être avec un appareil en tandem à faible maitre couple ?).
A priori, on a là 2 moteurs de 80hp ... mais l'un fait 55kg tandis que l'autre fait 74 kg.
Les amateurs de simplicité pencheront davantage pour le D-MOTOR avec ses soupapes latérales qui évitent toute la cinématique des soupapes en tête.
Image
Image
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Répondre

Revenir à « D-MOTOR »