conséquences du choix d'un VIJA ?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
trincal
Messages : 270
Inscription : 12 nov. 2011, 09:13
Localisation : France - Toulouse - Cassoulet

Re: conséquences du choix d'un VIJA ?

Message par trincal »

A M. Trincal avez vous déjà envisager de vendre votre moteur sous forme de kit complet.
Je m'explique et je reprend l'idée du kit savannah. Je ne fait pas de fixation sur le savannah il y a plein d'autre kits avancé pour les novices et les pressés :!:
Une personne intéressé par votre moteur achèterai un kit 1 puis le complément : moteur, bâtit, faisceau électrique... chez vous :?:
Ben ça on le fait déjà!! Du sur mesure en fonction des machines. On ne peut pas créer des kits pour "chaque" machine!! Il y a plus de 150 machines différentes en ULM, on ne peut pas sortir un kit pour chacune :shock:
En plus nous avons des CNRA, les gyros, et les hélicos!!! Sans compter, que certains privés préfèrent tout faire eux mêmes, bâti, silencieux, ...
Du coup, on propose des accessoires sur mesure.

En ce qui concerne les re-motorisations, il faut en effet faire les démarches auprès de la DGAC. Le plus simple étant de monter un moteur de puissance identique à l'appareil de série: exemple 80CV pour 80CV et 100CV pour 100CV. Nos moteurs sont identifiés et référencés sur les listing DGAC, donc ça ne pose aucun problème.
VIJA aircraft engines "The sky is wide open"
matthieu
Messages : 75
Inscription : 22 juil. 2011, 21:13

Re: conséquences du choix d'un VIJA ?

Message par matthieu »

Merci pour les réponses,

Je me doute bien que ce n'est pas possible pour toutes les machines :roll:
Je pense juste au fait que la multiplication fait baisser les coûts et que de savoir que la greffe a déjà été effectué rassure (et peut faire sauter le pas).

Je reconnais que quant j'ai acheté mon kitfox le choix du 912 rotax c'est fait naturellement.
Par les conseils de mon instructeur et pour la revente.
Le prochain que j'espère monter sera je l'espère avec un VIJA.
Il y a des kitfox III avec un VIJA ?

Je souhaite que les constructeur portent plus d'intérêts pour votre moteur ; et j'encourage tous le monde a demander au fabricant si il ne propose pas le VIJA.
Ca peut peut être faire avancer ;)
Même si pour vous c'est comme l'histoire de la tarte au concombre :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
trincal
Messages : 270
Inscription : 12 nov. 2011, 09:13
Localisation : France - Toulouse - Cassoulet

Re: conséquences du choix d'un VIJA ?

Message par trincal »

Je souhaite que les constructeur portent plus d'intérêts pour votre moteur ; et j'encourage tous le monde a demander au fabricant si il ne propose pas le VIJA.
Ca peut peut être faire avancer ;)
Même si pour vous c'est comme l'histoire de la tarte au concombre :lol: :lol: :lol:
Excellent!! Et oui en effet, si il y avait 50 personnes qui appelaient un constructeur pour monter un VIJA (même si il n'achète rien!!!) c'est sur que les constructeurs proposeraient l'installation :lol:
Non pas de kitfox avec VIJA à ma connaissance.
VIJA aircraft engines "The sky is wide open"
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: conséquences du choix d'un VIJA ?

Message par kawa1135 »

Non pas de kitfox avec VIJA à ma connaissance.
Et dire que ça a failli arriver, un Kitfox avec un VIJA, rappelez vous, c'était un 2 janvier 2011!!
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... =800#p3665
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
matthieu
Messages : 75
Inscription : 22 juil. 2011, 21:13

Re: conséquences du choix d'un VIJA ?

Message par matthieu »

Ce n'est pas l'envie qui lui a manqué mais son kitfox II ne peut pas recevoir cette motorisation :evil:
Trop puissant :o

Il n'y a personne qui a une idée sur l'impact sur le coût d'un ulm ?
J'ai lu à plusieurs endroit que le VIJA est moins onéreux mais quant est il une fois tout fini ?
Asso_X, qui est actuellement dans votre liste d’utilisateurs ignorés, a publié ce message.
Afficher le message.
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: conséquences du choix d'un VIJA ?

Message par KITFOX21 »

Les premiers Kitfox ont été conçus pour des petit moteurs style 582 le Vija est malheureusement trop lourd comme les Rotax d'ailleurs. Mais ce n'est pas l'envie qui me manque mais ça risque de faire un remake de James Bond:

Image
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
matthieu
Messages : 75
Inscription : 22 juil. 2011, 21:13

Re: conséquences du choix d'un VIJA ?

Message par matthieu »

C'est une r11 :shock:
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: conséquences du choix d'un VIJA ?

Message par KITFOX21 »

Et oui ça ne nous rajeunit pas :?
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: conséquences du choix d'un VIJA ?

Message par kawa1135 »

Je vais essayer "d'aérer" mon "pavé", pour que notre cher Colonel ne pique plus sa crise!

Tout cela m’amène à poser une question à monsieur TRINCAL:
Et pourquoi pas un VIJA Light?? Je m'explique : light, techniquement!! un genre de produit d'appel non figé; "upgradable" à souhait.
Histoire de permettre à plus de personnes, de découvrir le potentiel de cette motorisation; dans une version basique, d'abord.
Ensuite, une fois que le client est convaincu du bien fondé de son choix, on passe à l'étape supérieur..

Pour faire simple, je verrais bien ce moteur, dans sa version "Premium" ( ça fait plus classe!) ainsi:
- 75 ou 80 cv seulement

- Boitiers cdi d'origine

- Pignons de boite d'origine ( ce qui éviterait les fameux pignons en 40 de large, et aussi leur prix!)

- Une rampe de carbus, ou alors, avec le montage prévu au départ avec les 2 Mikuni bst..! Donc pas d'injection, sur le "Premium".. faudrait surement prevoir un réchauffage des carbus..histoire de garder le client :lol:

Si des centaines d'ulm volent avec ces boules de pétanque de bing, je ne vois pas pourquoi ils ne voleraient pas avec des mikuni!

Voilà en gros mon idée...un BaBy VIJA, pour commencer, on devient vite dépendant, et on passe naturellement à une drogue plus dure!! :lol:
Sans rire, elle est pas bonne mon idée...d'abord démocratiser le concept; le faire connaitre, et le rendre accessible.

Pour cela, rien de mieux que de permettre au client, de passer à son rythme, graduellement, et en fonction de ses possibilités financières, à une montée en puissance, ou, une course à l'armement, si vous préférez!!

Aucun motoriste ne le propose...ce serait une première...
Et cela, pourrait etre une façon pour VIJA de commencer à sérieusement marquer son territoire, et tatouer ses clients! :lol:

PS: Ca va comme ça COLONEL? :lol:
Dernière modification par kawa1135 le 17 avr. 2012, 17:17, modifié 1 fois.
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: conséquences du choix d'un VIJA ?

Message par JETHRO »

kawa1135 a écrit :Tout cela m'améne à poser une question à monsieur TRINCAL:
Et pourquoi pas un VIJA Light?? ...
... Aucun motoriste ne le propose...ce serait une premiere...
Bordel de Bon Dieu, Kawa !

T'es bourré d'idées, t'as des vitamines plein le clavier, mais t'es pas fichu de nous pondre un texte qui motive ! :lol:

Sois sympa, mets de temps en temps "à la ligne", le texte à touche-touche, genre bite-à-cul, ça fait dans l'illisible, et j'ai tendance, moi tout le premier, à contourner ce genre de pavé, que je ne lis donc pas, et ce qui est dommage...

On est sur un FORUM, où tout le monde doit pouvoir s'exprimer. Faut donc laisser le lecteur respirer ! Un tout petit chouia de typographie, ça aide tout le monde ! :D

Tu es bourré d'idées, je viens de l'écrire, qui sont le tiennes, et ça, ça ne se discute pas. Mais tu les exprimes, ces idées, comme pour te prouver à toi-même que tu les as eues, et que tu as quelque part raison... :?

Mais ce faisant, tu ne penses pas à ceux qui te lisent : de ce simple fait, tu ne fais pas avancer tes idées, même si elles sont bonnes, voire même excellentes... TOUT SIMPLEMENT, parce que ton écrit est rebutant au premier abord. :shock:

Je voudrais pouvoir plus souvent échanger avec toi, mais j'avoue que tes pavés me sont un peu indigestes...
Certes, tu n'es pas le seul dans ce cas, ce qui fait, me semble-t-il, que l'impact de communication de nos forums est si réduit. :(

C'est un grand dommage, et je finis par me demander à quoi nous pouvons bien servir, nous tous intervenants, quelques soient le niveau de nos interventions... en dehors de créer de la tchatche pour de la tchatche ! :evil:

Alors, dans le présent sujet, argumente, propose, précise, mets en place... s'il te plaît ?

Ça pourrait être sympa, voire formateur (eh oui !), pour quelques uns d'entre nous ! MOI, j'y crois (mais je ne sais pas faire :( )

Bien cordialement quand même ! ;)
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Avatar de l’utilisateur
olive
Messages : 333
Inscription : 29 juil. 2011, 17:13
Localisation : France - Sud ouest

Re: conséquences du choix d'un VIJA ?

Message par olive »

Ce n'est pas tout à fait faux , mais le plus plus important reste le contenu , pas le contenant ? non ?

Comme on dit chez moi il vaut boire une bonne bouteille ( même si c'est vrai c'est moins attirant pour l'oeil !) sans étiquette qu'une mauvaise bouteille bien habillée :lol: :lol: :lol:

Bien Cordialement
LNC2 / Asso X Jewel
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: conséquences du choix d'un VIJA ?

Message par JETHRO »

olive a écrit :Ce n'est pas tout à fait faux , mais le plus plus important reste le contenu , pas le contenant ? non ?

Comme on dit chez moi il vaut boire une bonne bouteille ( même si c'est vrai c'est moins attirant pour l'oeil !) sans étiquette qu'une mauvaise bouteille bien habillée :lol: :lol: :lol:

Bien Cordialement
Yes, man, mais tu n'oublies qu'un seul truc : On est sur un forum... :!:
Et là, point de gestes, point de mimiques de visages, la comm' est réduite juste à l'écrit. Ce qui en fait sa pauvreté.
Hors de question d'en revenir au "siècle des lumières" et à sa dialectique élaborée, mais un tout petit effort d'améliorer le "contenant" ne ferait sans doute aucun mal au "contenu", me semble-t-il ! ;)
Il faut toujours se rappeler, quand on écrit (comme quand on dessine ou que l'on peint, d'ailleurs), que l'on n'écrit pas pour soi et pour sa satisfaction personnelle, mais pour transmettre quelque chose aux autres, et que c'est la seule chose qui ait un sens.
Donc, il faut penser aux autres qui lisent ce que l'on écrit (ou qui regardent ce que l'on dessine ou que l'on peint), et tenter de faire en sorte que le message que l'on veut transmettre soit le plus aisément compréhensible possible. Mes très vieux profs appelaient cela "le respect des autres"...
Mais il est possible que nous ne soyons pas de la même époque ni du même monde... j'en suis désolé : moi, je ne lis pas et refuse de lire ou de comprendre les SMS... autres temps, autres mœurs !

Bonne soirée ! ;)

Admin :
Merci de penser comme moi et d'utiliser la même expression : "le respect des autres"...
Beaucoup le pensent, mais peu le disent en public.
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: conséquences du choix d'un VIJA ?

Message par administrateur »

Voila des réflexions intéressantes ...
Ce n'est pas moi qui vais contredire Jethro.
Il est totalement inutile d'opposer le fond à la forme. Les deux vont de pair. Si la forme n'est pas là, le fonds est moins accessible.
Alors un petit effort à tous svp, il faut respecter les deux : bien présenter ses textes (aérer avec des retours à la ligne et de sauts de lignes, ponctuer avec des points, des virgules, des doubles points), en plus de dire des choses intéressantes.

Cependant, je n'insiste pas trop car je vais encore subir des flots de reproches ...
Pour l'instant (car on ne peut pas aplanir les montagnes), je me montre ferme sur une seule chose (mais sans oublier le reste) : faire des titres bien formulés, (de façon à ce qu'ils résument les sujets). La raison est simple : des gens s'en plaignent. Ils en ont marre d'ouvrir des quantités de messages qu'ils n'auraient pas ouverts si le titre disait de quoi il s'agira. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les forums constituent un "genre mineur" pour beaucoup de gens : ils estiment à tort ou à raison qu'on y trouve beaucoup de conneries. Alors svp, facilitez la tâche des lecteurs : permettez leurs de faire le tri rapidement.
Il est heureux de constater que plusieurs personnes (Jethro et moi = "plusieurs", car le pluriel commence à partir de deux ... :lol: ) utilisent comme par hasard la même formulation : le respect des autres.
matthieu
Messages : 75
Inscription : 22 juil. 2011, 21:13

Re: conséquences du choix d'un VIJA ?

Message par matthieu »

C'est marrant comme tout est important, :D

C'est important de donner des titres explicites.
C'est important de faire des messages clair et bien rédigé pour ce faire comprendre.
C'est important de comprendre comment nos machines marche. De poser toute les questions même les plus bêtes.
C'est important de ce rendre compte combien c'est important. ;)

C'est important aussi ; grâce au forum, que l'on puisse bénéficié des connaissances et idée de chacun. :D :D

je pense que décider de monter son ulm ( le construire pour les plus téméraires ) est une décision qui ne doit pas ce prendre à la légère ; que nous sommes nombreux a en rêver avec des approches très différentes. Je dit ça parce que c'est un peut le thème de ce topic.
Alors en respectant les règles du " respect des autres " nous devons réussir a intéresser les personnes qualifié dont les conseils et retour d'expérience nous sont précieuses. ;) ;)

Je remercie M. trincal d'être sur ce forum et de répondre à nos questions parfois idiotes :roll:
Mais il est vrai que nous en voulons toujours plus avec les photos de tous les montages réalisé, de quoi ce donner le courage une fois le budget bouclé de sauter le pas et ce dire que l'on est capable de réaliser son rêve. Des solutions clefs en main, des prix plus bas...

Alors relisons nous, mettons nous à la place de nos lecteur, éclairons nous sur nos interrogations, et admirons le travail réalisé par les meilleurs. :D :D
Répondre

Revenir à « VIJA - base SUZUKI »