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Re: Moteur Aerovee en kit

Publié : 29 janv. 2014, 16:32
par ADCAV
Bonjour à tous,
nous sommes en train de monter un moteur Aerovee sur un P130
Aux premiers essais ça carbure bien trop riche (fumée noire) et ce malgré avoir utilisé l'aiguille de richesse la plus faible. Nous sommes obligés d'appauvrir pour que ça tourne
plus correctement. Cherchons tuyaux pour résoudre ce problème.
Merci
GB

Re: Moteur Aerovee en kit

Publié : 29 janv. 2014, 19:29
par piwip
le carbu à guillotine ? en gravité ?

Re: Moteur Aerovee en kit

Publié : 29 janv. 2014, 20:46
par kenschy
Salut Piwip
Oui c'est un carbu a guillotine (neuf) alimenté par une pompe electrique.

Kenschy.
(menbre de l'ADCAV).

Re: Moteur Aerovee en kit

Publié : 29 janv. 2014, 21:56
par jllhuillier
as-tu monté un régulateur ou limiteur de pression d'essence

c'est un aerocarb ou le petit dernier inject machin

Re: Moteur Aerovee en kit

Publié : 29 janv. 2014, 22:35
par piwip
c'est curieux, il me semblait que ces carbus fonctionnaient par gravité, à vérifier avec leur P/N , ça expliquerait qu'il est trop riche ..... avec la pompe qui pousse

Re: Moteur Aerovee en kit

Publié : 30 janv. 2014, 08:23
par kenschy
jllhuillier a écrit :as-tu monté un régulateur ou limiteur de pression d'essence

c'est un aerocarb ou le petit dernier inject machin
Salut Jlllhuillier,
Oui nous avons monté une pompe avec regulation du débit mais je ne sais pas si elle fait aussi la pression ?? Je me renseigne et je te le dirais ainsi que le carbu si c'est un Aercarb ou injectmachinchouette ;) .
A+
Kenschy.

Re: Moteur Aerovee en kit

Publié : 30 janv. 2014, 08:38
par kenschy
piwip a écrit :c'est curieux, il me semblait que ces carbus fonctionnaient par gravité, à vérifier avec leur P/N , ça expliquerait qu'il est trop riche ..... avec la pompe qui pousse
Salut Piwip,
Le réservoir d'essence est placé derriere les sieges pilote et passager et comme l'avion est train classique, le reservoir ne delivre pas d'essence par gravitée.
C'est pour cela que nous avons été obligés de monter une pompe a carburant .
A+
Kenschy.

Re: Moteur Aerovee en kit

Publié : 30 janv. 2014, 09:34
par swiftlightpas
Tiens un P130, machine très intéressante (et qui a une plus jolie bouille en tricycle d'ailleurs), j'en ai vu un il y a quelques années avec un moteur Walter Mikron qui semblait donner toute satisfaction...Les problèmes de richesse sont assez connus sur l'aerovee, certains changent les aiguilles de carbu...

Re: Moteur Aerovee en kit

Publié : 30 janv. 2014, 11:31
par sonex710
ADCAV a écrit :Bonjour à tous,
nous sommes en train de monter un moteur Aerovee sur un P130
Aux premiers essais ça carbure bien trop riche (fumée noire) et ce malgré avoir utilisé l'aiguille de richesse la plus faible. Nous sommes obligés d'appauvrir pour que ça tourne
plus correctement. Cherchons tuyaux pour résoudre ce problème.
Merci
GB
Hello,
Si c'est ce que vous avez, l’aerocarb ou aeroinjector (c'est pratiquement les 2 mêmes) de Sonex/Aerovee (sans pompe à essence) fonctionnent bien mieux que le Bing. Et pas besoin de pompe à essence, pas de starter, démarrage au 1/4 de tour. La seule contrainte : moteur arrêté, il ne faut pas oublier de couper l'essence sinon ça coule par terre !
Avec une pompe à essence, il faut un régulateur de pression réglé très bas : 1 à 2 psi = 70 à 140 mb (ou même un peu moins).
Il y a deux réglages possibles : à forte puissance : le n° de l’aiguille
au ralenti et à petite puissance : la position de l’aiguille
Le réglage de la position de l’aiguille est très pointu : en 1/4 de tour on passe de trop riche à trop pauvre.
Marc.

Re: Moteur Aerovee en kit

Publié : 30 janv. 2014, 12:51
par kenschy
Merci Marc ;) .
On va decortiquer tous ça dés que la météo nous permettras de reprendre les essais.
Je vous tiendrez au courant .
A+
Kenschy.

Re: Moteur Aerovee en kit

Publié : 30 janv. 2014, 19:01
par piwip
regardez la doc, mais avec une pompe à essence; la pression doit être très faible , on avait monté un temps cela sur un D18 , pas satisfaits... on est passé à un carbu Solex

Re: Moteur Aerovee en kit

Publié : 27 août 2014, 22:35
par loiret39
ADCAV a écrit :Bonjour à tous,
nous sommes en train de monter un moteur Aerovee sur un P130
Aux premiers essais ça carbure bien trop riche (fumée noire) et ce malgré avoir utilisé l'aiguille de richesse la plus faible. Nous sommes obligés d'appauvrir pour que ça tourne
plus correctement. Cherchons tuyaux pour résoudre ce problème.
Merci
GB
Bonsoir, Perso je suis en train de refaire mon moteur Aerovee suite à de nombreux soucis, avec un "pro" et je vais de surprise en surprise entre le montage de la doc et un véritable montage réglage dans les règles.
Je souhaite que vous ayez eu les infos ou le savoir faire qui va bien pour votre montage moteur. J'ai mis en ligne quelques infos sur cette "restauration" qui n'est pas encore terminée.
A+
André

Re: Moteur Aerovee en kit

Publié : 28 août 2014, 06:40
par Lochardet
loiret39 a écrit :
ADCAV a écrit :Bonjour à tous,
nous sommes en train de monter un moteur Aerovee sur un P130
Aux premiers essais ça carbure bien trop riche (fumée noire) et ce malgré avoir utilisé l'aiguille de richesse la plus faible. Nous sommes obligés d'appauvrir pour que ça tourne
plus correctement. Cherchons tuyaux pour résoudre ce problème.
Merci
GB
Bonsoir, Perso je suis en train de refaire mon moteur Aerovee suite à de nombreux soucis, avec un "pro" et je vais de surprise en surprise entre le montage de la doc et un véritable montage réglage dans les règles.
Je souhaite que vous ayez eu les infos ou le savoir faire qui va bien pour votre montage moteur. J'ai mis en ligne quelques infos sur cette "restauration" qui n'est pas encore terminée.
A+
André
Pour info et pour ceux qui aiment ou cherchent les em... je vous signale que maintenant vous pouvez ajouter un turbo (Sonex) à votre Aerovee! Bonne chance!

Re: Moteur Aerovee en kit

Publié : 30 janv. 2017, 22:52
par loiret39
Petit retour d'expérience:
Mon moteur à quasiment 150 heures maintenant et j'en suis pleinement satisfait.
Il consomme en moyenne 12 litres à l'heure, entraine une Evra 141x101 à 3200 tr/mn en palier plein pot. La croisiére se fait à 2800 tr/mn et 180 km/h sur le Loiret.
Les démarrages se font au quart de tour.
Il à fallu mettre bien au point le refroidissement, mais maintenant je n'ai aucun soucis.
C'est un moteur simple, facile à entretenir, bref content de mon choix.
A+

Re: Moteur Aerovee en kit

Publié : 31 janv. 2017, 17:58
par oasis
Merci pour les infos de retour d'expérience.
loiret39 a écrit :Il consomme en moyenne 12 litres à l'heure, entraîne une Evra 141x101 à 3200 tr/mn en palier plein pot. La croisiére se fait à 2800 tr/mn et 180 km/h sur le Loiret.
C'est excellent comme résultat. Qu'en est-il de la conso huile :?: